Panne Président JFK

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

KZJ46
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne Président JFK

Message par KZJ46 »

Bonjour et merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma panne ;) .

Donc en résumé : deux transistors HS sûr pour l'émission et peut-être un troisième voire plus pour la réception :malade: .

Vaut mieux que j'en trouve un autre sur le "coin coin" ou sur le "E J'achète" :cry: Dommage , le JFK avec son tos-metre intégré était un super engin .

Comme vous êtes de très bon conseils , réactifs et incollables sur le sujet je vais abuser de vos qualités et vous soumettre mon autre panne sur ma deuxième cibie !

A bientôt donc et surtout merci ;)
Respecte la mécanique et la mécanique te respectera ...
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Pour ta réception, te mettre sur le mode FM, squelch à zéro (fond à gauche)

Si tu n'as pas de bruit de fond, c'est que la BF est aussi HS. et la, c'est 2 circuit BF "MB3712" (introuvable)

mais si tu peux les tester en suivant cette procèdure --> http://ham-international.nuxit.net/Circuit-BF.htm
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Voilà, Roger a tout dit pour tester la réception. Dis nous si en FM tu entend du bruit ou non, cela nous aidera à diagnostiquer tes autres problèmes sur le JFK, notament si tu as fait sauter la BF ou non.

POur ta 2ème CB, vas y dis nous tout, si on peut t'aider ce sera avec grand plaisir
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
phane73
Quatre-Quatreux

Message par phane73 »

Salut ,
Il y a quelque temps en arrière , J'ai acheté d'occasion 2 cibi dont une président JFK , 5€ chacune , bref.
La JFK à un problème d'émission et de réception , elle ne possède pas de micro et j'ai fait un teste de fonctionnement avec un micro pris sur une président teddy ( 6 broches ) , " normalement " compatible .
En facade tout s'allume , l'enceinte grésille, pour le reste rien . Quand j'aurait remis une prise sur mon antenne président dakota Je pourrai refaire un essai de fonctionnement avec un autre ensemble de cibi + antenne .la 2 eme cibi achete d'occasion et une president valery , elle ne fonctionne pas non plus .
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

phane73 a écrit :Salut ,
Il y a quelque temps en arrière , J'ai acheté d'occasion 2 cibi dont une président JFK , 5€ chacune , bref.
La JFK à un problème d'émission et de réception , elle ne possède pas de micro et j'ai fait un teste de fonctionnement avec un micro pris sur une président teddy ( 6 broches ) , " normalement " compatible .
En facade tout s'allume , l'enceinte grésille, pour le reste rien . Quand j'aurait remis une prise sur mon antenne président dakota Je pourrai refaire un essai de fonctionnement avec un autre ensemble de cibi + antenne .la 2 eme cibi achete d'occasion et une president valery , elle ne fonctionne pas non plus .
Une CB n 'est pas un autoradio , pour 5 € il est bien évident que c'est tout mort :malade: Déjà tu as un risque en achetant un JFK à 25€ qui est sensé fonctionner .

Il y a un minimum de connaissances de base à connaître , il faut te faire aider par un cibiste averti :D pour surtout ne pas faire n'importe quoi car tu n'as pas droit à l'erreur , surtout avec le reglage de l'antenne .
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

KZJ46 a écrit :Bonjour et merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma panne ;) .

Donc en résumé : deux transistors HS sûr pour l'émission et peut-être un troisième voire plus pour la réception :malade: .

Vaut mieux que j'en trouve un autre sur le "coin coin" ou sur le "E J'achète" :cry: Dommage , le JFK avec son tos-metre intégré était un super engin .

Comme vous êtes de très bon conseils , réactifs et incollables sur le sujet je vais abuser de vos qualités et vous soumettre mon autre panne sur ma deuxième cibie !

A bientôt donc et surtout merci ;)
J'ai, je pense, ce qu'il te faut dans un placard, je n'ai pas le temps ce matin de regarder la référence du JFK et de mettre une photo.
Si il t'intéresse je te donnerai les références ici. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
phane73
Quatre-Quatreux

Message par phane73 »

Les cibi ont servis dans des véhicules lors des courses cyclistes. Je savais qua se prix la il y aura un mauvais fonctionnement , j'aime bien les vieilleries lol .
Comme tu dis réglé l'antenne heuu mouais , dans mon camion j'ai rien réglé et sa fonctionne avec la cibi teddy / takota sans rien réglé même avec une antenne de bas de game que j'ai pour le moment.
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

phane73 a écrit : dans mon camion j'ai rien réglé et sa fonctionne avec la cibi teddy / takota sans rien réglé
Comme tu le dit, pour le moment, ça fonctionne, jusqu'au jour ou le transistor de puissance va griller.

Et la, coté réparation, ça risque de te couter plus cher.

On ne le répétera jamais assez, mais pour une bonne utilisation qui dure dans le temps, il faut absolument régler l'antenne au petit oignon.

Un tos-mètre est nécessaire pour régler l'antenne, et quand on voit son prix, c'est mieux qu'une réparation.

Concernant les 2 postes à 5 eur, je suppose qu'ils n'ont pas servi depuis très longtemps, donc il y a surement les chimiques (en 10 volts) qui sont HS.
Ensuite, il faut les tester un par un pour essayer de voir ce qui ne va pas.

Pour les 2 postes, les brancher juste sur le 12 volts, et les mettre en marche.
Les laisser pendant 2 à 3 heures comme ça, afin de réveiller doucement les composants.

Ensuite, pour le valery, il est équipé de la fonction "PA", mettre un haut Parleur externe sur la prise jack "PA", mettre l'inter en façade sur "PA", et parler dans le micro.
Si tu t'entends avec du larsen, c'est déjà un petit bien.

Ensuite, pour tester la partie émission, il faut avoir un Watt-mètre afin de voir combien de watts sort le poste cibi (teste à faire sur charge fictive/passive ou à défaut sur une antenne bien régler)

Il aurait été judicieux d'ouvrir un autre sujet, plutôt que de continuer sur un d'un autre membre.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

j'ai acheté mon jfk 5 euros aussi , débridé avec les (tres) bons conseils de maitre roger , le poste est de 1995 et fonctionne tout les jours parfaitement avec sa k40 depuis casi 6 ans :cool:
terrano II 3.0 di long de 2005 stock
phane73
Quatre-Quatreux

Message par phane73 »

bonjour ,

pour le moment je vais juste m’occupe du poste JFK .

le JFK a dejas été brancher pendant un bon moment sur du 12V .

ou son situé les chimiques sur le circuit imprimé ?

je vais ecoute tes conseils , je vais investir dans un tos-metre et règle l’antenne .
Répondre