J'ai les boules...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jean-yves 26
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: J'ai les boules...

Message par jean-yves 26 »

je pense simplement aux gens qui vivaient ici depuis +de 30 ans, c'est tout, et je suis triste pour eux :(

les gens qui sont chargés de faire respecter la loi, qui ont encaissé les sous, taxes d'habitation, taxes pro, etc, pourquoi ont t'ils attenduent 30 ans pour réagir?
avant c'était acceptable, maintenant ça ne l'est plus !!!

peut-on imaginer un projet immobilier pas loin, dans quelques temps ..... ou quelque chose de plus politiquement correct......

merci klug d'avoir permis de donner son avis, j'aime les petites gens du bord de mer, voilà.........

Juste une question à Mr le Procureur la de République.
Que voyez vous maintenant dans le miroir, en vous levant le matin ?
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

jean-yves 26 a écrit :je pense simplement aux gens qui vivaient ici depuis +de 30 ans, c'est tout, et je suis triste pour eux :(

les gens qui sont chargés de faire respecter la loi, qui ont encaissé les sous, taxes d'habitation, taxes pro, etc, pourquoi ont t'ils attenduent 30 ans pour réagir?
avant c'était acceptable, maintenant ça ne l'est plus !!!

peut-on imaginer un projet immobilier pas loin, dans quelques temps ..... ou quelque chose de plus politiquement correct......

merci klug d'avoir permis de donner son avis, j'aime les petites gens du bord de mer, voilà.........

Juste une question à Mr le Procureur la de République.
Que voyez vous maintenant dans le miroir, en vous levant le matin ?
Par contre, il est clair que tu as raison. Je peux partager la tristesse de ces gens, comprendre leur désarroi, mais la durée n'est pas un argument quand à la légalité.
Mais c'est juste un point de vue légal, pas un avis humain!

Et il serait effectivement affligeant que le politique approuve un complexe immobilier dans un cours laps de temps.

La loi doit être la même pour tous, et c'est parfois loin d'être le cas.
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair que ca doit pas etre drole pour ceux qui y vivaient, mais d'un autre coté à quoi sert la loi si tout le monde peut construire sa cabane sur le domaine publique sans etre inquiété ?
J'aurai su que c'était possible je m'y serais installé, quel bon plan ! :cool:

Mais d'un autre coté ces cabanes font aussi parti d'un patrimoine et représente la VRAI cote d'azur qui était autre chose que du béton, des routes et des rails construites par expropriation et sans logique autre que financiere.

Entre les deux positions, les autorités aurait pu en préserver quelques unes, les plus typiques et louer le terrain :D c'est aussi ca la sauvegarde du littoral.

Ce qui m'embete le plus c'est que cela contribue à vouloir tout classifier, répertorier, gérer... : du béton pour habiter et des réserves pour se promener, à pied bien entendu et le mercredi ou le dimanche de préférence.

Si c'est le seul choix qu'on nous propose, ben il faut sauver Beauduc !
;)
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Je suis pas un habitué de Beauduc. Je l'ai découvert avec Klug et j'ai aimé, j'y suis retourné 2 fois cet été. Génial quand on a des enfants.

Mais j'imagine qu'on ne pourra bientôt plus y retourner, écologie et sa colonie de prétextes, parc naturel agrandi, etc...

Bref. Ben ça sera éco-illogique et personne ne pourra plus en profiter. Mais... ça sera légal. Bien joué.

Et comme dit Mauresque, parmi ceux qui critiquent, il y en a beaucoup qui pleurent en prenant 135 euro pour un B0, râlent pour un PV du 4x4 non conforme, etc...

