Equipement hdj100

Modérateurs : cedricfred, Pat

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Equipement hdj100

Message par platplat »

Je ne sais pas Pat. :hein:
Y'a des chances, qu'il y ait un délai de carence, en attendant que le chèque soit bien encaissé. :hein:

Honnêtement, je ne saurais pas dire.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
PHIL 95
Quatre-Quatreux

Message par PHIL 95 »

platplat a écrit :Je ne sais pas Pat. :hein:
Y'a des chances, qu'il y ait un délai de carence, en attendant que le chèque soit bien encaissé. :hein:

Honnêtement, je ne saurais pas dire.
+1
Compte 5 jours
sauf si c'est un cheque de banque et que le tresor public verifie de suite
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Plus le circuit administratif de l'agent d'encaissement qui une fois les sous transféré qui va prévenir le comptable du tresor qui va prévenir le prefet qui va faire suivre au service adéquat :( , en plein mois de juillet :ouin:

Amha il faut y aller avec un cheque certifié pour obtenir une attestation mainlevée au guichet ;) , si le véhicule est gagé, bien sûr ;)

Sinon c'est prendre un risque, car c'est plus facile de devoir du pognon à un particulier qu'au tresor public, le 'pendu' doit bien le savoir :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Cheque de banque au nom du TP, et certificat de suite, et je vais avec lui au TP.
C'est repoussé en début de semaine, il devait changé le pare brise hier AM, et celui livré n'était pas le bon. Donc, c'est repoussé a Mercredi. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
flo240
Quatre-Quatreux

Message par flo240 »

Pour vérifier si le véhicule est gagé ;) il y a le site du ministère de l’intérieur http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... s-vehicule tu sais dans la minute si le véhicule est gagé :) tu a juste besoin du numéro d’immatriculation du numéro châssis (ou série) et non et prenons du propriétaire du véhicule
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Le véhicule est gagé, je lui ai demandé, et c'est pour celà que mon chéque de banque est au nom du Trésor Public, la lévé, se fait de suite. ;)
Si je n'ai pas un écrit du gars des impots que le gage sera lévé, je laisse tomber.
Peugeot Expert nucléaire
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon, ben demain, je vais a la capitale chercher le 100, j'espère que tout sera limpide et qu'il n'y aura pas de lézards. :hein:
Peugeot Expert nucléaire
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

Si le motif du gage est bien un blocage des impots, je pense qu'il faudrait que tu te présentes aux centre des impots dont dépend le vendeur, avec lui, pour qu'il paye ce qu'il doit et que les impots lui fournisse, après le délai d'encaissement du chèque, une attestation de remboursement, qu'il te fournira pour pouvoir engager les démarches auprès de la Préfecture pour libérer la carte grise.

Tu connais le montant à payer pour que le gage soit levé ?

S'il n'est pas trop important, n'y aurait-il pas une possibilité de le régler en liquide, pour éviter le délai d'encaissement d'un chèque ?

Quoique, si le chèque que tu fais va aux impots, c'est que la note qu'à le vendeur auprès de ce service doit être salée et s'il a plusieurs douloureuses, il faut bien veiller à ce que la somme que tu vas donner soit bien affectée au remboursement du gage du Toy, car les impots peuvent, il me semble, rediriger ce remboursement à une créance qui est plus importante, à leurs yeux :hein:

Dans tous les cas, c'est au vendeur de faire les démarches et vaudrait mieux que tu soit avec lui pour être sûr que cela se fasse correctement.....
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il est gagé, le pare-choc et le pare-brise ont pris un pet, le mec est pris à la gorge par le fisc... ça fait beaucoup... tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui te retiendra de conclure si il a une mauvaise impression. toi t'as trop envie de revenir avec ton vaisseau du désert...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :il est gagé, le pare-choc et le pare-brise ont pris un pet, le mec est pris à la gorge par le fisc... ça fait beaucoup... tu devrais te faire accompagner par quelqu'un qui te retiendra de conclure si il a une mauvaise impression. toi t'as trop envie de revenir avec ton vaisseau du désert...
J'aime bien cette vision de la chose.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre