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re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : mar. sept. 25, 2012 8:21 pm
par reivax22
Bebop a écrit :c'est ça, c'est un spi qui se bouffe...et ça n'arrive pas tous les 4 matins...
Oui mais le matin ou ça t'arrives , t'es dans une zone bien hard , coincé , nécessitant l'usage dudit bloc :devil:

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : jeu. oct. 04, 2012 2:49 pm
par gilles68
J'ai trouvé 2 pièces défectueuses, un des roulements du pignon d’attaque et la bague d’écrasement.
J'ai reçu le kit de rénovation et depuis hier je remonte le pont.

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : jeu. oct. 04, 2012 10:08 pm
par reivax22
Tu reprends l'empreinte d'entre-dents pour voire si le réglage est correcte ?

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : ven. oct. 05, 2012 8:53 am
par gilles68
reivax22 a écrit :Tu reprends l'empreinte d'entre-dents pour voire si le réglage est correcte ?
C'est OK pour l'empreinte entre-dents, le jeu avec comparateur si pignon d'attaque bloqué est de 0,04 à 0,05 le tout avec un serrage de l'écrou du pignon d'attaque de 2 à 3 N.m sans la bague d'écrasement.

J'ai démonté le bloc différentiel, le pignon d'attaque pour nettoyer la pâte touche/touche jaune, puis j'ai remonté le pignon d'attaque avec la bague d'écrasement et là j'ai du jeu.

Ce soir je mesure le jeu au comparateur et j’essaye de régler ce jeu.

Je n'ai pas tout compris, faut-il réduire la hauteur de la bague d'écrasement ou bien cette bague s'écrase d'elle même lors du serrage ?

Merci pour votre aide.

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : ven. oct. 05, 2012 6:50 pm
par reivax22
L'entre dents c'est le dernier truc à vérifier lors d'un réglage de diff .

Si je ne dis pas d'ânerie :
La bague d'écrasement sert à régler la précontrainte du roulement du pignon d'attaque.
La distance conique se fait par les cales.

Comment as-tu mesuré la distance conique ?


De l'aide ici ---> http://www.jeepsuperforum.com/t10084-la ... a-la-maite
super tuto très pédagogique ;)

re: Bruit sur pont arrière TJ 4.0

Posté : sam. oct. 06, 2012 11:20 pm
par gilles68
J'ai terminé de tout remonté, la bague s'écrase en serrant mais serrant fort, j'ai utilisé une clé dynamométrique qui monte à 300 Nm et s'était juste.
J'ai mesuré le jeu au comparateur (0,6mm) puis j'ai bloqué le pignon d'attaque et j'ai serré.
J'ai refait la même opération entre 8 et 10 reprises.
J'arrive à tourner le pignon avec de la peine à la main.
Comme tout était démonté j'ai remplacé les mâchoires des freins.
J'ai fait tourner et plus de bruit.
Je vais faire la vidange du pont avant et je fais une petit tour pour voir si c'est OK.

Encore merci pour vos conseils