Je dis pas que c'était esthétique, au contraire !! Mais ça faisait partie de Beauduc. Comme le bidonville à l'entrée de Pointe à Pitre en Guadeloupe !
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Banned

Message par Banned »

sur la jetée de St Jean de Luz il est interdit de costruire en dur

certains construisent des véranda qu'ils démontent a la fin de l'été...

sauf un qui a construit une veranda en dur et cela depuis 20 ans...........bizarre il est a la mairie depuis 30 ans et trés pote avec MAM

jamais un BULL n'a montrait le bout du nez :~:

c'est toujours les petits qui payent ,

un conseil faitent vous pousser les bras :D
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Dune Eagle-er a écrit : mais la durée n'est pas un argument quand à la légalité.
Mais c'est juste un point de vue légal, pas un avis humain!.
Pas d'accord, la loi stipule trés précisement, que 30 ans c'est le délais de prescription, c'est comme cela pour les droits de passage, et ça doit l'être également pour les constructions, je suis bien placé pour l'avoir vécu (droit de passage)

il y a des exemples concrets, ils peuvent se défendre, la loi est la même partout, enfin j'espère, je leurs conseils simplement de porter plainte, je pense qu'ils le ferons......

si je trouve le temps(c'est pas gagné), je rechercherai les textes, et les articles concernant les prescriptions et acquis.....

alors pourquoi pas remonter, au début du siècle dernier !!!!!
préparer vos marteaux piqueurs, il n'y aura bientôt plus de chomeur :diable:

dans l'histoire les autorités sont responsable d'avoir laissé faire, responsable d'avoir prélevé de l'argent à des contribuables (taxe d'habitation, taxes pro), d'une situation qui n'était pas légale.......

et pis merde, république Bananière !!!! :devil:
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
Teträm
Quatre-Quatreux

Message par Teträm »

Il y a effectivement des prescriptions de durées différentes selon le sujet et le cas.
Dans ce cas ci, je ne pense pas que toutes ont été construites il y a 30 ans (si c'est 30 ans de prescription (je sais pas)). Je ne connais pas l'endroit, mais de ce que je lis, seules quelques maisons auraient le droit de rester, mais les x centaines d'autres.

C'est de ça que je parlais. Je sais que la prescription existe. :idée:

Par contre, si l'Etat a ponctionné des taxes et impôt liés au logement, il y a malaise. C'est dingue comme situation! :o :
Pour les belges aussi il existe un forum!!! Le même URL en \".be\"
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

PAX a écrit :sur la jetée de St Jean de Luz il est interdit de costruire en dur

certains construisent des véranda qu'ils démontent a la fin de l'été...

sauf un qui a construit une veranda en dur et cela depuis 20 ans...........bizarre il est a la mairie depuis 30 ans et trés pote avec MAM

jamais un BULL n'a montrait le bout du nez :~:

c'est toujours les petits qui payent ,

un conseil faitent vous pousser les bras :D
Une seule véranda en dur, ca attire pas trop "les pouvoirs publics" aussi. Si tout le monde s'y met tu verra bien qu'il y aura du démontage par la suite.
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Dune Eagle-er a écrit :Il y a effectivement des prescriptions de durées différentes selon le sujet et le cas.
Dans ce cas ci, je ne pense pas que toutes ont été construites il y a 30 ans (si c'est 30 ans de prescription (je sais pas)). Je ne connais pas l'endroit, mais de ce que je lis, seules quelques maisons auraient le droit de rester, mais les x centaines d'autres.

C'est de ça que je parlais. Je sais que la prescription existe. :idée:

Par contre, si l'Etat a ponctionné des taxes et impôt liés au logement, il y a malaise. C'est dingue comme situation! :o :
alors la chui d'accord avec toi, sont concernés uniquement les conctructions de +de 30 ans, les autres rentrent dans le cadre de la loi.

mais à mon avis, il devait quand même y en avoir de + de 30 ans.
manu le malin
Quatre-Quatreux

Message par manu le malin »

j'ai eu des nouvelles PAS BONNE
il ont casser 18 cabanon , des caravane qu'il avait acoter
il y a un mec qui a demander de pouvoir sortir ces trois caravane il sont REFUSER CES PD :discute:
rien a faire des vie briser :grr:
en plus il ont detruit des cabanon qui etait meme pas en proces
pourquoi commencer par des cabanon qui ont plus de 30 ANS :rah:
il se plaigne de l'importance que cela prend mais c'est pas fini :tron:
j'y vais ce week end pour voir le masacre :hein: :ouin: :ouin:
essayer de discuter un peu avec les gens qui ont tous perdu car il y a en a qui on tout vendu a la retraite pour venir finir ces jours a beauduc :ange:
A+++++++++
VIVE BEAUDUC
Répondre