Page 4 sur 9
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 2:02 pm
par Jeeper63
dayer1313 a écrit :la rehausse, à voir comment elle à été faite, si c'est un 4" body lift, c'est pas la peine
état des lames ?
jumelles ?
les lame sur les pont, okay, mais est-ce que les durites sont rallongées ? SYE ? la barre de direction ?
à voir les ancrage de lames aussi...
rabaissement de la boite de vitesse ?
attendons THE spécialiste Jeep
Alors body de 3"en polyuretane je pense, boite rabaissé ( par cal entre la traverse et la caisse), lames en bonne etat encrages ok, jumelles classic en 2" je pense, barre direction renforcé, double amortisseur de direction !
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 2:40 pm
par dayer1313
la barre de direction, c'est du fait maison

re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:01 pm
par Jeeper63
dayer1313 a écrit :la barre de direction, c'est du fait maison

C'est une barre panhard ca ??? non ?
La barre de direction c'est un kit je pense, car c'est propre !
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:11 pm
par Bebop
valJeep a écrit :rehausse de cochon sur chassis court, va être casse gueule la machine...
c'est clair !!
platplat a écrit :Suis allé voir le TJ du Breslau de Bumper.
Et, je me dis qu'une voiture taillée pour la course dans ces conditions doit etre efficace, et bizarrement, elle est très loin de ce genre de réhausse. Mais alors, très très loin.
Sans parler du fait que remplacer le 4.0l par un 4.2, j'ai beau chercher, et me creuser la tete, mais ça n'a absolument aucun interet. Sans parler du coté totalement illegal de la chose. Juste techniquement parlant.
+1000000 au moins...
Jeeper63 a écrit :Alors body de 3"en polyuretane je pense, -> premier problème
boite rabaissé ( par cal entre la traverse et la caisse) -> deuxième problème
lames en bonne etat encrages ok,
jumelles classic en 2" je pense, barre direction renforcé,
double amortisseur de direction ! -> WHAAAAAAT ???
alors :
1) body de 3" = merdique au possible + moche... Fragilise ta caisse et les supports sur ton chassis...
2) boite rabaissée = grosse merde... Fais forcer tes supports moteurs et mauvaise lubrification de la BVA sur longs trajets... Un Slip Yoke Eliminator kit est la solution...
3) double amortisseur de direction = c'etait le top de la mode il y a 15 ans...
4) Les lames sur les ponts, pourquoi pas, mais pas plus haut après ça devient casse gueule !
Quand au fait d'avoir changé un 4.0L par un 4.2 carbu...
Garde ton XJ et si tu veux une YJ achètes toi une version stock ou approchant... Tu ferras une jolie prépa sans histoire dessus...
Pour info, cette Jeep se retrouve en vente et change de proprio tous les 4/5 mois... ça doit etre la 4è fois que je la vois en annonce... Donc pour moi il y a un loup...
Ou alors tu la touches à 3500€ et ça devient une base pour une prépa "correcte"...
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:23 pm
par Jeeper63
OK, merci bebop pour ton oeil averti, surtout que je me suis cassé le c.l à rendre me XJ tip top en TT et fiable, alors c'est pas pour repartir sur une usine à enmerde !
Donc cette YJ est connu alors, ce qui été pas mal c'été les ponts et les pneus et que la parti chassis/caisse soit saine, aprés le reste .......
A la base je me suis dit, "pas trop cher, je pourrais la modifié à ma sauce pour la rendre tiptop en TT hard !" Mais s'il faut y collé 10 000€ et des centaines d'heure dessus c'est méme pas la peine !
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:25 pm
par valJeep
Pi pour rappel l'YJ croise pas terrible à la base, comparé au pont avant du XJ qui débats super. T'as bien bossé sur ton XJ, a mon avis avec tu dois mettre la mine a cet YJ sans soucis

re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:28 pm
par Bebop
a mon gout si tu veux un bon engin sur la base de ce véhicule...
1) virer le body
2) remettre des lames d'origine
3) poser des ailes High Fenders...
4) poser une VRAIE BT (pas une BT de Wago) et un SYE
5) Mettre au moins une injection de 4.0L sur ton moteur... Au mieux t'y remets un moteur/boites d'XJ 4.0L
et comparé à un XJ, ça croise pas une YJ...
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 5:29 pm
par Jeeper63
valJeep a écrit :Pi pour rappel l'YJ croise pas terrible à la base, comparé au pont avant du XJ qui débats super. T'as bien bossé sur ton XJ, a mon avis avec tu dois mettre la mine a cet YJ sans soucis
Oui je sais que les lames c'est pas terrible à la base mais avec ce qu'il faut ca croise pas mal !
J'ai passé des heures sur mon Xj et aujourd'hui j'en suis super content, hier j'ai fait une sortie TT et franchement j'en suis super content, je vais mettre quelque photos dans la section approprié !
Je vais attendre est passé sur une TJ je pense !!
re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 7:15 pm
par reivax22
Bof , acheté un telle auto

, je préfère la montée moi même !
- a ma sauce à moi
- en sachant exactement de quel modèle proviennent les pièces (plus facile pour la maintenance)
Tu me semble capable de te monter un YJ identique vu ton XJ , ça fait aussi parti du plaisir

re: Que pensez vous du moteur AMC 258 4.2L 6 Cylindres ?
Posté : lun. juil. 23, 2012 7:16 pm
par Bebop
Jeeper63 a écrit :Je vais attendre est passé sur une TJ je pense !!
c'est les meilleures Jeep
