Première sortie en Disco V8 d'origine !
Modérateur : phil13
-
tyron
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Première sortie en Disco V8 d'origine !
Bon trêve de plaisanterie 
Cette sortie et plusieurs réflexion m'amène sur la voie de modification de mon gros jouets.
Pour le moment tout est d'origine. Je pense essayer de trouver des chaussettes TT pas trop chère. Et rehaussé le disco d'un petit 4cm. J'aimerai garder la suspension pneu à l'arrière.
Trouver vous ça judicieux pour commencer ou changeriez vous autres choses avant ?
Si je rehausse de 4 cm ai-je besoin de changer le ressort ? et les amortisseur (ça j'ai crut comprendre que oui)?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cette sortie et plusieurs réflexion m'amène sur la voie de modification de mon gros jouets.
Pour le moment tout est d'origine. Je pense essayer de trouver des chaussettes TT pas trop chère. Et rehaussé le disco d'un petit 4cm. J'aimerai garder la suspension pneu à l'arrière.
Trouver vous ça judicieux pour commencer ou changeriez vous autres choses avant ?
Si je rehausse de 4 cm ai-je besoin de changer le ressort ? et les amortisseur (ça j'ai crut comprendre que oui)?
Merci d'avance pour vos conseils.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Pourquoi 4 cm ?
On peut rehausser en mettant des cales, mais en général il faut changer les ressorts. Mais la tu entres dans le domaine immense de la préparation/ tuning où il existe tout et son contraire
On peut rehausser en mettant des cales, mais en général il faut changer les ressorts. Mais la tu entres dans le domaine immense de la préparation/ tuning où il existe tout et son contraire

-
tyron
- Quatre-Quatreux
Parce que j'aimerai garder les suspensions pneus et que j'ai trouvé des cales de 4 cm sur le web.
Je ne veux pas en faire trop juste améliorer un peu mon angle d'attaque et de sortie. Je changerai les pc plus tard car je trouve que c'est autrement plus chère.
Et avec des pneus TT +4 me fera gagner un peu en diamètre de roue.
Je ne veux pas en faire trop juste améliorer un peu mon angle d'attaque et de sortie. Je changerai les pc plus tard car je trouve que c'est autrement plus chère.
- platplat
- Monument historique
A moins de decouper de la tole, je ne crois pas que tu passeras des pneus plus grands sur un Disco.

IncoherenceLocale
Même avec 4 cm tes pare chocs passent pas en TT, t'en achètes des vieux à la casse et tu les découpestyron a écrit :Parce que j'aimerai garder les suspensions pneus et que j'ai trouvé des cales de 4 cm sur le web.
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Les pare chocs de 200 tdi ça doit se monter 
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
- pourquoi2b
- Le Ravi
pourquoi modifier, alors que sa passe tout en origine.....
ce n est pas puisque tu fais des modifs que tu ne vas pas te planter....
ce n est pas puisque tu fais des modifs que tu ne vas pas te planter....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
-
tyron
- Quatre-Quatreux
En fait ça passe mais le pare-choc à pris un peu chère sur un passage pas trop compliqué, il y'a vraiment moyen de gagner en angle d'attaque en modifiant le PC. Pour le moment changer de pc me parait hors budget donc je voulais juste faire la réhausse et les amortos qui doivent être d'origine et avec 160 000km bon ben bof. Et les chaussettes parce que les pneu alpin c'est bien mais pas TT.
- myk34
- Quatre-Quatreux
il est monté en combien ton disco ?
la vie c'est comme le PQ
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....
des fois c'est tous rose et des fois c'est plein de ....