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re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 2:32 pm
par Db
david V8 60 a écrit :25² pour un alternateur c'est un alternateur de paquebo sa !! :lol:
David, je parle aussi de démarrage, on est d'accord. Peut être que je me suis mal exprimé et que mes propos ne sont pas clairs.
Tu crois que c'est trop gros pour un câble de démarrage ?

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 2:35 pm
par dede83
démarrage non alternateur oui :diable:

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 4:15 pm
par PMV
david V8 60 a écrit :tu relie t'es 2 batterie en 25² seulement si tu veu te servire de ta batterie accéssoir pour démaré (avec deux batt // ) si c'est une simple batterie accésoir avec du 6² tu passe déja 60A sa fait deja du monde pour un frigo et 3 babiole !
quand a mettre un fusible entre deux batterie de démarage c'est pourtant bien ce qu'il se passe non lorsque je démarre coupe circuit en position fermé :hein: est ce que le fil de 6 mm2 qui sera situé entre les 2 + batteries va encaisser le choc ?! va falloir un gros fusible alors car un démareur sa bouffe pas 50 A compte 100 a 300 A en continu avec une point au démarage entre 200 et 600A (tout dépend de ton vehicul 1300 ess ou 4.2 diesel de la températuer ext,de l'huile et de l'état général du bousin) de plus les fusible pour moteur electrique sont spéciaux car il suporte un "pic" d'intensité que ne supporte pas les autre !
d'ailleur tu remarquera que tu voi souvent un fusible entre la batterie et le démareur !! :lol: :lol:
merci ;)

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 6:48 pm
par Db
david V8 60 a écrit :...avec du 6² tu passe déja 60A sa fait déjà du monde pour un frigo et 3 babiole ...
Dans les babioles PMV veut mettre un compresseur. Je ne connais son compresseur mais on a vite 30 A avec ces petits trucs ;)
PMV a écrit :...mes divers accessoires de bivouac:frigo/éclairage/convertisseurs/compresseur etc...
Et pour peu que Mme PMV mette un micro ondes à la place du etc... on passe à 60 A :D

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 6:58 pm
par david V8 60
dede83 a écrit :démarrage non alternateur oui :diable:
exactement !!

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:06 pm
par david V8 60
PMV a écrit :merci ;)
je ne monte jamais un circuit de charge seul car forcement si t'as batterie principale est HS le moteur va aller chercher le jus ou il peut (donc par le fils de 6²) d'ou l'utilité d'un fusible pour préservé se cable .Maintenant vu que ton relai est branché sur ta batterie principale généralement quand tu essaie de démaré batterie principal HS se dernier fais la mitraillette et basta ! donc peu de chance d'avoir un souci !
Par contre comme je te l'ai dit moi je le monte (depuis 20 ans sur tout type d'engin 4x4.campingcar,bateau) avec un coupe circuit manuelle + un relai et jamais auccun probleme !
il faut juste adapté ton circuit a t'es besoin !

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:08 pm
par david V8 60
Db a écrit :Dans les babioles PMV veut mettre un compresseur. Je ne connais son compresseur mais on a vite 30 A avec ces petits trucs ;)


Et pour peu que Mme PMV mette un micro ondes à la place du etc... on passe à 60 A :D
dison que 10² fera l'affaire alors les relai sa va jusqua 150 amp donc ya de la possibilité mais bon ne perdé pas de vu que vous n'obtiendrai jamais 100 A en continu avec un alternateur de 60A ! ya des limite a respecté

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:17 pm
par dede83
Image

qui m appelle :diable:

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : jeu. sept. 27, 2012 7:37 pm
par PMV
Db a écrit :

Et pour peu que Mme PMV mette un micro ondes à la place du etc... on passe à 60 A :D
pas de risques ;)

bon pour en finir avec ce fameux montage je veux faire au plus simple donc je résume :

fil 6 ou 8 ou 10 mm2 entre les 2 "+" BATTERIE avec protection fusible 30 a et coupe circuit
ligne en 6mm2 de la batterie accessoire à mes prises coffre pour frigo/éclairage/convertisseur

mon compresseur est déjà alimenté par une ligne directe en 6 mm2 protection 20 a depuis la batterie principale,je garde ce montage dédié au compresseur.

utilisation:
en position fermée et en roulant la batterie auxiliaire se recharge
en position ouverte au bivouac seule la batterie auxiliaire est sollicitée

au démarrage du véhicule coupe circuit en position fermé pas de risque sur la ligne auxiliaire car le moteur va chercher le jus à la batterie principale.
au pire des cas en cas de court circuit de la batterie principale le fusible en 30 a de la ligne auxiliaire claquera ce qui empêchera au fil auxiliaire de prendre feu donc pas de soucis.

voila ce n'est pas le montage parfait mais il est simple et en cas de pepin m^me dans 10 ans c'est simple pour moi de réparer.

s'il n'y a pas de risque pour l'auto et que vous validez le montage je fait ça.
sinon j'en reste à mon montage actuel et basta ;)

merci à tous pour votre aide :clap: :clap: :clap:

re: Batterie supplémentaire sans coupleur/séparateur

Posté : dim. sept. 30, 2012 8:14 pm
par eric10
Bonjour a tous si quelqu un pouvais nous faire un schéma cela serais plus parlant ainsi il y aurais une meilleur compréhension du montage merci a tous pour votre aide

Eric10