Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
prado74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Choix 4x4 quotidien chemin de montagne

Message par prado74 »

JAPET74 a écrit :re +1 :D

moi , j'ai le range avec 4 chaines ....pis quand ça fait plus , scoot !!!
des scoot , t'en trouves a tout les budgets....mais c'est comme les fraises a neige , faut les acheter maintenant , pas quand y'a 1m de neiges....car après les prix s'envolent ;)
une luge derrière pour les courses , et t'es peinard ....
par contre , prend un truc utilitaire a chenille large et longue...dessus , t'as memes les courtes et ça passe partout...enfin presque :D

+1 aussi !!

Oublie le quad avec la lame ,ton chemin a déneiger est trop long !!! ,et il arrive un moment ou tu ne peux pousser la neige et tous ce "tord"..........j'ai essayé une année ...vite abandonner.
C'est sur le "scoot" ,c'est une solution ..........par contre pour madame :no: :no:?????
Une autre solution que j'ai adoptée ,car je "monte" sporadiquement dans mon chalet d'alpage c'est de faire déneiger par mon voisin (étrave et tracteur 4M de 100 cv)..........coût quelques bonnes bouteilles :cool:

Réfléchis à toute les solutions en sachant que les hivers sont .........longs et rigoureux et si tu y habites toute l'année ,tu seras content de voir le printemps arriver !!!!!!!!!!!
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Pour Madame et le scoot, tu lui achètes un beau manteau et un bonnet et à vous les grands espaces :D
Tu pourras admirer son sourire du motard (des neiges)
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

prado74 a écrit :+1 aussi !!

Oublie le quad avec la lame ,ton chemin a déneiger est trop long !!! ,et il arrive un moment ou tu ne peux pousser la neige et tous ce "tord"..........j'ai essayé une année ...vite abandonner.
C'est sur le "scoot" ,c'est une solution ..........par contre pour madame :no: :no:?????
Une autre solution que j'ai adoptée ,car je "monte" sporadiquement dans mon chalet d'alpage c'est de faire déneiger par mon voisin (étrave et tracteur 4M de 100 cv)..........coût quelques bonnes bouteilles :cool:

Réfléchis à toute les solutions en sachant que les hivers sont .........longs et rigoureux et si tu y habites toute l'année ,tu seras content de voir le printemps arriver !!!!!!!!!!!
Mme me tanne pour un scooter depuis le début ^^ :)

Je pense que l'on va s'orienter vers un scoot & un petit 4x4 pour les beaux jours
On verra bien pour l'hiver prochain pour un second scooter si c'est nécessaire !

Quand on me parle du coup de scooter à chenille larges, "utilitaire" etc, vous avez des references à me conseiller ?

En revenant au 4x4, un santana rustique ca le fait niveau fiabilité ?

Après si je reste dans le budget initial scoot + 4x4 à 5/6 000 € max je trouve des lada à la pelle, mais est ce fiable ?N
Je ne veux pas avoir d'apriori mais rien qu'en me remémorant les blagues que j'entendais à son sujet gamin je suis sceptique :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

ndrago a écrit : Je ne veux pas avoir d'apriori mais rien qu'en me remémorant les blagues que j'entendais à son sujet gamin je suis sceptique :(

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Fantome38
Quatre-Quatreux

Message par Fantome38 »

Si tu n'as pas ton CAP de mécanique, je t'offre l'opportunité de t'entrainer sur un super LADA pour 200 euros !
Magnifique appareil de moins de 100mkm...

Sans ça, le recyclage passe vendredi... à 140 euros la tonne de ferraille !
La pince qui écrase la tole me fait déjà mal aux oreilles...
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Fantome38 a écrit :Si tu n'as pas ton CAP de mécanique, je t'offre l'opportunité de t'entrainer sur un super LADA pour 200 euros !
Magnifique appareil de moins de 100mkm...

Sans ça, le recyclage passe vendredi... à 140 euros la tonne de ferraille !
La pince qui écrase la tole me fait déjà mal aux oreilles...
ça c est de la proposition en or..... :clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

Pour le choix du scoot tu peux aller faire un tour chez polaris à Passy sinon tu fais les petites annonces sur le coincoin. Moi j'ai un polaris 550 bicylindres 2 temps de 2000 voilà une photo, tu cherches dans ce style et comme tu vois ça fait plaisir aux gosses :D

Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

salut !

bon, je n'y connais rien en Montagne + neige, mais effectivement tu ne sembles pas obligé de viser un 4x4 "pur et dur", et d'après tes voisins montagnards, l'option PANDA 4X4 est à regarder. Donc la solution "plate réhaussée" pourrait convenir, donc l'option Subaru Forester peut être interessante. (j'ai bon Dédé ? :D ;) )
Le Jimny semble aussi une bonne option, et tu as aussi le SUZUKI IGNIS 4X4, mais pas de boite courte sur celle-ci, et une gardre au sol quand même réduite.

;)
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
ndrago
Quatre-Quatreux

Message par ndrago »

DAVID74 a écrit :Pour le choix du scoot tu peux aller faire un tour chez polaris à Passy sinon tu fais les petites annonces sur le coincoin. Moi j'ai un polaris 550 bicylindres 2 temps de 2000 voilà une photo, tu cherches dans ce style et comme tu vois ça fait plaisir aux gosses :D

Image
En effet,

J'ai vu le même sur le boncoin j'ai contacté le vendeur, on va bien voir !!!

Pour info, on juge la "limite" de borne acceptable à combien sur un scoot' ? 25 000 ? 50 000, 100 000, ... km ?
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

J'ai acheté mon polaris l'année dernière, il avait 7200 kms, j'ai fait 300 kms cet hiver. Disons que si tu en trouves à plus de 10000 kms faut justifier l'entretien et/ou une bonne révision moteur et variateur. Après toujours prendre une courroie de rechange (100 euros la bête) et faire un minimum d'entretien.
Après si tu veux en savoir plus, il ne faut pas hésiter tu peux me contacter
Répondre