Ca cafouille! Ca ratatouille!

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#31

Message par dede83 »

Olivier S. a écrit :Je viens de tester la sonde PMH...
J'ai mesuré la résistance de la sonde qui devrait être, selon un autre topic, de 900Ohms. Je trouve 1415 entre les fils blanc et rouge. Apparemment, ce n'est pas bon, mais... Parce qu'il y a un MAIS! :devil: 900 et entre borne 1 et 2 a 25 degrés irait mieux
Donc, à 20 bornes de chez moi, j'ai Parrain30 au bout du fil qui teste de son côté sur son T2 de 96 qui (à l'air de :devil :) fonctionne(r). Il a un peu plus que moi en résistance :hein:

Je rebranche tout, je mets en route, le voyant est allumé mais les montées en régime, à vide, se font bien... Moteur toujours tournant, je débranche la sonde et là, les montées sont moins franches et ça pétouille... Je rebranche et là ça refonctionne :no:

J'ai aussi jeté un zoeil au filtre à l'entrée de la pompe... Y en a pas ;)

Voili voilou...


Dédé, tes mesures sont imprimées et dans le T2. Faut juste que j'ai la tête à faire ça sérieusement :no:


;)


Mon lecteur ODB a dû être expédié cet aprèm'... :D

:diable: :diable: :diable: :diable:
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Olivier S.
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#32

Message par Olivier S. »

Ici, il fait plus de 20° et en dessous de 30... Donc ça doit pas être trop mal ;)

dede83 a écrit :...
capteur de levé d aiguille
...
entre 1 et 2 du capteur 105 ohm
...
Vite fait... J'ai 0 (zéro) Ohms :no:
Un début de piste?

;)
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#33

Message par dede83 »

ben oui le pompe sait pas comment gérer l injection

plus qu a tester le reste
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#34

Message par Olivier S. »

Je te comprends pas...
Si tout est débranché, normal que la pompe ne sache pas comment gérer l'injection, donc toutes les mesures fausses...
Et ça va avancer à quoi?

J'essaie de mesurer le reste demain. Je vais commencer par les capteurs/relais ;)
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dede83
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#35

Message par dede83 »

Olivier S. a écrit :Je te comprends pas...
Si tout est débranché, normal que la pompe ne sache pas comment gérer l'injection, donc toutes les mesures fausses...
Et ça va avancer à quoi?

J'essaie de mesurer le reste demain. Je vais commencer par les capteurs/relais ;)
tu es électricien toi :hein:

c est pas parce qu un fusible a griller que l installation fait n importe quoi :D

la tu as trouver un capteur qui merde mais tu sais pas si le reste est bon donc tu contunue a tester les autres circuits pour voir si tu as pas d autres blemes

tes mesures c est des capteurs indépendants les uns des autres
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#36

Message par Olivier S. »

Tu vas m'porter la poisse!!! :ouin:


:D
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#37

Message par dede83 »

je sais :diable:
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#38

Message par Olivier S. »

Tout le TdB est démonté pour accéder à l'ECU...
Le soucis est que la broche ne correspond à aucun schéma trouvé dans le manuel :hein:
Sur les dessin tout est bien rangé, propré, aligné. Sur la broche, il y a des décalages...

Je continu de farfouiller... Si quelqu'un a un schéma clair, merci d'avance ;)

Je vais faire une photo de la broche, zokatou :no:
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#39

Message par dede83 »

je suis con moi parce que j aurais commencer par les résistances des capteurs et la les connecteurs sont prés de la pompe :diable:
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re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

#40

Message par Olivier S. »

C'est fait... Je trouve aucune de tes valeurs et pas de continuité pour le relais de l'ECU :hein:
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