Pour mon cas , ça fait 20 ans que je bosse en 3x8 , et je supporte moins bien les nuits à 39 ans qu 'à 19 ans et je les supporte bien mieux tout de suite qu 'à 60 ans , et je me vois pas travailler encore en 3x8 jusqu 'à 65 ans . Après c 'est vrai que l 'espérance de vie à beaucoup augmenté , mais l 'espérance de vie en bonne santé , celle ou on peut profité de sa retraite pleinement reste stable . Je pense aussi qu 'il fallait réviser aussi les retraite , mais pas comme ça , moi ce qui me met hors de moi , c 'est que ce qui on voté cette loi , n 'ont surtout pas touché à la leur , un manda de député , 1 500€ , 2 mandas 3 000€ et 3 mandas 5 000€ ect . Nos politiques nous enlèvent nos avantages pour ce les rajouter à euxplatplat a écrit :Si, la retraite etait une connerie. Tu ne peux pas comptablement bosser/cotiser 35/40 ans, et passer 30 ans en retraite.
Moi, aussi je voudrais bien partir maintenant, mais, ça va pas le faire.
Les syndicalistes ont été des gens sensés, à une époque, aujourd'hui, ce sont pour grande partie des nuisibles, qui representent moins de 8% de la population active, mais qui s'octroient le droit de parler..

Pour en finir , ce que j 'aimerai , c 'est qu 'on soit un jour tous dans la rue , main dans la main , pour rééquilibrer les choses . Ce qui est dommage , c 'est que nous la classe moyenne , on se plaint à peu près tous , mais on est trop c-n pour être solidaire et pourtant on est tous dans le même bateau (galère)