roue de secours ou pas??????

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: roue de secours ou pas??????

Message par mimouss »

tout n'est que question de fric.
la place c'est une fausse excuse. Vw dans le touareg n'a pas mis de RDS mais un flexible a brancher sur le compresseur des suspensions et une bombe anti-crevaison. et n'allez pas me dire que dans une baleine il n'y a pas la place... :hein:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :tout n'est que question de fric.
la place c'est une fausse excuse. Vw dans le touareg n'a pas mis de RDS mais un flexible a brancher sur le compresseur des suspensions et une bombe anti-crevaison. et n'allez pas me dire que dans une baleine il n'y a pas la place... :hein:

ceux qui roulent en touareg, ils n'ont de toute facon pas envie de se salir les mains en changeant une roue. :D
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

xavier13 a écrit :ceux qui roulent en touareg, ils n'ont de toute facon pas envie de se salir les mains en changeant une roue. :D
un V10 tdi de 100Mkm coute moins cher qu'un scénic récent.
donc bien souvent ce sont des gens lambda qui sont les proprio actuels.

après en neuf, à mini 80K€ c'est sur c'est autre chose ... :lol:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

françois fou a écrit :il n'est pas interdit d'avoir une roue de secours dans un véhicule qui n'en n'est pas équipé d'origine, il suffit d'en acheter une. Plus une bombe anti crevaison gros format.
Je me demande même si la RDS n'est pas devenue une option sur les voitures neuves.

Le problème est que si le constructeur ne prévoit plus de RDS, il ne prévoit plus non plus un emplacement pour la mettre, et avoir toujours une immense roue au milieu du coffre, c'est pas normal, d'autant plus qu'en cas de freinage...ou plus.....la roue va partir et traverser les sièges arrières...

Quant à l'argument des zones déformables gênées par la roue.. j'y crois pas, car tout peut être géré au niveau du design des zones déformables.

Par contre, les autorités laissent vraiment tout faire et n'importe quoi aux constructeurs, mais on nous oblige d'avoir des gilets, des ethylotest. Tentez de faire monter une dépanneuse au Parpaillon....pour un "peneu" déchiré...
En fait, cela fait partie de notre éducation à ne plus sortir des chemins battus, ne plus penser, ne plus tenter de s'approcher d'un chemin, et comme lu précédemment, rester le citoyen modèle devant sa TV et la pub étatisée...

Il serait intéressant d'avoir une liste des véhicules sans roue de secours, ainsi nous pourrions éviter de les acheter.
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

4motion a écrit : Il serait intéressant d'avoir une liste des véhicules sans roue de secours, ainsi nous pourrions éviter de les acheter.
:hein: ben, la pelleteuse à chenilles qui fait une tranchée derrière chez moi.............n'a pas de roue de secours................... :cool:
et un 747 non plus et pourtant il en a des roues le bougre.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : :hein: ben, la pelleteuse à chenilles qui fait une tranchée derrière chez moi.............n'a pas de roue de secours................... :cool:
et un 747 non plus et pourtant il en a des roues le bougre.

le 747, il a pas de parechocs pour caler le hilift. :D
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Faut dire aussi qu'avant, une roue en 155/70 R13, tu pouvais même la caler sous le capot moteur :D

Aujourd'hui, pour insérer une RDS en 235/55/R16 sans sacrifier à l'espace intérieur et au volume du coffre (Dans le compartiment moteur on oublie, ça fait lurette qu'il n'y a plus d'place !!!), ben on peut plus, du coup, c'est la roue galette ou au pire la bombe anti-crevaison et sinon, une bonne assistance !!! :D

je ne pense pas que ce soit à cause des normes de crash-test, je pense plutôt qu'avec l'embourgeoisement des véhicules, il n'y a plus de place ....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

allanland a écrit :Faut dire aussi qu'avant, une roue en 155/70 R13, tu pouvais même la caler sous le capot moteur :D

Aujourd'hui, pour insérer une RDS en 235/55/R16 sans sacrifier à l'espace intérieur et au volume du coffre (Dans le compartiment moteur on oublie, ça fait lurette qu'il n'y a plus d'place !!!), ben on peut plus, du coup, c'est la roue galette ou au pire la bombe anti-crevaison et sinon, une bonne assistance !!! :D

je ne pense pas que ce soit à cause des normes de crash-test, je pense plutôt qu'avec l'embourgeoisement des véhicules, il n'y a plus de place ....

sur le capot, facon vieux land, tu peux mettre encore plus gros. :elan:
funquad
Modérateur

Message par funquad »

4motion a écrit :Le problème est que si le constructeur ne prévoit plus de RDS, il ne prévoit plus non plus un emplacement pour la mettre, et avoir toujours une immense roue au milieu du coffre, c'est pas normal, d'autant plus qu'en cas de freinage...ou plus.....la roue va partir et traverser les sièges arrières...
.........
Par contre, les autorités laissent vraiment tout faire et n'importe quoi aux constructeurs, mais on nous oblige d'avoir des gilets, des ethylotest. Tentez de faire monter une dépanneuse au Parpaillon....pour un "peneu" déchiré...
En fait, cela fait partie de notre éducation à ne plus sortir des chemins battus, ne plus penser, ne plus tenter de s'approcher d'un chemin, et comme lu précédemment, rester le citoyen modèle devant sa TV et la pub étatisée...
+1, sur un 4x4 ou un SUV, la problématique n'est pas la même, vu qu'ils sont appelés à sortir des routes de temps en temps. Sur une piste, ça va être dur de se faire dépanner ...

Chez Dacia (sur le Duster), c'est bien foutu, il y a un logement sous le coffre (pour les versions 4x4), mais la roue de secours est en option, de base, le véhicule est vendu avec un "kit de gonflage". Ne me demandez pas ce que c'est, j'ai pris l'option roue de secours. Je trouve ça pas bête, on te laisse le choix, celui qui ne sort jamais du goudron peut se contenter du kit, et les autres ont quand même la possibilité d'avoir un véhicule équipé avec un logement étudié. Et tout est bien pensé, comme la roue de secours est en tôle, si tu as des jantes alliage (version prestige), on te livre aussi les 5 boulons qui vont bien avec la RDS.

Je crois que les 4x2 n'ont pas de logement pour mettre une RDS (à vérifier) ..., par contre, le coffre est plus vaste CQFD ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pachy54 a écrit :
et depuis, 2 RDS d'office et me voilà tranquille inch Allah !
si tu crèves 3 fois, tu rajoutes une RdS ? :hein: ;)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre