re: grrrr le voyant moteur
Posté : dim. juin 10, 2012 8:58 pm
vi plein 

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erikson a écrit :tu veux un MP aussi![]()
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ayédede83 a écrit :vi plein![]()
ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^limited54 a écrit :EN BOUT DE MOTEUR CONTRE habitacle ( c le truc rond !)
Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..ange_remy a écrit :la pompe a vide elle et ou ?
après avoir donné faut toujours récupérerange_remy a écrit :ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^
j ai rouler a 2500tour sur environ 4km pas de voyantmich07 a écrit :Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..
Un petit essais intéressant a faire pour vérifier le fonctionnement de ton EGR, tu montes a 2500tours en 4eme, (environ 80/90 km/h) et tu roules un moment en stabilisant ta vitesse, en principe a ce régime ta vanne doit s'ouvrir, si elle merde, ton voyant va s'allumer très vite......![]()
la doit faire tomber la sortie pots échappement je supposefronteriste03 a écrit :Bonjour Rémy juste une piste as-tu contrôle le bon fonctionnement de ta boite clapet échappement![]()
Moi j'ai bien galéré grave et en faite la boite est dessouder, réparer à l'arrache avec fil de fer en attendant ma visite chez Meca06
sinon tu sais où me trouver![]()
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ok je sort![]()
si j arrive a trouver un qui veux bien me le faire sans vouloir me le bloquer et faire les réparationfroudge a écrit :après avoir donné faut toujours récupérer
pour en revenir à ton soucis, il faut faire un diagnostique quand c'est des pannes intermittentes sinon c'est dur à trouver, sur la vectra 2.2dti (même moteur) de mon fils j'ai été emmerdé pareil par le voyant orange.
J'ai fait un diagnostique avec mon interface et l'ordinateur, ça m'a ressorti 4 défauts, après j'ai effacé les défauts, j'ai fait un trajet en attendant le voyant, et là 2 défauts: le 1er P1590 (electrovanne de la réserve d'air) j'ai réparé. j'ai re-effacé les défauts, re-roulé jusqu'au voyant
qui se rallume et là c'est P1631 (module pompe à injection defectueux:cry
, je vérifie faisceaux, connecteurs, alim et fusible: bingo c'était un fusible mal enclenché qui faisait faux contact (gros fusible derriere la batterie), j'ai re-effacé les défauts, re-roulé et
plus de voyant et plus de défaut
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire un diagnostique quand c'est des pannes à la con intempestives, ça peut faire gagner du temps, sans diag j'aurai jamais trouvé ces deux problèmes.
ok merci pour le lienfroudge a écrit :je t'ai envoyé un message avec les infos si besoin pour faire le diag sois-même (ou par un pote qui a un ordi portable).