Page 4 sur 10

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 10:47 am
par platplat
Jo49 a écrit :Sur les XT ou sur le PU ça va pas mal mais 136cv maxi :D
T'as combien de canassons? :hein:
Plus de 190. :D

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 11:00 am
par christian.styling
ejeepsien a écrit :Oui. Il me semble que le MT/R (l'ancien) n'est plus produit depuis, je dirais 5 ans ? A vérifier. Et effectivement, le MT/R actuel n'a plus ni le même dessin ni la même structure.
je pensais que les deux modèles cohabitaient

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 11:01 am
par christian.styling

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 11:08 am
par JMTT
"Oui. Il me semble que le MT/R (l'ancien) n'est plus produit depuis, je dirais 5 ans ? A vérifier. Et effectivement, le MT/R actuel n'a plus ni le même dessin ni la même structure. "


si mais chiant à trouver en dispo immédiate et tarif non prohibitif

c'est d'ailleurs celui qui est devenu une monte optionnel sur le def actuellement

;)

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 11:09 am
par JMTT
christian.styling a écrit :je pensais que les deux modèles cohabitaient
ils le font !

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : dim. oct. 28, 2012 11:17 am
par ejeepsien
christian.styling a écrit :si leur site est à jour
=> http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/ ... rom=browse et là c'est le 'with kevlar' => http://www.discounttiredirect.com/produ ... m3.ang.jpg
Oui, je suis surpris. Car je me souviens qu'ils avaient lancé la version kevlar en présentant ça comme le successeur.

Et sur leur site Amérique du Nord on ne trouve plus que le MT/R kevlar.

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : lun. oct. 29, 2012 1:57 pm
par ejeepsien
JMTT a écrit :...chiant à trouver en dispo immédiate et tarif non prohibitif
c'est d'ailleurs celui qui est devenu une monte optionnel sur le def actuellement
D'après ce que j'avais lu sur ce pneu, reproche d'être trop rigide à cause de la technique Goodyear de structure du pneu (DuraWall). Du coup pour un mud il ne répondait pas bien à la baisse de pression.

Si en plus il est difficile à trouver en dispo :(

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : lun. oct. 29, 2012 4:39 pm
par christian.styling
je savais pas ce qu'était la technique durawall
et en cherchant je suis tombé sur ça :
http://www.rockcrawler.com/techreports/ ... /page3.asp
on dirait que le pneu est 'renforcé' :hein:

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : lun. oct. 29, 2012 5:42 pm
par ejeepsien
christian.styling a écrit :je savais pas ce qu'était la technique durawall
et en cherchant je suis tombé sur ça :
http://www.rockcrawler.com/techreports/ ... /page3.asp
on dirait que le pneu est 'renforcé' :hein:
Autrement dit la carcasse n'a pas la relative souplesse qu'il faudrait dans la boue. C'est aussi ce que j'avais lu, Durawall = soi-disant flanc plus résistant à la perforation :no: mais en fait = structure à plis pas assez flexible pour un bon mud.

Et c'est bien ce que disent les gars, dans le lien que tu indiques, ce pneu n'est pas un mud valable dans la boue de l'Alabama, du Tennesse, du Mississipi et de la Louisiane.

Manifestement ils n'ont rien pu en tirer... et ils ne jurent que par les Bogger, les Swamper, ou les Baja Claw :)

re: 4000 km en Afrique du Sud pour tester 15 pneus AT

Posté : lun. oct. 29, 2012 5:58 pm
par christian.styling
c'est ce qui est livré en option avec des jantes militaires "wolf" sur le def
Image