Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Commande groupée de moyeux manuels d'origine chinoise pour tout véhicules

Message par vincent sch »

Fred DUPERRAY a écrit :Ils font aussi des moyeux pour suzuki? car pour mon jimny, c'est pourtant japonais mais ça fond comme neige au soleil ceux d'origine.
par contre sur mon galloper made in corée, les automatique d'origine fonctionnent nickel après 210000 kms
Salut

Je peux me renseigner mais il me faut quelques données. Peux tu me dires un peu plus sur ton Jimny de Suzuki. Combien de vis, quel diamètre les vis ou goujons, combien de cannelures et quel diamètre externe de la tête de l'arbre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

moyeux AVM

Message par 14rct03 »

boujour tous le monde

voila vincent comme je te l'avais dit j'ai reçu les nouveaux moyeux AVM High performence pour terrano 27 dents comme indiqué sur la boite

il n'existe pas en 28 dents pour le moment.

je vous met quelques photos et je les pose dans le wek-and prochain

a voire la couronne danté exterieur semble être une pièce usiné dans un acier, et pas moulée
IMGP4328.JPG
IMGP4329.JPG
IMGP4331.JPG
IMGP4332.JPG
IMGP4334.JPG
IMGP4336.JPG
IMGP4337.JPG
IMGP4338.JPG
IMGP4339.JPG
IMGP4340.JPG
IMGP4342.JPG
IMGP4343.JPG
ce sont des moyeux qui ont la même conception que pour le patrol en renforcé

ils sont éstanpiès MADE IN BRAZIL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Merci 14rct03 pour ces photos d'AVM renforcés. Je vais essayer de voir si je vois une différence visuelle avec les AVM classiques.
Bon, comme tu me l'avais dis, pas de solution en renforcé pour des 28 cannelures. :~:

Uniquement une solution en matériel standard chez AVM en 28 cannelures.

Donc je continue mes recherches pour des moyeux en 28 cannelures dans du matériel un peu plus costaud. (Moteur 3L équipé d'une boite de transfert avec réduction Calmini (environ 50% plus court que le standard, je ne connais plus le ratio) plus rapport couple conique plus court et glissement limité à l'avant, cela commence a générer des couples très important sur les moyeux même moteur au ralenti, ce n'est plus le moteur qui va caler, c'est les pièces de la transmission qui vont souffrir)

Tu vas les tester sur le terrain en novembre, c'est bien cela ? Il faudra nous faire un retour sur ton expérience avec ce matériel. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Tu vas les tester sur le terrain en novembre, c'est bien cela ? Il faudra nous faire un retour sur ton expérience avec ce matériel. ;)

A plus

Vincent
bonjour vous tous

non pas en novembre, je vais pouvoir les testés dès le 24 aout car je fais une rando dans les environs de SAULIEU sur 2 jour et demis
:danse:

14rct03
Quatre-Quatreux

notice AVM

Message par 14rct03 »

boujour vous tous

voila je vous mets la notice de montage des moyeux AVM pour info;

il y a une chose qui a attiré mon attention dans le chapittre entretien.

il est indique en majuscule et en gras N'UTILISEZ JAMAIS DE LA GRAISSE, mais lavez et lubrifieez les composants legèrement avec de l'huile SAE 30
avm.pdf
si cela peut vous servir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vincent sch
Modérateur

Salut à tous

14RCT03, quand tu les monteras, est ce que tu peux regarder si tu trouves des différences dimensionnelles entre les AVM standards et les renforcés?
Cela pourrait être intéressant de savoir ce qui a été modifié.
:)

Merci

Vincent
Image
14rct03
Quatre-Quatreux

différence

Message par 14rct03 »

salut tous le monde

bon voila les moyeux sont monté sur le t2

j'ai relevé quelque côte, mais je n'ais pas de pieds à coulisse donc en moyenne sur le renforcej'ai trouvé 1mm de plus dans toutes les meusures sauf pour ce qui est du centre de la pièce qui est du même dimension

le poids de la pièce est pour le vieux 400 gramme graisse et salté comprisent et pour le moyeux renforcé de 416 gramme tous neuf et tous propre.

je vous met une photo
moyeux.jpg
il apparait clairement au vu des deux pièces quelles n'ont pas le même finition le renforcé est lui plus adapté au logement cylaindrique de corp extérieur du moyeux. le jeux entre les hergo de la pièce mobile sont eux aussi plus adapté avec le reste.

vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Effectivement, on arrive à voir, quand on ouvre la photo en grand, que le corps central est plus épais en matière et la matière même de ce corps semble être également différent. Il y a une réelle différence entre les deux moyeux.
Bonne nouvelle pour ceux qui cassent les moyeux AVM, ils peuvent passer sur ces modèles renforcés.
:)

On est impatient de savoir ce que cela donne sur le terrain. :)

Bon, pour les T1 V6, cela n'existe pas puisqu'on est en 28 cannelures. :~:

Bon, je me console comme je peux, il est préférable de casser un moyeu à un pont. ;)

C'est déjà bien de savoir qu'ils existent en version normale en 28 cannelures ;)

A plus

Vincent
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

j'ai un copain qui a monté des AVM renforcés sur son GR et pour l'instant aucuns souçis ................. ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

14rct03 a écrit :boujour vous tous

voila je vous mets la notice de montage des moyeux AVM pour info;

il y a une chose qui a attiré mon attention dans le chapittre entretien.

il est indique en majuscule et en gras N'UTILISEZ JAMAIS DE LA GRAISSE, mais lavez et lubrifieez les composants legèrement avec de l'huile SAE 30

[ATTACH=CONFIG]46804[/ATTACH]

si cela peut vous servir
c'est normal , la graisse fait "ventouse" et empeche le deplacement des pieces ............... ;)
Répondre