[Kia] Kia Sorento 170ch BVA 2007, Consommation ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Kia Sorento 170ch BVA 2007, Consommation ?

Message par Rem's »

gegedelyon a écrit : :coucou: C'est beaucoup trop , il a peut être besoin d'un bon décrassage ( utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection ), la moyenne relevée sur "sprit monitor" toutes motorisations diesel confondues est sous les 11L/100 !
Voir le filtre a air aussi si ancien , ça fait bouffer vite fait + 2 L/100 !
Effectivement, ayant le même véhicule, voici ma conso que je suis via spritmonitor : Image (suffit de cliquer sur l'icône pour voir le détail)

En usage normal, que je qualifierais de péri-urbain, je suis entre 10.5 et 12 l/100, quand je fais des trajets autoroutiers (je suis plus souvent à 150 compteur qu'à 130) je suis à 12 l, mais je n'ai jamais fait plus que ça (et il est équipé de pneus mixtes) !!

Je l'ai pesé l'autre jour sur une balance de pesage agricole et il était à 2.2 tonnes avec le réservoir sur la réserve :no:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
modeste
Quatre-Quatreux

Message par modeste »

Roberto_Rems a écrit :Effectivement, ayant le même véhicule, voici ma conso que je suis via spritmonitor : Image (suffit de cliquer sur l'icône pour voir le détail)

En usage normal, que je qualifierais de péri-urbain, je suis entre 10.5 et 12 l/100, quand je fais des trajets autoroutiers (je suis plus souvent à 150 compteur qu'à 130) je suis à 12 l, mais je n'ai jamais fait plus que ça (et il est équipé de pneus mixtes) !!

Je l'ai pesé l'autre jour sur une balance de pesage agricole et il était à 2.2 tonnes avec le réservoir sur la réserve :no:
Dingue, tu as réussi à descendre sous 10L ???

@gegedelyon
OK pour nettoyer filtre à air.
Qu'entends tu par "utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection" ? As-tu une marque à me recommander ? Ca marche vraiment ?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

modeste a écrit :Dingue, tu as réussi à descendre sous 10L ???

@gegedelyon
OK pour nettoyer filtre à air.
Qu'entends tu par "utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection" ? As-tu une marque à me recommander ? Ca marche vraiment ?
le carburant haut de gamme , c'est du bp ultimate ou du total excellium , et oui , çà marche , çà décrasse grâce aux additifs qu'ils contiennent :D

regarde si tu n'as pas des stations total access près de chez toi , ils sont aux mêmes prix que les supermarchés , pour un gas oil de meilleure qualité ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Gaffe quand meme a l'excellium. C'est tres sec et les pompes hp n'aiment pas trop.
J'ai entendu dire que sub deconseillai ce carburant sur le boxer d (gege tu confirme ou pas?)
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

mimouss a écrit :Gaffe quand meme a l'excellium. C'est tres sec et les pompes hp n'aiment pas trop.
J'ai entendu dire que sub deconseillai ce carburant sur le boxer d (gege tu confirme ou pas?)
Il leur fallait un prétexte pour expliquer les soucis des premiers boxer D... :sifflote:

:D :D :D
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
dede83
Banni

Message par dede83 »

:hein: a toy et bm aussi :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16

Message par RiSkTu »

Sur bm aucun problème ^^
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Bah écoute moi en tout cas pas de soucis en même temp le plein est brûler dans la journée

Nice Milan tous les jours et a haute vitesse ^^

Sinon je mets du Shell prénium
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

La voiture a était acheter neuve en mars l année dernière est a aujourd'hui 134000 km sans ouvrir le capot après peut être sur les anciennes génération. Moi elle est est de mars 2011
Répondre