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re: Ventilo sur interco.............?
Posté : dim. nov. 11, 2012 12:48 pm
par alexsam
La temperature de l'air qui passe dedans depends de la pression du turbo.
A 1 bar ca depasse les 50 degres.... Environs
Plus tu refroidis l'air mieix ca sera...
En fonction du climat ou tu pratique tu peux regler le declenchement pour ne pas que ca souffle tout le temps
Ex 40degres pour la france et 50 sous la mediterannee.
Attention car ton capteur sera situe apres l'interco et il fait deja chaud sous un capot.....
Re-bijour,
Posté : dim. nov. 11, 2012 12:51 pm
par skalraf
justement la, j'ai possibilité de la placer sur l'interco

d'où un peux ma question
re: Ventilo sur interco.............?
Posté : dim. nov. 11, 2012 1:55 pm
par alexsam
je pense qu'en dessous de 40 degres, la temperature sous le capot fait qu'il se declenchera en permanence... si positionne sur le moteur.
positionné devant le radiateur, a 35, ca doit passer.
entre 40 et 50, ca doit etre bon pour le climat metropolitain.
le top derait un declenchement des que la pression monte (des 0,4 bars par exemple)
Re-bijour,
Posté : dim. nov. 11, 2012 3:40 pm
par skalraf
au niveau de la pression cela, je pense, ne servirait à rien ... C'est pour cela que je pense mettre sur la température

En plein été je suis sur que je peux faire cuire un œuf dessus sans soucis

à l'arrêt évidement
re: Ventilo sur interco.............?
Posté : dim. nov. 11, 2012 3:59 pm
par stebri01
je viens de lire le post personne a soulever le problème du débit d'air
avec la même cylindre plus de chevaux veut dire plus de débit de gazole il faut donc plus de débit d'air non ?
donc plus gros interco
re: Ventilo sur interco.............?
Posté : dim. nov. 11, 2012 5:37 pm
par alexsam
l'interco ne change rien sur le debit d'air, il sera un peu moins efficace, c'est tout...
c'est l'objet du post/ compenser la perte d'efficacite en forcant le refroidissement par plus d'air frais.
re: Ventilo sur interco.............?
Posté : lun. nov. 12, 2012 8:08 pm
par vincent sch
Salut
Bizarre, sur le 3L, je peux facilement laisser la main dessus, je n'ai jamais constaté que l'intercooler était chaud bouillant? Peut être plus efficace sur le 3L ?

Même après 10H de roulage non stop sur les autoroutes espagnoles, RAS.
En tous les cas la relation pression de service turbo avec la montée en température ne me semble pas évidente avec une géovariable sur le turbo ?
Oups, j'avais oublié que j'ai fais un bodylift et pour compenser ce bodylift j'ai "décolé" l'intercooler de la même heuteur du moteur pour qu'il soit bien plaqué contre l'écope du capot. Cela arrange le passage de l'air par le dessous de l'intercooler. C'est peut être cela qui aide au bon refroidissement
A plus
Vincent
Re-bijour,
Posté : lun. nov. 12, 2012 8:50 pm
par skalraf
tiens il me semblait t'en avoir déjà touché des mots ....

re: Ventilo sur interco.............?
Posté : lun. nov. 12, 2012 9:20 pm
par vincent sch
Peut être. Désolé, j'ai parfois des absences.

Un moment d'inatention peut être ?

Re-bijour,
Posté : lun. nov. 12, 2012 10:13 pm
par skalraf
a pas de soucis Olivier à ressenti la même impression sur son blanc....