On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par Cortel »

PHILIPPE IGLESIAS a écrit : Cortel, ton objectif est constructif mais je me pose une question…
Que ce soit POUR 4x4, CODEVER ou FF4x4…aucune de ces trois entités ne répond à tes attentes :?:
Pour moi, vous travaillez tous dans le bon sens : defendre ou promouvoir le 4x4. Seulement, et c'est la que j'essaye d'intervenir, comme vous etes tous engages "concretement" dans vos actions de defense (ou de promotion), c'est forcement plus difficile de reunir tout le monde. Les avis et les moyens d'y arriver etant aussi nombreux que les pratiquants eux memes, (ou presque), j'ai peur que, pour l'instant en tous cas, cela nuise a notre capacite a nous regrouper.

En fait, je ne veux pas recreer une autre assoc qui agisse dans tel ou tel domaine, je veux juste un "mouvement" au dessus de vos actions quotidiennes afin que les divergences d'opinion ne soient pas un frein a notre regroupement.
J'aimerais que Pour4x4, la FF4x4, Free Forum4x4, landmania, les clubs, et tous les autres soient capables de consolider le nombre total de leur adherents en 1 structure qui puisse dire "nous, on pese x milliers de personnes, et si vous voulez discuter, ce sera avec notre comite directoire". Et chaque fois qu'une resolution sortira de ce comite, nous aurons eu tous les grands acteurs de notre domaine en ligne afin que les decisions aient ete prises democratiquement.
Imaginez le poids de ce genre de structure face au media, aux politiques, aux maires, aux ecolos ?
Imaginez Pour4x4 denoncant toutes le contre-verites diffusees sur nos 4x4, le Codever attaquant chaque panneau illegal ou arrete illegal, defendant ses pratiquants, Forum 4x4 foisonnant d'idees et de communication, chaque club relayant ces informations, et le tout fait au nom du Collectif4x4 ?
Imaginez l'embarras d'un maire face a cette structure ...
Imaginez l'embarras des politiques face a une telle structure...
Imaginez les canaux de communication inter assoc que nous pourrions ouvrir ...

Je suis certainement un peu utopiste, mais franchement, le pas a faire pour chacun est tellement petit et facile a faire, qu'il serait dommage de ne pas essayer.
MOG & Patrol
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Cortel@home a écrit : Imaginez Pour4x4 denoncant toutes le contre-verites diffusees sur nos 4x4, le Codever attaquant chaque panneau illegal ou arrete illegal, defendant ses pratiquants, Forum 4x4 foisonnant d'idees et de communication, chaque club relayant ces informations, et le tout fait au nom du Collectif4x4 ?
Imaginez l'embarras d'un maire face a cette structure ...
Imaginez l'embarras des politiques face a une telle structure...
Imaginez les canaux de communication inter assoc que nous pourrions ouvrir ....
c'est pas de l'utopie, c'est à peu près ce que les chasseurs ont fait : se rassembler malgré leurs différentes opinions... et maintenant c'est beaucoup plus dur pour leurs opposants de restreindre leurs libertés :idée: on est dans un pays où pour exister il faut avoir une capacité de nuisance lors des elections !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Cortel@home a écrit :Je suis certainement un peu utopiste, mais franchement, le pas a faire pour chacun est tellement petit et facile a faire, qu'il serait dommage de ne pas essayer.
Ce n'est pas une utopie…si tu parts comme ça tu va accroitre tes difficultés à la tâche ;)
Foncez…foncez…nous sommes dispo ;)
def28
Quatre-Quatreux

Message par def28 »

Christian.styling
c'est pas de l'utopie, c'est à peu près ce que les chasseurs ont fait : se rassembler malgré leurs différentes opinions... et maintenant c'est beaucoup plus dur pour leurs opposants de restreindre leurs libertés on est dans un pays où pour exister il faut avoir une capacité de nuisance lors des elections !
Le cas des chasseurs est différent, en gande majorité ces gens là sont des ruraux qui siégent au sein de conseils municipaux et sont pour beaucoup de grand électeurs.
Ils ont donc une vrai representativité, chose que les pratiquants de loisirs verts hormis les pédestres n'auront jamais. ;)
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

[quote="def28"]Ils ont donc une vrai representativité, chose que les pratiquants de loisirs verts hormis les pédestres n'auront jamais. ]

C'est ta vision des choses et je la respecte.
J'espere que tu as tort et que l'avenir nous le dira. Mais au moins, on aura fait quelque chose...
MOG & Patrol
Blade
Quatre-Quatreux

Message par Blade »

Et surtout ne pas oublier que "moi" aussi j'ai une carte d'électeur
Trooper le soir et BJ42 le matin
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Buck@collectif4x4 a écrit : j'ai une carte d'électeur[/color]
c'est notre seule "force"... et faut le faire savoir...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

Bonjour à tous, ;)

