[Législation] check-list avant le départ

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: check-list avant le départ

Message par platplat »

Sinon, durant cette emission, ils ont aussi parlé des radars, et entre autre des radars de feu. Et, je vous met emile dans le mille :D , Me De Caumont a dit avoir parmi ses clients, des gars flashés au feu pour avoir franchi afin de laisser passer un camion de pompier, ou une ambulance.

Donc, si vous voulez garder votre permis, soyez sourd, et laisser les rouges patienter derrière. Dommage pour le gars dedans.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

On en cause depuis le début de ça aussi, des gens passés dans la presse, avec témoignage des pompiers qui confirmait ce qui c'était passé...
Le PV avait finalement sauté mais au bout d'un certain (trop long) temps et il avait bien sûr fallu commencer par payer.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Klug a écrit :On en cause depuis le début de ça aussi, des gens passés dans la presse, avec témoignage des pompiers qui confirmait ce qui c'était passé...
Le PV avait finalement sauté mais au bout d'un certain (trop long) temps et il avait bien sûr fallu commencer par payer.
Faut donc chopper les pompiers, en sachant de quelle caserne ils arrivent. Qu'ils se souviennent que la clio verte immatriculée GB-012-ZZ les a laissé passer à ce feu à cette heure là, ce jour là.

Ca va etre pratique quand tu te fais flasher dans une ville de l'autre coté du pays.

Je compte que je dois laisser passer 3 ou 4 camions de pompiers dans ces conditions par an, ca veut dire, que sans faire une seule faute, un gars qui passe autant de temps que moi sur la route perd son permis en environ 9 mois.

Suis vraiment désolé pour le gars couché dans le camion de pompier, mais, si sa vie est en jeu, sur ce coup, la mienne aussi. Donc, moi d'abord.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

ils ont oublié deux choses dans la liste! la boite de préservatifs et le tube de vaseline :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

platplat a écrit :Sinon, durant cette emission, ils ont aussi parlé des radars, et entre autre des radars de feu. Et, je vous met emile dans le mille :D , Me De Caumont a dit avoir parmi ses clients, des gars flashés au feu pour avoir franchi afin de laisser passer un camion de pompier, ou une ambulance.

Donc, si vous voulez garder votre permis, soyez sourd, et laisser les rouges patienter derrière. Dommage pour le gars dedans.
D'aprés ce que j'ai lu quand tu es flashé tu as une cam qui filme et si tu laisses le passage aux pompiers ou autre tu n'es pas retenu ! :)
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Est-ce que je peux être sanctionné si je laisse passer un véhicule prioritaire (pompier, ambulance, etc) ?

Normalement non. Chaque cliché d'infraction est analysé et contrôlé par un agent verbalisateur du CACIR de Rennes. En cas de franchissement pour raison impérieuse -faciliter le passage à un véhicule d’urgence tel que les pompiers, la police ou le Samu,- les clichés démontreront cet état de nécessité et aucune suite ne sera donnée par l’opérateur. Pour que la photo soit classée sans suite, il faut bien sûr que le véhicule prioritaire apparaisse sur celle-
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Mouarfff. A priori, selon l'avocat, c'est pas le cas.

De plus, le systeme prend 3 photos, en admettant que toutes les photos soient controlées, ce dont je doute, sinon, ils ne verbaliseraient pas des tracteurs passant devant un radar à 180 :D , il faut que sur l'une des 3 photos, il y ai ta voiture ET le camion rouge, or, si tu avances pour aider au passage du camion qui est 2 voitures derriere toi, tu l'as dans l'os.

Donc, encore une fois, mon permis avant tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand c'est affiché limité à 70 vous avez intérêt à rouler à 50
=clic=> http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 867692.php
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :quand c'est affiché limité à 70 vous avez intérêt à rouler à 50
=clic=> http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 867692.php
Je me suis fait flashé à 117 au lieu de 130.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sans rire j'ai été flashé (il y a quelques années... et j'en avais parlé ici à l'époque) à 103 au lieu de 110 et j'ai payé parce que j'allais pas me battre contre les moulins à vent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre