Les4vieux a écrit :Avec du scelle roulement, t'es assuré de passer entre 2 et 4 heures pour décoller chaque roulement en priant de ne rien casser pour une prochaine révision
Fabrice
Ok, a utiliser en dose homéopathique ou sur les roulements qui justement posent un problème de rotation du corps Ok, je ne l'appliquerai que sur la bague extérieure du roulement tenu par la plaque en acier sur la plaque central et qui est normalement LE point faible de cette boite la.
Flute, acheter tout un tube pour n'en utiliser qu'une demi-goutte tous les 10 ans, c'est pas vraiment économique.
M'enfin cela me permettra de dormir tranquille et de ne plus faire le cauchemar récurent de la vision d’horreur d'un roulement qui lentement me bouffe la plaque. Plus d'une fois je me suis réveillé en sueur en me disant, "Et M...E ai je bien serré suffisamment les vis de la plaque pour que cela ne recommence pas de suite. Ai-je bien entendu le petit clic amoureusement généré par la clé dynamométrique qui me prévient que j’ai atteint le bon couple ? Ai-je bien fait gaffe qu’il n’ y avait pas d’huile dans le fillet des vis pour que le frein fillet puisse bien agir ? Ai-je mis assez d’accélérateur de prise de frein fillet pour que cela prenne bien ? «
C’est tuant à la longue. On dort mal lorsqu’on refait à neuf un véhicule. Faut pas se lancer dans cette voie, cela se termine par des histoires cauchemardesques de vis qui ne pensent qu’a se déserrer.
A plus
Vincent
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.