Pour que tout soit bien clair je dois dire en préambule que j'ai envoyé mon adhésion officielle à Pour 4x4 il ya 4 jours cela après un temps d'observation et de participation active aux actions de cette association. Ayant déjà vécu des déceptions dans le domaine fédéral sportif (hockey sur glace) je tenais à tester avant de signer :!: Pour en revenir à la proposition de Cortel, je dois dire que "je comprends sa démarche sans la saisir" :koi:
:->: Ma première interrogation est: ce collectif ne risque-t-il pas de diviser plutôt que de rassembler surtout maintenant que POUR4x4 et le CODEVER se concertent?
:->: Comment faire fonctionner un tel collectif sans moyens financiers? Si je prends comme exemple la lettre que POUR4x4 va envoyer de façon personnalisée aux Députés à fin de réponse à lettre ouverte que leur ont adressée les écolos, comment seront financés les timbres?
:->: Si celà doit-être un moyen de regrouper ne vaut-il pas mieux demander à POUR4x4 et au CODEVER de créer une catégorie d'adhésion que nous appellerions "soutien" à 10 euros par exemple et qui permettrait entre autre de financer des avocats pour attaquer les écolos pour incitation à la haine ou atteinte aux droit de l'homme par discrimination.
:->: Ne vaudrait-il pas mieux essayer de créer une structure (collectif ou autre visant à rassembler les possesseurs de 4x4 qui ne pratiquent pas le tout-terrain mais font ou ne font pas un peu de tout chemin mais voient eux aussi leur liberté de circulation compromise par des mesures municipales?
:->: La vraie solution ne passe-t-elle pas par un "parti 4 roues motrices et Liberté" marchant main dans la main avec les Chasseurs, les "motards en colère, les Associations Pour4x4 et Codever qui en seraient membres ?
:->: Pour 4x4 est indépendant de tout lien commercial et il me semble qu'il en est de même pour le Codever? N'est-ce pas un des impératifs fixés par la proposition?
:->: Quelque chose interdit-il un rapprochement/ Alliance Pour4x4, Codever avec Free Forum, Landmaniac, la Fédération du Tout-terrain etc.
Si cette alliance se fait il yaura obligatoirement des réunions d'un bureau, de concertation, d'échange, de mise en place d'actions.
:->: Tout cela n'est-il pas proche de l'idée de Cortel et d'une Confédération?

La volonté de regroupement et ses critères tels qu'exprimés par Cortel sont louables et sains mais l'adhésion des individus ne donnera pas plus en nombre que celui des signataires de la pétition Pour4x4soit 2600 personnes....

Je pense que ce sujet a déjà été densément approché lors de l'intervention houleuse de la "conseillère en communication de la FF4x4.
Si mes souvenirs sont exacts la demande était d'une vraie fédération ou confédération des possesseurs de 4x4 et pratiquants du TT qui aurait regroupé les différentes Associations de défense qui auraient conservé leurs propres personnalités et aurait accepté "des adhérents libres". Mais ne revient-on pas à ce qui se bâti suite à l'alliance du Codever et de Pour4x4 puisque les actions seront collectives chaque fois que nécessaire.
Les Clubs? le Codever leur est ouvert; Pour 4x4 a de nombreuses demandes de leur part et se prépare à les accueillir si leur AG valide la chose.
L'idée de Cortel ne peut-être à mon avis qu'un collectif de soutien à nos deux associations regroupant ceux qui veulent participer à l'action sans s' engager par une adhésion.
Alors pourquoi pas, dans un premier temps, une catégorie "de soutien" à l'une ou l'autre des assos et après voir comment rassembler par la suite ceux qui sont totalement allergiques au fait de se regrouper auprès de l'existant?
Ainsi sont les réflexions que m'inspire "l'offre Cortel" ;) ;) ;)
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est pas forcément d'une grande audiance, mais c'est un support, qui plus est, dans notre phylosophie :

http://rimarchives.free.fr/index.htm

A+ ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

def28 a écrit :
Christian.styling
c'est pas de l'utopie, c'est à peu près ce que les chasseurs ont fait : se rassembler malgré leurs différentes opinions... et maintenant c'est beaucoup plus dur pour leurs opposants de restreindre leurs libertés on est dans un pays où pour exister il faut avoir une capacité de nuisance lors des elections !
Le cas des chasseurs est différent, en gande majorité ces gens là sont des ruraux qui siégent au sein de conseils municipaux et sont pour beaucoup de grand électeurs.
Ils ont donc une vrai representativité, chose que les pratiquants de loisirs verts hormis les pédestres n'auront jamais. ]

Dans les milieux ruraux il y a beaucoup d'utilisateurs et de propriétaires de 4x4. Mon épouse siége au conseil municipal du village, avec entre autre le président de la société de chasse, et les agriculteurs . Le président de l'office du tourisme de Hte Marne est le président d'un des deux gros club de 4x4 du departement. Les gens ont plusieurs casquettes chasseurs, quadeurs, motard verts VTTiste ou 4x4treux. Ne nous sous estimons pas non plus..... ;)
Landmaniac :)
Verrouillé