arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fotoche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Message par Fotoche »

dede83 a écrit :met le sur chandelles (4)
demarre le et demande a quelqu un d accélérer et avec un manche en bois tu joues au docteur :diable:
Bonsoir Dédé, on s'amuse comme on peut.... Mais j'ai passé l'age de jouer au Doc. ;)
@ + Bonne soirée, ou une soirée avec la bonne, comme tu veux... :diable:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu t en sert de stéthoscope couille de loup :D
tu entendras mieux les bruits
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Franchement compliqué ton problème. :hein: Cela m'étonnerai fortement que ce soit l'équilibrage de l'arbre qui soit en cause. C'est une pièce métallique, en arc de cercle d'environ 1cm de large sur environ 3 à 5cm de long qui est soudée en extérieur sur le corps de l'arbre. Cela m'étonnerai qu'il se soit décollé. Tu peux vérifier qu'il est encore en place sur le corps de l'arbre ?
A plus
Vincent
Je viens de rentrer... :hello:
Bein, y'en a pas 1 mais deux, :hein:
1 vers le pont et 1 vers la boite
et tous deux en opposé de position. ( quand l'un est en haut l'autre est en bas) Je sais pas si je suis bien claire...
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tres tu peux demonter pour les mettre en face un de l autre tes masses d équilibrages

[url]http://www.************.com/fr/mecanique_ob_transmission.html[/url]
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Donc, les pièces d'équilibrage sont encore en place. Donc cela ne semble pas venir de l'arbre.

Il n'avait pas les idées mal placées le Dédé. :D En tous les cas pas aussi ....osée que toi. :diable: Tu serais une nièce de Didi que cela ne m'étonnerai pas. :lol: A moins que ce soit moi qui ait des idées tordues. :lol:

Il a raison, il y en a qui font cela avec un tournevis plaqué contre les pièces à inspecter. Faut toujours écouter ce que dit le Dédé, c'est un pro de la mécanique en tous genre depuis l'hélico jusqu'à la Massey Ferguson en passant par tout ce qui a 4 roues et peut être même tout ce qui navigue sur les mers.

Mettre le véhicule sur chandelle peut être une bonne idée pour voir su cela peut venir du pont, des roulements d'arbre arrière, ou d'une machoire qui grippe dans un tambour ou peut être une colonnette qui grippe sur un étrier avant. Il ne tire pas dans un sens ou un autre quand tu freines ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :[...] Faut toujours écouter ce que dit le Dédé, c'est un pro de la mécanique en tous genre [...]

oui... :cool:
nous on le sait... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

dede83 a écrit :si tres tu peux demonter pour les mettre en face un de l autre tes masses d équilibrages
Heu Dédé, j'ai pas tout bien compris, ce que tu voulais dire...... et si d’origine c'est mis comme cela, pourquoi voudrais tu que je les mette face à face ?????
dede83
Banni

Message par dede83 »

parce que c est pas bon

Image
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Euh la j'ai l'impression qu'on ne parle plus des mêmes choses. on parlait des masses d'éqilibrage soudées sur le corps de l'arbre ;) Mais c'est vrai qu'il faudrait vérifier l'alignement des croisillons. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Donc, les pièces d'équilibrage sont encore en place. Donc cela ne semble pas venir de l'arbre.

Il n'avait pas les idées mal placées le Dédé. :D Bein j'avais pas compris la subtilité... En tous les cas pas aussi ....osée que toi. :diable: je deviens osée, puffff, le forum me réussit Tu serais une nièce de Didi que cela ne m'étonnerai pas. :lol: Non, c'est mon grand frère A moins que ce soit moi qui ait des idées tordues. :lol:

Il a raison, il y en a qui font cela avec un tournevis plaqué contre les pièces à inspecter. Faut toujours écouter ce que dit le Dédé, c'est un pro de la mécanique en tous genre depuis l'hélico jusqu'à la Massey Ferguson en passant par tout ce qui a 4 roues et peut être même tout ce qui navigue sur les mers.

Mettre le véhicule sur chandelle peut être une bonne idée pour voir su cela peut venir du pont, des roulements d'arbre arrière, ou d'une machoire qui grippe dans un tambour ou peut être une colonnette qui grippe sur un étrier avant. Il ne tire pas dans un sens ou un autre quand tu freines ?

A plus

Vincent
Sinon il ne tire pas, ni à droite, ni à gauche au freinage.
Répondre