Page 4 sur 4

re: Fiabilité du 2.5 VM chez les autres marques, du kif-kif???

Posté : mer. sept. 12, 2012 8:33 pm
par BraveTiger
Salut les Jeepers!!!!!!!!!

Désolé pour la longue absence :cry:
Donc:
Pour tmy38: Non, on n'a pas un concessionnaire Jeep en Tunisie. On a juste un Brave mécano Français (Michel) :) Spécialiste des Jeep. Il est résident à Tunis depuis des 10aine d'années. Pour les Mécaniques Mercedes (2.7 CRD et autres) c'est chez les concessionnaire Mercedes qu'on répare. Un seul importateur de pièces détachées (American Motors). Il importe toutes les mécaniques US. Pour VM on a aussi les vendeurs du matériel agricole qu'on peut y commander les pièces. Pour les VM, on répare quelque fois chez le concessionnaires Alfa-Romeo.

Retour sur le topic essentiel. J'ai raté la Jeep En question :~: :ouin: :cry: Elle est vendue :~: :cry: :ouin:
Je suis toujours à la recherche....
Je suis entré chez les ateliers du concess Alfa, en examinant les 164 j'ai vu que les durites d'eau sont plus grandes, L'intercooler est 1.5 fois plus grand et en plus disposé d'une façon très exposé au flux d'air devant le radiateur d'eau. En plus, les vieux mécanos m'ont dit qu'au début d'importation de ces alfa en 1980(alfa 75 2.4td incluse), ils ajoutaient systématiquement un 2eme ventilo radiateur, mettre un thermostat de moins 10°. Et le plus important découper des larges fentes transversales au cache moteur en dessous. Et remplacer le joint du capot avant et arrière par plus petit pour laisser l'air entrer dans le compartiment moteur et sortir au bas du pare-brise.
Et by the way !!! Les concessionnaires Austin, Rover, Jaguar pratiquait les mêmes recettes autres fois depuis les années 1970.
Donc je pense que cette recette sauvait bien les VM, ici en Tunisie aux étés infernaux, La moitié de la recette peut avoir des effets bien positifs !!!!