phane73 a écrit : dans mon camion j'ai rien réglé et sa fonctionne avec la cibi teddy / takota sans rien réglé
Comme tu le dit, pour le moment, ça fonctionne, jusqu'au jour ou le transistor de puissance va griller.
Et la, coté réparation, ça risque de te couter plus cher.
On ne le répétera jamais assez, mais pour une bonne utilisation qui dure dans le temps, il faut absolument régler l'antenne au petit oignon.
Un tos-mètre est nécessaire pour régler l'antenne, et quand on voit son prix, c'est mieux qu'une réparation.
Concernant les 2 postes à 5 eur, je suppose qu'ils n'ont pas servi depuis très longtemps, donc il y a surement les chimiques (en 10 volts) qui sont HS.
Ensuite, il faut les tester un par un pour essayer de voir ce qui ne va pas.
Pour les 2 postes, les brancher juste sur le 12 volts, et les mettre en marche.
Les laisser pendant 2 à 3 heures comme ça, afin de réveiller doucement les composants.
Ensuite, pour le valery, il est équipé de la fonction "PA", mettre un haut Parleur externe sur la prise jack "PA", mettre l'inter en façade sur "PA", et parler dans le micro.
Si tu t'entends avec du larsen, c'est déjà un petit bien.
Ensuite, pour tester la partie émission, il faut avoir un Watt-mètre afin de voir combien de watts sort le poste cibi (teste à faire sur charge fictive/passive ou à défaut sur une antenne bien régler)
Il aurait été judicieux d'ouvrir un autre sujet, plutôt que de continuer sur un d'un autre membre.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.