[Frontera 2,2 DTI] grrrr le voyant moteur

Modérateur : této

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dede83
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re: grrrr le voyant moteur

#31

Message par dede83 »

vi plein :D
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erikson
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re: grrrr le voyant moteur

#32

Message par erikson »

erikson a écrit :tu veux un MP aussi :D :lol: :lol:
dede83 a écrit :vi plein :D
ayé :D :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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dede83
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re: grrrr le voyant moteur

#33

Message par dede83 »

:diable: :diable: :diable:
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ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur

#34

Message par ange_remy »

limited54 a écrit :EN BOUT DE MOTEUR CONTRE habitacle ( c le truc rond ! :D )
ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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mich07
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re: grrrr le voyant moteur

#35

Message par mich07 »

ange_remy a écrit :la pompe a vide elle et ou ?
Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..
Un petit essais intéressant a faire pour vérifier le fonctionnement de ton EGR, tu montes a 2500tours en 4eme, (environ 80/90 km/h) et tu roules un moment en stabilisant ta vitesse, en principe a ce régime ta vanne doit s'ouvrir, si elle merde, ton voyant va s'allumer très vite...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
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fronteriste03
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re: grrrr le voyant moteur

#36

Message par fronteriste03 »

Bonjour Rémy juste une piste as-tu contrôle le bon fonctionnement de ta boite clapet échappement :hein:

Moi j'ai bien galéré grave et en faite la boite est dessouder, réparer à l'arrache avec fil de fer en attendant ma visite chez Meca06 ;)






sinon tu sais où me trouver :hein: :devil: :devil:
ok je sort :dehors:
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Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
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froudge
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re: grrrr le voyant moteur

#37

Message par froudge »

ange_remy a écrit :ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^
après avoir donné faut toujours récupérer :lol:

pour en revenir à ton soucis, il faut faire un diagnostique quand c'est des pannes intermittentes sinon c'est dur à trouver, sur la vectra 2.2dti (même moteur) de mon fils j'ai été emmerdé pareil par le voyant orange.
J'ai fait un diagnostique avec mon interface et l'ordinateur, ça m'a ressorti 4 défauts :ouin:, après j'ai effacé les défauts, j'ai fait un trajet en attendant le voyant, et là 2 défauts: le 1er P1590 (electrovanne de la réserve d'air) j'ai réparé. j'ai re-effacé les défauts, re-roulé jusqu'au voyant :ouin:qui se rallume et là c'est P1631 (module pompe à injection defectueux:cry :) , je vérifie faisceaux, connecteurs, alim et fusible: bingo c'était un fusible mal enclenché qui faisait faux contact (gros fusible derriere la batterie), j'ai re-effacé les défauts, re-roulé et :clap: plus de voyant et plus de défaut :)

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire un diagnostique quand c'est des pannes à la con intempestives, ça peut faire gagner du temps, sans diag j'aurai jamais trouvé ces deux problèmes.
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ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur

#38

Message par ange_remy »

mich07 a écrit :Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..
Un petit essais intéressant a faire pour vérifier le fonctionnement de ton EGR, tu montes a 2500tours en 4eme, (environ 80/90 km/h) et tu roules un moment en stabilisant ta vitesse, en principe a ce régime ta vanne doit s'ouvrir, si elle merde, ton voyant va s'allumer très vite...... ;)
j ai rouler a 2500tour sur environ 4km pas de voyant
j ai pas contrôler si il s enclenche en 4x4
fronteriste03 a écrit :Bonjour Rémy juste une piste as-tu contrôle le bon fonctionnement de ta boite clapet échappement :hein:

Moi j'ai bien galéré grave et en faite la boite est dessouder, réparer à l'arrache avec fil de fer en attendant ma visite chez Meca06 ;)






sinon tu sais où me trouver :hein: :devil: :devil:
ok je sort :dehors:
la doit faire tomber la sortie pots échappement je suppose
froudge a écrit :après avoir donné faut toujours récupérer :lol:

pour en revenir à ton soucis, il faut faire un diagnostique quand c'est des pannes intermittentes sinon c'est dur à trouver, sur la vectra 2.2dti (même moteur) de mon fils j'ai été emmerdé pareil par le voyant orange.
J'ai fait un diagnostique avec mon interface et l'ordinateur, ça m'a ressorti 4 défauts :ouin:, après j'ai effacé les défauts, j'ai fait un trajet en attendant le voyant, et là 2 défauts: le 1er P1590 (electrovanne de la réserve d'air) j'ai réparé. j'ai re-effacé les défauts, re-roulé jusqu'au voyant :ouin:qui se rallume et là c'est P1631 (module pompe à injection defectueux:cry :) , je vérifie faisceaux, connecteurs, alim et fusible: bingo c'était un fusible mal enclenché qui faisait faux contact (gros fusible derriere la batterie), j'ai re-effacé les défauts, re-roulé et :clap: plus de voyant et plus de défaut :)

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire un diagnostique quand c'est des pannes à la con intempestives, ça peut faire gagner du temps, sans diag j'aurai jamais trouvé ces deux problèmes.
si j arrive a trouver un qui veux bien me le faire sans vouloir me le bloquer et faire les réparation :(
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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froudge
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re: grrrr le voyant moteur

#39

Message par froudge »

je t'ai envoyé un message avec les infos si besoin pour faire le diag sois-même (ou par un pote qui a un ordi portable).
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ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur

#40

Message par ange_remy »

froudge a écrit :je t'ai envoyé un message avec les infos si besoin pour faire le diag sois-même (ou par un pote qui a un ordi portable).
ok merci pour le lien :)

j ai un pote mécano qui viens de mater les premier essai rien de grave une ti merde qui traîne quelle part mais pas électronique donc faut trouver
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
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