Fixation d'une tente de toit sur un Duster

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Fixation d'une tente de toit sur un Duster

Message par Bebop »

adrien62 a écrit :Je comprend mieux maintenant cette capacité a faire des long post :D

C'est savoir faire ça la com ! ;)
Ouarf...

J'ai un MBA en Business, t'as vu la gueule de mes posts ?

:mdr:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
adrien62
Quatre-Quatreux

Message par adrien62 »

:elan:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Nico 34 a écrit :T et comme je suis en train de développer un produit [...] dans le domaine du Raid en véhicule, j'ai intégré l'incubateur de l'école des mines d'Ales..
au fait, (je connais son idée :cool :) , ca avance nico ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
laurent91310
Quatre-Quatreux

Message par laurent91310 »

Merci Nico 34 pour les infos. J'envisage d'acheter cette tente en très bon état à une connaissance
IMG_4331.JPG
, (que Madame a de plus testé et validé). Autant ça passe très bien sur le Koleos, mais le Duster...j'avoue les barres longitudinales sont pas top, je vais essayer avec les nouvelles barres de série des derniers modèles qui sont creuses aux extrémités
barre.JPG
.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

ça avance à la vitesse de l'administration Française ......... Mais oui. ;)
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

laurent91310 a écrit :Merci Nico 34 pour les infos. J'envisage d'acheter cette tente en très bon état à une connaissance [ATTACH=CONFIG]104937[/ATTACH], (que Madame a de plus testé et validé). Autant ça passe très bien sur le Koleos, mais le Duster...j'avoue les barres longitudinales sont pas top, je vais essayer avec les nouvelles barres de série des derniers modèles qui sont creuses aux extrémités [ATTACH=CONFIG]104938[/ATTACH].
Bonne idée. Cependant, avant d'acheter les barres latérales du Duster1 phase 2, essaie le montage avec les tiennes. Ce qu'il te faudra essayer, c'est de fixer des riselants robustes, aux 4 coins du plancher de ta tente, fixés aux extrémités de barres de toit latérales. 4 points d'encrage supplémentaires en compression, qui éviteront que tes portes à faux ne se redressent avec la vitesse, en faisant jouer l'ensemble.
Les Maggios sont robustes et bien étudiées, peut être que ce conseil ne servira à rien car leur plancher supportera les contraintes, en vitesse et en charge.

D'autres, ne se sont pas pris la tête et ont posé les leurs tel quel sur 2 barres. Aprés cela reste des photos, est-ce convenable pour une utilisation normale ?

Il n'y a que toi qui pourra le dire aprés essai.
0000001341.jpg
0000001340.jpg
Duster équipé d'une James Baroud, à peu prés équivalente bien qu'un peu plus large et lourde.
1385134018_1450972_443578015754028_1001130716_n.jpg
Et là en avant à fond les ballons !!! James BAROUD la plus lourde avec roue de secours supplémentaire, pour un entraxe de portance équivalent aux 80 cm de ton Duster.
mini-camper-concept-60.jpg
Aprés est-ce que ça tient la distance, là .......... Pareil, il faudrait des retours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Land Rover Disco 3 TDV6 SE, légèrement préparé pour l'aventure...... et tente de toit Hussarde Quatro.
Nico 34
Quatre-Quatreux

Message par Nico 34 »

Ta tente ? Elle est à manivelle ou vérins automatiques ?
Répondre