Mon 80 aura 20ans à la fin du mois et toujours les rotules d'origine, alors pour ce qui est de l'usure prematuré je suis pas convaincu. Mais je veux bien croire que ça branlouille à partir de 100 sans forcemment le sentirplatplat a écrit :En meme temps, meme si tu ne le sens pas, un pneu pas equilibré, qui vibre à 120, vibre aussi avant, avec les consequences sur l'usure generale de la voiture.
J'avais un garage avec equilibreuse, donc evidemment avant j' equilibrais mes roues mais les plombs tombaient ou tournaient dès le premier bourbier. (les plombs collés sont mieux pour ça)
Bref ça fait qq années que je n'equilibre plus et pas le moindre soucis pour le moment.
Idem sur le fourgon, vu que j'ai plus d'equilibreuse, je monte les pneus (y compris à l'avant) sans plomb et jusqu'à 120/130, aucun soucis (par contre je roule pas en rechapés qui sont souvent tres mal equilibrés en gomme)
Dans tout les cas on peut tres bien rouler sans et si ça s'avere trop "shimmy", ben ça peut se (re)faire plus tard
Puis qd on roule apres un bourbier avec 1kg de terre et que ça change rien , je vois pas l'interet de pinailler un equilibrage avec 10g de plomb
Vincent