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re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 8:54 pm
par Anjuna
re: Mode d'emploi KN
Posté : dim. sept. 09, 2012 9:21 pm
par Anjuna
xavier13 a écrit :ah si. sur un diésel bien réglé, quand le filtre est sale, tu fumes noir. c'est qu'il n'y a plus assez d'oxygéne pour la quantitée de GO.
Pour le filtre sale, oui, bien sûr, mais je parlais de fixer une moustiquaire à l'entrée d'air

re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 12:37 pm
par Klug
Sur le Range (gros diesel poussif), je suis passé d'une boite à air d'origine avec filtre coton (Brittpart) à un "cône" (tronc de cône en fait) K&N en admission directe.
Première observation : quand je mets pied dedans, ça accélère linéairement, jusqu'à plus de 3500 rpm.
Avant, ça se mettait à tousser au dessus de 3000 rpm.
Je pouvais atteindre les 3500 mais il fallait y aller doucement, pas pied dedans.
Seconde observation : pas besoin de rouler pour que le filtre se retrouve très vite très crade.
Là dessus, merci l'admission directe et le filtre directement sous le capot.
Toute la poussière, les bouts de feuilles mortes et autres brindilles qui volent avec le mistral viennent se coller dessus.
Je me demande si ça aurait un effet sur le V6...
re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 12:45 pm
par platplat
Klug a écrit :
Je me demande si ça aurait un effet sur le V6...
Tu as combien de filtres ?
Mon choix etait à la base un choix economique. Les KN coutent 25€ de moins que les deux filtres d'origine.
Compte tenu de l'etat des filtres d'origine, ils sont a changer tous les 20 000, soit 3 fois par an....
Je verrais ensuite, si je vois une difference à l'utilisation, et pourquoi pas à la conso....
re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 12:56 pm
par pan59
platplat a écrit :Tu as combien de filtres ?
Mon choix etait à la base un choix economique. Les KN coutent 25€ de moins que les deux filtres d'origine.
Compte tenu de l'etat des filtres d'origine, ils sont a changer tous les 20 000, soit 3 fois par an....
Je verrais ensuite, si je vois une difference à l'utilisation, et pourquoi pas à la conso....
Des KN avant de les changer tu peux les laver un bon paquet de fois

donc au niveau économie y'a pas photos

re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 1:17 pm
par Klug
Un seul.
Je viens d'aller voir sur le forum Lexus US.
Un des modos déconseille, il dit que ça filtre moins bien qu'un filtre coton OEM (analyse d'huile à l'appui, le monsieur fait aussi de la compet' à côté).
Donc si tu veux des perfs : K&N et vidanges plus régulières.
Si tu veux conserver ta caisse 500'000 bornes, OEM coton, même si c'est plus cher.
re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 1:36 pm
par platplat
Concernant la filtration, c'est un marronnier. Personne n'est d'accord...
Chacun y allant de son analyse. Un peu comme le carburant qui serait pourrave chez les hypers.
On peut effectivement penser qu'un filtre qui laisse passer plus d'air, laisse passer plus d'impuretés. Après, est ce que ces impuretés sont néfastes, je ne saurais dire. A partir de quel kilometrage on parle d'usure prematurée.
Si ma caisse fait 300 ou 350 mkm sans me casser les pieds, je serais content. Et des voitures équipées de filtre perfs ayant se genre de kilometrage se trouvent regulierement.
Donc, wait and see.
Edit : après, 500 000, ça reste reveur.
Edit 2 : je viens de calculer la depense en filtre a air, si j'achete de l'OEM, d'ici à 500 mkm.

Ca fait au tarif actuel 2375€.

re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 2:01 pm
par Klug
Ouch.
Mais tu triches, tu comptes pas l'huile 8)
re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 2:48 pm
par platplat
Klug a écrit :Ouch.
Mais tu triches, tu comptes pas l'huile 8)
C'est vrai, je n'y ai pas pensé.....

re: Mode d'emploi KN
Posté : lun. sept. 10, 2012 2:54 pm
par Klug
Je pense que je ne le ferai pas sur le v6.
Ca augmente le volume sonore en plus (et en admission directe je t'en parle même pas).
Tu as remarqué quelque chose de ce côté là ?