Pour moi, vous travaillez tous dans le bon sens : defendre ou promouvoir le 4x4. Seulement, et c'est la que j'essaye d'intervenir, comme vous etes tous engages "concretement" dans vos actions de defense (ou de promotion), c'est forcement plus difficile de reunir tout le monde. Les avis et les moyens d'y arriver etant aussi nombreux que les pratiquants eux memes, (ou presque), j'ai peur que, pour l'instant en tous cas, cela nuise a notre capacite a nous regrouper.PHILIPPE IGLESIAS a écrit : Cortel, ton objectif est constructif mais je me pose une question…
Que ce soit POUR 4x4, CODEVER ou FF4x4…aucune de ces trois entités ne répond à tes attentes![]()
En fait, je ne veux pas recreer une autre assoc qui agisse dans tel ou tel domaine, je veux juste un "mouvement" au dessus de vos actions quotidiennes afin que les divergences d'opinion ne soient pas un frein a notre regroupement.
J'aimerais que Pour4x4, la FF4x4, Free Forum4x4, landmania, les clubs, et tous les autres soient capables de consolider le nombre total de leur adherents en 1 structure qui puisse dire "nous, on pese x milliers de personnes, et si vous voulez discuter, ce sera avec notre comite directoire". Et chaque fois qu'une resolution sortira de ce comite, nous aurons eu tous les grands acteurs de notre domaine en ligne afin que les decisions aient ete prises democratiquement.
Imaginez le poids de ce genre de structure face au media, aux politiques, aux maires, aux ecolos ?
Imaginez Pour4x4 denoncant toutes le contre-verites diffusees sur nos 4x4, le Codever attaquant chaque panneau illegal ou arrete illegal, defendant ses pratiquants, Forum 4x4 foisonnant d'idees et de communication, chaque club relayant ces informations, et le tout fait au nom du Collectif4x4 ?
Imaginez l'embarras d'un maire face a cette structure ...
Imaginez l'embarras des politiques face a une telle structure...
Imaginez les canaux de communication inter assoc que nous pourrions ouvrir ...
Je suis certainement un peu utopiste, mais franchement, le pas a faire pour chacun est tellement petit et facile a faire, qu'il serait dommage de ne pas essayer.