Beauduc, une fin prononcée?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Beauduc, une fin prononcée?

Message par christian.styling »

et les couillons de la farce sont ceux qui ont acheté une surface appelée à disparaitre dans quelques décennies

la gueule du cordon dunaire sur le diaporama ci-dessous est éloquente

=clic=> http://www.photosdom.fr/Stes-maries-de- ... ndune.html et ensuite faut faire next next next
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

1905 naissance des cow-boys français
En 1905, Joë HAMMAN, un jeune français parti vivre dans une réserve indienne, est de retour en France avec le "Buffalo Bill Wild West Show", le spectacle équestre du Colonel William CODY. A l'occasion d'une représentation de la troupe à Nîmes, dans le Gard, le Marquis Folco de BARONCELLI, éleveur de taureaux en Camargue, vient proposer les services de ses "gardians", gardiens de troupeau à cheval.

Joë et Folco sympathisent. Des liens d'amitié se nouent également entre le manadier camarguais et des indiens participant au spectacle. Certains d'entre eux viennent en Camargue assister à un lâcher de taureaux. Cette amitié pour les indiens, Folco va l'entretenir, par la suite, de façon épistolaire, allant jusqu'à composer un long poème en provençal condamnant le génocide de ce peuple.

Quelques années plus tard, Joë HAMMAN, devenu scénariste, acteur et metteur-en-scène de films d'aventure, reprend contact avec Folco de BARONCELLI. Au lieu de continuer à tourner ses "westerns" muets dans les carrières de pierres de la région parisienne, Joë propose à son producteur d'utiliser les magnifiques décors naturels du Sud de la France.
source => http://phareouest.pagesperso-orange.fr/western.html
--
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

gaston26 a écrit :didier t'as des photos des detritus sur la plage?
parce entendre plusieurs fois que les gens sont propres a beauducs,c'est un peu contradictoire! :roll:
non j'ai pas fait de photos de toutes les saloperie que j'ai ramassées et mises a la poubelle
christian.styling a écrit :j'ai toujours vu les quatquatreux sortir un sac poubelle dès leur arrivée et... ils le remportent
les seuls "déchets" sont... les ptits popos du matin dans les dunettes... mais les animaux font pareil : ça c'est la nature
malheureusement tous ne font pas comme ca, et il y a certains quatquatreux qui s'en foutent completement, en general les meme qui montent en 4x4 dans les dunes, qui font des ronds dans le sable parce que c'est rigolo, ou qui s'ensable par plaisir. grace a eux on nous montre encore un peu plus du doigt, et on a pas vraiment besoin de ca :(
Tag a écrit :On peut encore prendre du bon temps sans qu'il y ait trop de monde...
Samedi 30/6
Image
oui samedi c'etait encore possible, c'est a partir de dimanche que les gendarmes devaient commencer les verbalisations.

en meme temps, je trouve que tu aurais pu t'installer sur la plage plutot que dans les dunes, ca n'aurait pas changé grand chose, mais ca n'aurait pas donné un baton aux verts pour nous taper dessus.

Apres Christian je suis d'accord avec toi, la mer est capable de detruire elle meme une construction faite par l'homme, mais la en l'occurence, je pense que la protection de la dune est un pretexte pour empecher les debordements de certains dans un lieu desert.

Tu fait du 4x4, et tu respectes la nature, j'en fait aussi, et j'espere la respecter autant que toi.
le premier tu ne devoiles pas tes itineraires a n'importe qui pour eviter que ca devienne des autoroutes, et que ca soit massacré par des gens irrespectueux.

la photo de tag au dessus est sympa, et il a du passet une bonne journée, surtotu vu le vent qui soufflait samedi. mais imaginons 200 bivouacs par jour sur la dune.........
elle va pas rester debout bien longtemps, et perso je m'en fout que la flotte innonde les salins pendant l'hiver.
mais je vais m'assoir ou pour observer les bestioles qui vivent la? comment vais je faire pour observer le sable qui se deplace avec le vent faisant et defaisant les dunes?

j'aurais preféré plutot que de fermer la plage, qu'elle soit patrouillé plusieurs fois par jour, afin d'eviter les derives de certains. de la meme manieres que je prefererais que les chemins soit surveillés plutot que fermés. Perso je n'ai rien a cacher quand je suis hors goudrons, donc ca ne me generais pas.
puis bon au lieu de payer des chomeurs a rien faire, on a qu'a les occuper un peu :D
ils gerent les abruitis qui font passer les quatquatreux pour des irresponsable pollueurs et destructeurs de la naturent, et on garde nos lieux sauvages ouverts ;)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le chomeur, (quoi qu'il en pense :D ), il est pas en vacances. :elan: Il est sensé passer 8h par jour à chercher du taf. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

"BEAUDUC" date sans doute de plusieurs milliers d'années, c'est du sable, ça doit avancer, reculer, selon les bons vouloirs des vents et de l'eau

ça fait quelques mois que des gardes sont là pour ne pas que ça disparaisse => des emplois... à Beauduc... :clap:

combien ça coûte ?
--
idefix
Banni

Message par idefix »

euh..... vous allez faire combien de topic sur BEAUDUC :hein:
vous feriez bien de commencer .......... archiver.....................puis mettre à la corbeille :diable:
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
platplat
Monument historique

Message par platplat »

idefix a écrit :euh..... vous allez faire combien de topic sur BEAUDUC :hein:
vous feriez bien de commencer .......... archiver.....................puis mettre à la corbeille :diable:
Après, on fera des threads sur les mecs qui roulent en convoi dans des 4X4 de ville. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

ben ca combien ca coute???? je sais pas, mais sans doute moins que le trou laissé par le gouvernement precedent pour les depense non budjetisées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

perso je me pose pas de savoir combien coutent les autoroutes que je n'emprunte pas, donc ca me gene pas que ca coute un peu pour conserver le peu de liberté qu'il nous reste dans des espaces sauvages.

a choisir je prefere que ca soit surveillé qu'interdit ;)

regarde la piste des seigneurs fermées depuis combien? 2ans? trop cher a refaire et pas utile, donc Bzeroté, c'est plus simple. ou va t'on?

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

platplat a écrit :Après, on fera des threads sur les mecs qui roulent en convoi dans des 4X4 de ville. :D
on peu aussi parler des quadeurs :D

plus serieusement Idefix, j'avais pass vu le sujet dans debat avant d'ouvri celui ci par depit, ou en colere :~:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
ONLY SERIE 12
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :Après, on fera des threads sur les mecs qui roulent en convoi dans des 4X4 de ville. :D
et qui font du quad :lol:
--
Répondre