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re: Un sabot oui mais...

Posté : ven. déc. 03, 2004 8:21 am
par Mauresque
WideZ a écrit :on peut mettre un Salisbury à l'avant?
Ca existe. C'est pas courant du tout mais ça existe.
WideZ a écrit :quelle adaptabilité entre Def et Series et Series entre elles?
3 types de ponts différents sur les lands :
  • Les ponts Rover équipent tous les Series, les Range Rover Classic & P38, les Lands 90 (110 à l'avant seulement), les Defender 90 (110 & 130 à l'avant seulement), les Discos 1 & 2.
  • Les ponts arrière de 110 & 130 ont d'abord été équipés de Salisbury, puis Wolf depuis peu.
  • Les One Ton & 101 ont été montés en ponts ENV.
Tous les différentiels montés sur des ponts Rover ont la même empreinte : tu peux monter un diff. de Serie 2 dans un Range Rover, ou un diff. de Disco dans un Serie 3.

Le différences principales entre la génération Series et les suivants est :
  • ratio de réduction plus court sur les Series (si tu montes un diff. de Defender dans un Serie 3, il faut monter les deux avant et arrière sinon la boite de transfert va exploser because ratio avant/arrière différent)
  • roulements et boulonnerie en pas impérial sur les vieux lands (certains RAnge Rover y compris)
  • voies plus étroites sur les Series, les demi-arbres sont donc plus courts.

re: Un sabot oui mais...

Posté : ven. déc. 03, 2004 5:48 pm
par damslecopo
les pieces de rechange ,j'ais une connaissance qui a ces corps de pont wolf et il les a retirer celon ces dire car il avais trops de mal a trouver de la pieces de rechange :?: :idée: il mais passer dans l'esprit de racheter ces ponts puis j'ais laisser tomber mais que penser vous des dire de ce type :?:

re: Un sabot oui mais...

Posté : dim. déc. 05, 2004 11:14 pm
par WideZ
Merci à tous pour ces précisions.

Donc en gros sur une Serie, si je veux gagner en voie sans passer par des élargisseurs, je monte dessus des ponts de Def, dans lesquels je conserve les demi-ponts mais où je remets mes diffs de Serie histoire de conserver un ration plus court? (J'ai tout bon là???)

Quel est l'ordre de grandeur de la différence de longueur entre un pont de Def et Serie ? Je veux dire qu'en montant des ponts de Def sur une Serie je ne vais pas avoir mes pneus en dehors de la carrosserie qd même?

S'il faut générer un nveau post pasqu'on dévie un peu, no prob dite le je m'en charge...

Merci

Wide'Z

re: Un sabot oui mais...

Posté : lun. déc. 06, 2004 4:35 pm
par Feub
Mauresque a écrit :Les ponts Rover équipent tous les Series, les Range Rover Classic & P38, les Lands 90 (110 à l'avant seulement), les Defender 90 (110 & 130 à l'avant seulement), les Discos 1 & 2.
Euh, va encore falloir que tu te roules dans les orties fraiches: les ponts de P38 sont spécifiques!! ils ont meme poussé le "vice" jusqu'a mettre la "boule de pont" a gauche! :D
Pareil pour le Disco série 2, en TD5...

WideZ a écrit :Quel est l'ordre de grandeur de la différence de longueur entre un pont de Def et Serie ? Je veux dire qu'en montant des ponts de Def sur une Serie je ne vais pas avoir mes pneus en dehors de la carrosserie qd même?
Si, c'est d'ailleurs pour cela que sur les DEF, il y a des élargisseurs d'ailes.. ;)
Ou alors, peut etre suivant le déport des jantes que tu mettra... mais la, c'est a voir!

re: Un sabot oui mais...

Posté : mar. déc. 07, 2004 12:06 am
par Mauresque
Feub a écrit :
Mauresque a écrit :Les ponts Rover équipent tous les Series, les Range Rover Classic & P38, les Lands 90 (110 à l'avant seulement), les Defender 90 (110 & 130 à l'avant seulement), les Discos 1 & 2.
Euh, va encore falloir que tu te roules dans les orties fraiches: les ponts de P38 sont spécifiques!! ils ont meme poussé le "vice" jusqu'a mettre la "boule de pont" a gauche! :D
Pareil pour le Disco série 2, en TD5...
C'est ma tournée d'orties ;)