enfin !!!!! j'en ai un...........
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Alex31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: enfin !!!!! j'en ai un...........
Superbe ! un vrai collector !
Belle acquisition !
Bises
@+
Alex
Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
- lezerg
- Quatre-Quatreux

c'est vrai que lui faire subir les affres de la tôle ondulée , la douce abrasion de la dune ou la pernicieuse imprégnation de la poussière africaine........

à la base , je l'ai quand même acheté pour cela ..........

mes potes m'interdisent de le modifier........sous peine d'une exclusion du club !!!!!!!

déjà que mon hzj 74 ne fait que du soft .....................
une chose est sure , je vais , au moins , mettre des pneus mixte avec un minimum de crampons.....

- j-f 85
- Quatre-Quatreux

- samurai maori
- Quatre-Quatreux
+1 il est trop beauj-f 85 a écrit :t'aurais du en acheter 2 , celui la c'est peché de le preparer ,![]()
je vote pour l'origine ou alors je te le racheté

- earl
- Quatre-Quatreux
alors faudra surtout pas que tu en essayes un, un peu "revu", tu vas pleurer, surtout à bas régimelezerg a écrit :vous allez rire mais l'idée de le laisser FULL stock commence à faire son chemin .......
c'est vrai que lui faire subir les affres de la tôle ondulée , la douce abrasion de la dune ou la pernicieuse imprégnation de la poussière africaine........
à la base , je l'ai quand même acheté pour cela ..........
mes potes m'interdisent de le modifier........sous peine d'une exclusion du club !!!!!!!
déjà que mon hzj 74 ne fait que du soft .....................
une chose est sure , je vais , au moins , mettre des pneus mixte avec un minimum de crampons.....![]()

le seul vrai intérêt de ce camion c'est de pouvoir faire de la piste, des dunes, du tout terrain quoi, rapidement, sûrement, confortablement... mais si tu as peur de l'abimer, ça risque de gâcher ton plaisir, et rouler en ville avec un truc pareil

j'ai donc une idée, je t'échange le miens, mécanique tip top, carrosserie qui a bien vécu

voilà voilà

- phil38
- Quatre-Quatreux

On peut dire comme neuf, et ca serat pas facile d'en trouver d'autres comme ca

- lezerg
- Quatre-Quatreux
et tu roules avec quelle dimension de pneus ???
une chose est sur : le 285/75 est trop gros !!!!
plus je lis et plus je réfléchis : la dimension parfaite me semble être le 265/75/16.........et non le 285 qui est un choix plus esthétique que fonctionnel ....
- earl
- Quatre-Quatreux
les pneus, comme dit plus haut 235/85/16, j'ai aussi des jantes en 17 pour la route, que je monte jamais, puis que je ne me sert pratiquement du bahut en Francelezerg a écrit :@earl : tu as quoi comme modif moteur ???
et tu roules avec quelle dimension de pneus ???
une chose est sur : le 285/75 est trop gros !!!!
plus je lis et plus je réfléchis : la dimension parfaite me semble être le 265/75/16.........et non le 285 qui est un choix plus esthétique que fonctionnel ....

le moteur acheté neuf, pompe à injection "optimisée", attention à ne pas trop exagérer sur les débits, cela peut causer des chauffes moteur, et causer du tracas lors du CT

et avec si peu de bidouille, et des pneus fins, tu gagnes facile deux rapports dans le mou

- moitib
- Quatre-Quatreux
c'est rarissime. cependant j'ai peur des véhicules sous-kilométrés, ils s'abiment bien plus vite que ceux qui ont roulés...
J'espère qu'il sera fiable, l'avenir nous le dira

- pan59
- Quatre-Quatreux

Un engin comme ça c'est fait pour aller tâter de la piste , c'est son domaine et c'est là ou il excelle , ce serait un sacrilège de le laisser comme ça et de ne faire que de la route , ou de le foutre au musée

Pour la prépa moteur y'a pas besoin d'en faire des tonnes , un simple kit Ad..is , (Lda + robinet et mano de pression turbo ) , ça suffira largement , et tu ménageras la fiabilité , ce qui est l'essentiel

Pour les pneus chacun sont avis , perso dans le sable je trouve les 285/75 ou les 255/85 supérieurs en raison de leurs plus grand développement , et du coup tu auras le compteur juste

Pour le reste une fréquentation assidu de My80isfantastic t'apporteras une mine d'infos

Pour Earl : y'en a plein des 80 bi-tons