gegedelyon a écrit :Salut , suite a essai de la version rechargeable :
Alors, pourquoi ne pas choisir cette Prius Rechargeable plutôt que la Prius Hybride classique qui apporte beaucoup moins de différence par rapport à une voiture thermique ? Une seule et simple raison : son surcoût "prix catalogue" s'élève à 9 000 euros !
Et même si son bonus est nettement supérieur (5 000 euros contre 2 800 euros), la différence de prix demeure de 6 800 euros qui seront difficilement rentabilisés par rapport à la Prius classique.
Selon Toyota France qui s'est livré à un petit calcul, une recharge complète pour la Prius Rechargeable s'élève à 0,4 euro pour 25 km, soit 1,60 euro/100 km (prix d'un litre d'essence). Il faudrait donc, en roulant uniquement en mode 100 % électrique, pas moins de 120 000 km pour rentabiliser le surcoût.
Si l'on prend ces 120'000km, et que l'on parte de mon exemple que l'on roule 15km par jour pour aller travailler, pendant 300 jours par an, il nous faudra 8000 jours de travail pour arriver à faire 120'000km, et cela représente un peu plus de 26,5 années de déplacement "tout électric" et de dur labeur...
Bon, je vais encore réfléchir un peu avant de choisir la Prius....
Il resterait la Lexus 450H, hybride également, mais là.... .faudrait vraisemblablement travailler 80 ans pour compenser la différence à l'achat???
A la lecture de tes remarques des surcoûts de la version "à prise", les constructeurs pourront nous offrir des solutions alternatives qui ne polluent pas trop, mais nous ne pourrons jamais les acheter, à de tels tarifs.
De toute manière, le jour ou tout le monde roulerait en "électrique", le manque à gagner sur la consommation du pétrole obligerait bien le pays à augementer drastiquement le prix de l'éelctricité.... et tout serait alors "pareil au même"...
En fait, pour le peuple, quoi qu'il arrive, il ne doit surtout pas baisser ses contributions à l'état, que ce soit bien clair..!