Terrano 1994 fumée blanche et demare pas !!!!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Bijour,

Message par skalraf »

passe moi l'année & le mois du TII que je regarde ou il est :no: .....
Terrano II 2,7TDi 2003
dede83
Banni

re: Terrano 1994 fumée blanche et demare pas !!!!!

Message par dede83 »

94 et de janvier a decembre il y a le capteur en moteur /Première de couverture et de montage, Nissan TERRANO2 1994
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

un terrano en panne deja c'est pas possible !! de l'electrocappteur de la mort sur un 94 non plus !!
si tu as du mazoute au tuyau haute pression des injecteur et que sa fume blanc sans démaré tu es vraiment tres mal !!
envoi la puré par le filtre a aire comme ont ta dit plus haut (netoyant frein start pilote) sa doit pété sinon tres gros souci en perspective !
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben d apres la donc nini si :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Swatys
Quatre-Quatreux

Message par Swatys »

Bon je mescuse je n'es pas prit de photo plu de baterie sur mon tel mes jai bosser un peut dessu pour voir jai preparer pour me degager larriver d'air aux plus pres et jai demonter les piece ( bougie de prechaufage avec de grosse plaque decut )
une foi la bougie en test sur la baterie la ou il y a les plaque ca a degager de la belle fumer blanche un espece de depot sur la partie chaufante je sai pas ci ces normal.

Jai demonter aussi les 4 gicleur pour les netoyer
Mes comment peut on savoir ci ces gicleur son bon ?

Je les et netoyer aux wd40 et souflet dedan mes ca sort pas de l'autre coter ces normal ca ?
david V8 60
Quatre-Quatreux

Message par david V8 60 »

le mien est un 95 et quenini c'est un vrai un pure un dure net de fonderie ..un bon vieu diesel comme ont en fait plus !!

swatys je comprend rien a se que tu raconte fait se qu'on ta dis au lieu de tous démonté pour rien .. star pilote ou autre par le filtre a air ! si ta du mazoute au injecteur et que sa démare pas au starte t'a plus qu'a déculassé c'est tout !
si sa démare et que tu as un "pilote" a voir de se coté sinon injecteur grippé !
faut avoir un minimum de matos pour bossé et de connaisance si tu n'a pas le matos et que tu ne fait pas se qui t'ai consseillé sa sert rien !!

si tu as du mazoute au injecteur sa dois démaré sinon ton moteur et mort point final !! c'est un diesel pas une prius !

si tu n'as ni compréssiometre ni pompe a taré les injecteur tu le fais a la barbar ..tu demonte t'es injecteur de la culasse tu les revisse sur les tuyau haute préssion en les laissant dans le vide et tu éssais de démaré si t'es 4 inj pisse (vaporise bien) alors c'est un probleme interne au moteur sinon ou t'es injecteur sont grippé ou t'as pompe n'as plus de préssion (en tout cas pas assez pour lever les aiguille ) ou si tu as des injecteur piloté probleme dans le pilotage mais en 94 normalement c'est un bon vieu diesel mécanique !!
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Swatys
Quatre-Quatreux

Message par Swatys »

Oui c un bon vieux diesel mes ci jai demonter les gicleurs ces que je sai les remonter ces pas un souci jai squi faut clef dina et tous.
pour les netoyer jai vu un post sur le forum mes javoue j'ai pas de quoi les controler ni les netoyer en profondeur allor jvai tester en metode barbare ( aux point ou je suis )

La l'arriver d'air et degager jvai fair l'ultime test qui me fixera sur letat "moteur"
Il me reste plus qua croiser les doits.

Et a desoser et revendre piece par piece ci le test et negatif. :ouin:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

david V8 60 a écrit :le mien est un 95 et quenini c'est un vrai un pure un dure net de fonderie ..un bon vieu diesel comme ont en fait plus !!

swatys je comprend rien a se que tu raconte fait se qu'on ta dis au lieu de tous démonté pour rien .. star pilote ou autre par le filtre a air ! si ta du mazoute au injecteur et que sa démare pas au starte t'a plus qu'a déculassé c'est tout !
si sa démare et que tu as un "pilote" a voir de se coté sinon injecteur grippé !
faut avoir un minimum de matos pour bossé et de connaisance si tu n'a pas le matos et que tu ne fait pas se qui t'ai consseillé sa sert rien !!

si tu as du mazoute au injecteur sa dois démaré sinon ton moteur et mort point final !! c'est un diesel pas une prius !

si tu n'as ni compréssiometre ni pompe a taré les injecteur tu le fais a la barbar ..tu demonte t'es injecteur de la culasse tu les revisse sur les tuyau haute préssion en les laissant dans le vide et tu éssais de démaré si t'es 4 inj pisse (vaporise bien) alors c'est un probleme interne au moteur sinon ou t'es injecteur sont grippé ou t'as pompe n'as plus de préssion (en tout cas pas assez pour lever les aiguille ) ou si tu as des injecteur piloté probleme dans le pilotage mais en 94 normalement c'est un bon vieu diesel mécanique !!
voilà !
tout est dit !
j' avais le même Terrano et sauf grave problème : il démarre forcément
en gros , de l' air + du GO et il tourne
pas un peanuts d' électronique sur cette machine brut de fonderie :clap:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
dede83
Banni

Message par dede83 »

Swatys a écrit :Bon je mescuse je n'es pas prit de photo plu de baterie sur mon tel mes jai bosser un peut dessu pour voir jai preparer pour me degager larriver d'air aux plus pres et jai demonter les piece ( bougie de prechaufage avec de grosse plaque decut )
une foi la bougie en test sur la baterie la ou il y a les plaque ca a degager de la belle fumer blanche un espece de depot sur la partie chaufante je sai pas ci ces normal.

Jai demonter aussi les 4 gicleur pour les netoyer
Mes comment peut on savoir ci ces gicleur son bon ?

Je les et netoyer aux wd40 et souflet dedan mes ca sort pas de l'autre coter ces normal ca ?
tu touche pas aux injecteurs
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
dede83
Banni

Message par dede83 »

david V8 60 a écrit :le mien est un 95 et quenini c'est un vrai un pure un dure net de fonderie ..un bon vieu diesel comme ont en fait plus !!

je m excuse de vous demander pardon :devil:

mais meme sur le 95 dans la donc nini il y a le meme capteur
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre