cooper s/t maxx 265/75/16 sur hdj 80

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

schnouf34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: cooper s/t maxx 265/75/16 sur hdj 80

Message par schnouf34 »

platplat a écrit :En meme temps, meme si tu ne le sens pas, un pneu pas equilibré, qui vibre à 120, vibre aussi avant, avec les consequences sur l'usure generale de la voiture.
Mon 80 aura 20ans à la fin du mois et toujours les rotules d'origine, alors pour ce qui est de l'usure prematuré je suis pas convaincu. Mais je veux bien croire que ça branlouille à partir de 100 sans forcemment le sentir
J'avais un garage avec equilibreuse, donc evidemment avant j' equilibrais mes roues mais les plombs tombaient ou tournaient dès le premier bourbier. (les plombs collés sont mieux pour ça)

Bref ça fait qq années que je n'equilibre plus et pas le moindre soucis pour le moment.
Idem sur le fourgon, vu que j'ai plus d'equilibreuse, je monte les pneus (y compris à l'avant) sans plomb et jusqu'à 120/130, aucun soucis (par contre je roule pas en rechapés qui sont souvent tres mal equilibrés en gomme)
Dans tout les cas on peut tres bien rouler sans et si ça s'avere trop "shimmy", ben ça peut se (re)faire plus tard ;)

Puis qd on roule apres un bourbier avec 1kg de terre et que ça change rien , je vois pas l'interet de pinailler un equilibrage avec 10g de plomb :no:

Vincent
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

schnouf34 a écrit : Puis qd on roule apres un bourbier avec 1kg de terre et que ça change rien , je vois pas l'interet de pinailler un equilibrage avec 10g de plomb :no:
Salut, tu ne me feras pas croire que tu laisses ton kilo de glaise encroûter les roues, après une sortie, sans lui passer un petit coup de jet ? ;)
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

voici des news ......

je suis retourné chez Euromaster pour refaire l’équilibrage...avec un monteur tip top ( pour vous dire le sérieux du gars , passionné de 4x4 , il a réussi à m'équilibrer PARFAITEMENT les 5 jantes TX performances ( montées avec mes toyo open country MT 265/75/16 ) qui , de notoriété publique , sont très difficile à équilibrer ........)

il a repris les 4 roues......

bilan :

roue avant droite INEQUILIBRABLE !!! plus de 1 kg en statique et dynamique .......

on a tourné de le pneu de 180 ° et vérifier le placement du pneu sur la jante mais QUE DALLE : balourd sup à 1 kg !!! je précise que la jante est nickel avec équilibrage PARFAIT avec les pneus précédents ( michelin LX en 275/70/16)

après examen du pneu , il ne "tourne pas rond" ......pb de fabrication ?????

conclusion :

-le 1er monteur n'a pas fait son boulot...( incompétent ?? laxisme ??? .............)

-très pro , le responsable du centre a téléphoné à Popgom pour entamer une procédure de retour pour défaut de fabrication ( fax , questionnaire , ....) et m'a demandé de le tenir au courant de l'avancée des choses ; après appel de ma part , popgom a pris en compte le pb et doit me rappeler pour définir les modalité de prise en charge

-ayant commandé que 4 pneus , ils m'ont remonté le pneu défectueux à l'arrière droit pour que je puisse renter chez moi ( 30 bornes ) : vous me croirez ou pas , mais je percevais une vibration ++ au retour mais absolument plus de shimmy dans le volant :roll:

moralité :

pour un premier achat sur internet , pas de chance ...........

pour un premier achat de cooper , pas de chance ........

pour mon Xème montage de pneus chez EUROMASTER ( dont j'ai été toujours HYPER satisfait depuis 15 ans .......) , pas de chance ......

je suis donc dans l'attente d'une issue heureuse .... :D ( heureusement que c'est un véhicule de loisir.............)
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

voici des news ......

comme j'avais commandé que 4 pneus pour voir s'ils correspondaient à l'idée que je m'en faisais , convaincu de la qualité de ces pneus , j'en ai recommandé 2 autres car 6 roues pour partir en raid , cela me parait bien ( une roue de secours et un pneu en plus sans jantes ....)

montage MINUTIEUX chez Euromaster hier ( toujours le même ) qui ont inspecté les nouveaux pneus et m'ont fait un équilibrage top moumoutte ... :D

dans la foulée , j'ai fais 300 bornes , histoire de vérifier la justesse du montage ...... ;)

bilan :

RAS , très grand qualité de roulage même à 130-135 km/h....

mon pneu "défectueux " part en expertise ..( enlèvement chez Euromaster pour retour chez popgom ) ......pour une durée ????????
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Ben je suis entrain de vivre la même chose, lundi dernier changements des 4 pneus pour des Km2 en 255/85/16 chez un pro. Premier test le Def vibre dangereusement a 75 jusqu'a 90, donc reprise de l'équilibrage.... Ca donne rien.

J'y retourne ce matin, il me remet les roue sur l'équilibreuse et l'équilibrage a encore bougé :hein: le simple fait d'enlever la roue de l'équilibreuse puis, de la remettre, la macine change les valeurs d'équilibrage que ce soit avec le cone ou le centrage par goujon. Il me refait les 4 et toujours le même problème.... Je doit y retourner encore une fois lundi pour voir le boss... Bref je suis dégouté :(
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

mariol66 a écrit : Je doit y retourner encore une fois lundi pour voir le boss... Bref je suis dégouté :(
Salut, tu peux aussi demander une finition de l'équilibrage roue en place. Après le travail à l'équilibreuse, ils montent les roues sur le véhicule et ils contrôlent le train avant au finish-balancer. C'est une machine électronique qui permet de prendre en compte le comportement réelle de la roue montée.
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Tiens je ne connaissais pas ce système et je ne sais pas s'il ont ce type d'appareil, je demanderais tout de même
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

J'ai une roue qui demande 160 gr d’équilibrage (Toyo Open Country HT). La jante a été contrôlée RAS, impossible a équilibrer correctement en tournant 6 fois le pneu pour opposer les balourds. Je suis sur que le pneu est carre! Ça vibre a partir de 110 chez moi.
Prochaine commande, dans un centre sérieux, quitte a payer plus cher.
J'ai lu plus haut que les Performance TX étaient dures a équilibrer, pourquoi?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

ZF1 a écrit :Prochaine commande, dans un centre sérieux, quitte a payer plus cher.
C'est ce que j'ai fait et pour l'instant je suis plus ennuyé que lorsque j'avais commandé sur le net..... Seul avantage, je les ai en face de moi pour discuter.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

ZF1 a écrit : J'ai lu plus haut que les Performance TX étaient dures a équilibrer, pourquoi?
Salut,

Il y a des jantes qui ont cette mauvaise réputation. C'était le cas des Mach 5 chez mach5wheels.co.uk, alors que les Zu chez http://www.zurims.com ont quasi le même dessin et sont équilibrables sans problème, d'après les retours.

Question de moulage et de contrôle de la production ?
Répondre