fermeture arriere samourai

Modérateur : romainletu

Stefano2b
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: fermeture arriere samourai

Message par Stefano2b »

8mm c'est trop épais et vu le poids....bonjours ! ! !

J'ai des protections alu sur BT et ski à l'avant en 8mm et je peux te dire que ça pèse !

;)
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

8 mn en tole :mad: kler ca pesera trop lourd!!puis apres faut la fixer ! bon voila c est en place! j ai mis des joints que lon met sur les fenetres l hiver du 5 mn d epaisseur avant la plaque pour les vibrations !je vais maintenant faire un capot de bene celui ci par contre sera en alu strier env 3 mn et sera tenu par des hayons de coffe que faut que j achete a la casse!! puis je metrait 2 petit bout a plat sur les ailes avant pour rappeler l arriere comme sur les ailes avant de def!!
donnez moi vos avis sur le boulot et memme les negatifs je prends tjrs conseils sur les remarques!!
20120827_115552.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

C'est beau! ;) Belle idée le strié à l'avant!
Tu vas mettre quoi comme systeme de fermeture a l'arriere?
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

tich54 a écrit :ok!bonne continuation,et bonne ouverture
Merci vieux ! :) (vieux est une expression sympathique et amicale ;) )

Mais pour ce qui est "du 8mm"... c'est en contre plaqué,bien sûr! et non pas en tôle... même pas en alu ! :(
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

christ2b a écrit :8 mn en tole :mad: kler ca pesera trop lourd!!puis apres faut la fixer ! bon voila c est en place! j ai mis des joints que lon met sur les fenetres l hiver du 5 mn d epaisseur avant la plaque pour les vibrations !je vais maintenant faire un capot de bene celui ci par contre sera en alu strier env 3 mn et sera tenu par des hayons de coffe que faut que j achete a la casse!! puis je metrait 2 petit bout a plat sur les ailes avant pour rappeler l arriere comme sur les ailes avant de def!!
donnez moi vos avis sur le boulot et memme les negatifs je prends tjrs conseils sur les remarques!![ATTACH=CONFIG]47276[/ATTACH]
Perso,je pense qu'il n'y a rien à dire... sinon que tu es un as de l'ébarbeuse ! :clap:
- au fait : quel est le type de disque utilisé pour la découpe de la tôle ?

Pour la suite,je verrai bien la construction d'un véritable châssis,en tube carré serrurier, sur-élevé et légèrement "biseauté" sur lequel tu pourras y fixer la tôle (pliée sur les côtés) :hein:
avec un renfort intérieur, pour y fixer et poser la roue de secours ... :hein:

Tu pourras ainsi "rentrer" facilement tes...griffons (?) :roll:

Bonne ouverture à toi aussi ! :cool:
matt21
Quatre-Quatreux

Message par matt21 »

Avec une possibilité de fixé malles et jerrycan sur le hayon pour les randos...
namrik63
Quatre-Quatreux

Message par namrik63 »

ben je suis juste en train d'en faire une pour mon sj413 long trouver un séparation d'origine étant voué a l'échec :

j'ai choisi le mode pas trop cher et assez solide le but étant de pouvoir trainer des déchets vert à la déchetterie et donc ammovible.
J'ai pris de plaques de sapin 18 mm et de la tole 1mm pour fermer le haut de "l'arceau", et du joint de porte arrière de kangoo ou partner, pour pouvoir reculer le siege il faut se décaler de l'arceau soit 10 cm en haut de l'arceau et apres se mettre a l'aplomb.

pour positionner la planche dans la caisse découpe large des rebords du bois dessus

Image

redécoupé ensuite

fixation de la tole d'alu qui sert à accueillir les joint de porte en bas de la caisse (ce ne sera pas étanche en l'état mais c'est suffisant pour limiter l'entrée des saletés et surtout antibruit antivibrations).

Image

pour la fixation j'ai percé des trous dans la caisse pour passer les deux fer plats de renforts du bois.

Image

Image
reste a renforcer ces trous ...

en haut deux camlock (hélas plus petit que ceux du hardtop) acheté chez oreca pour plaquer le joint contre l'arceau :

Image

Image

reste de la finition et a faire la défonce pour le plexi
vive les carbus, et le sp98 !!

Un S410 nairobi de 1990, et un SJ413 JX long de 1986.
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

pour la decoupe tout fait a la meuleuse avec disque de 2 mn soit les fin c est mieux pour couper!! bon le ferrailleur etait fermer :devil: pas pu acheter l alu!! mais ce sera demontable aussi car si mr exon mon pointer veux venir je px enlever le capot de benne!!sinon il serra fixxer sur la partie fixe avec 2charnierre ammovible et 2 verrin de hayon de coffre!!toute facon je ferait encore des fotos
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

vous vous emmerder bien,pourquoi vous mettez pas une tringle avec un rideau :D
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
christ2b
Quatre-Quatreux

Message par christ2b »

tich54 a écrit :vous vous emmerder bien,pourquoi vous mettez pas une tringle avec un rideau :D
pas mal aussi :D
Répondre