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re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 11:03 am
par schnouf34
Non pas le regulateur, le soucis c'est que ton alternateur ne debite pas assez là.
Tu as essayé combien de temps? je demande ça parce que sur mon 80 mon alternateur monte de 1.5v au bout de 30 secondes.

Réesayes en accelerant à 1000/1200tr pdt 30 secondes.

Si c'est pareil tu as soit l'alternateur qui flanches, soit des contacts mauvais et/ou charbon encrassés.

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 11:06 am
par gaston26
dede83 a écrit : :D
:D :D :D
y'a que toi que ca fait rire :lol: :lol: :lol:

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 11:40 am
par pat 25
schnouf34 a écrit :En principe c'est celle coté conducteur (celle qui à le + 24v qd on demarre) qui meurt en premier.
Mais il faudrait les changer ensemble car la vieille tue la neuve

Pour le site que je t'ai donné c'est pas 4 ans mais 5 ans la garantie :D

+1 avec dédé
Tu regardes la tension avant de demarrer, tu demarres et tu mets tout ce que tu peux d'electrique en marche, tu regardes à nouveau la tension
Le 100 est en 12V, mêmele démareur, contrairement au 100. ;)

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 3:26 pm
par BlackStudio
J'ai laissé tourner le moteur 2 minutes pour ce controle et la tension n'a variée que de 0,1 V durant ce laps de temps.
Je vai éssayer de me faire prèter une pince amperemétrique pour complèter mon controle mais il est claire que je vais surement avoir droit à une dépose de l'alternateur et vu son accessibilité.... :cry:
Qui a déja déposé l'alternateur de son 100/80 ?
C'est envisageable pour quelqu'un comme moi qui ne possède que des outils standards ou c'est méga galère ?
@+

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 7:14 pm
par dede83
gaston26 a écrit : :D :D :D
y'a que toi que ca fait rire :lol: :lol: :lol:
:elan: :elan: :elan:

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 7:15 pm
par dede83
BlackStudio a écrit :J'ai laissé tourner le moteur 2 minutes pour ce controle et la tension n'a variée que de 0,1 V durant ce laps de temps.
Je vai éssayer de me faire prèter une pince amperemétrique pour complèter mon controle mais il est claire que je vais surement avoir droit à une dépose de l'alternateur et vu son accessibilité.... :cry:
Qui a déja déposé l'alternateur de son 100/80 ?
C'est envisageable pour quelqu'un comme moi qui ne possède que des outils standards ou c'est méga galère ?
@+
encore une fois c est pas comme ça que l on fait :diable:

faut lire mes interventions et mes liens :D

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 9789074818

tu as pas besoin d une pince mais d un voltmetre tout con

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 7:45 pm
par schnouf34
pat 25 a écrit :Le 100 est en 12V, mêmele démareur, contrairement au 100. ;)
Ah oui c'est vrai que c'est un 100 ici

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 7:47 pm
par schnouf34
dede83 a écrit :encore une fois c est pas comme ça que l on fait :diable:

faut lire mes interventions et mes liens :D

https://picasaweb.google.com/1149456837 ... 9789074818

tu as pas besoin d une pince mais d un voltmetre tout con

Ton liens c'est pour tester un alternateur demonté ... mais avant de la demonter faut deja constaté qu il ne charge pas bien ;)

+1 pas besoin d'une pince ampermetrique, un multimetre suffit

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 7:51 pm
par dede83
regarde page 5

re: Voyants allumés sur HDJ100

Posté : lun. juin 11, 2012 10:29 pm
par BlackStudio
dede, je t'assure que j'ai bien lu ton lien :D mais comme dit plus haut, j'ai trouvé un extrait du manuel d'atelier hdj100 qui fournit la méthode de controle du circuit de charge.
Il est dit que:
Controle de tension: Moteur tournant entre le régime de ralenti et 2000 tr/min il faut trouver au minimun 13,2 V at au maximum 14,8 V.
Controle d'intensité: Moteur tournant à 2000 tr/min sans appareil électrique en service, 10 A au moins
Moteur tournant a 2000 tr/min avec fares + chauffage et autres.., 30 A voir plus

Voila, ça c'est les préconisation que donne toyota à son personnel pour controler le circuit de charge d'un 100.
Vu qu'au régime de ralenti 650 tr/min et ralenti accéléré clim 800 tr/min, je n'obtient que 12,1 V, il parait claire que mon alternateur à un problème de débit et je n'ai pas cherché à faire d'autre test de tension.
Même si vous pensez le contraire, il aurait été intéressant d'avoir un amperemêtre pour controler l'intensité en charge et hors charge.
@+