re: Réglage du turbo géométrie variable du Terrano 3L
Posté : mar. sept. 11, 2012 9:18 am
Salut à tous,
Résultat de la matinée après avoir devisé hier soir la butée d’environ 1/5 ième de tour.
La pression du turbo est légèrement plus haute (environ 0,1 bars) Ca s'était ce qui était attendu. Donc cela confirme ma théorie
.
Le maximum atteint est de 1,04 bars sans mise en sécurité et 1,12 bars avec mise en sécurité. La sa commence à être élevé.
Pourtant au niveau conduite cette variation de réglage devient difficile à ressentir. Seul le mano permet de voir la chtite variation. Bon, la mise en sécurité, quand on a pris l’habitude, on la ressent sans avoir besoin de regarder le mano.
J’ai réussi à obtenir deux mises en sécurité sur le trajet de 50km dont un sur autoroute à 120km/h donc j’interprète cela comme si l’actionneur travaillait encore dans une partie « orangée » des courbes ci dessus et qu’il faut encore que je rallonge la tige de l’actionneur pour sortir de cette zone. Cela devrait avoir comme effet de faire un peu chuter la pression. Mais on verra cela plus tard.
Ce soir je rallongerai la tige d’environ ½ tour pour voir ce que cela donnera demain matin.
Faudrait que j’explique pourquoi je dévisse la butée. Ce n’est pas facile à expliquer
mais je vais cogiter pour expliquer ce point.
A plus
Vincent
Résultat de la matinée après avoir devisé hier soir la butée d’environ 1/5 ième de tour.
La pression du turbo est légèrement plus haute (environ 0,1 bars) Ca s'était ce qui était attendu. Donc cela confirme ma théorie

Le maximum atteint est de 1,04 bars sans mise en sécurité et 1,12 bars avec mise en sécurité. La sa commence à être élevé.

J’ai réussi à obtenir deux mises en sécurité sur le trajet de 50km dont un sur autoroute à 120km/h donc j’interprète cela comme si l’actionneur travaillait encore dans une partie « orangée » des courbes ci dessus et qu’il faut encore que je rallonge la tige de l’actionneur pour sortir de cette zone. Cela devrait avoir comme effet de faire un peu chuter la pression. Mais on verra cela plus tard.
Ce soir je rallongerai la tige d’environ ½ tour pour voir ce que cela donnera demain matin.
Faudrait que j’explique pourquoi je dévisse la butée. Ce n’est pas facile à expliquer

A plus
Vincent