
[Frontera 2,2 DTI] grrrr le voyant moteur
Modérateur : této
- dede83
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re: grrrr le voyant moteur


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- erikson
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re: grrrr le voyant moteur
erikson a écrit :tu veux un MP aussi![]()
![]()
ayédede83 a écrit :vi plein![]()


- dede83
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re: grrrr le voyant moteur




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- ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur
ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^limited54 a écrit :EN BOUT DE MOTEUR CONTRE habitacle ( c le truc rond !)
land rover discovery sport de 2016
- mich07
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re: grrrr le voyant moteur
Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..ange_remy a écrit :la pompe a vide elle et ou ?
Un petit essais intéressant a faire pour vérifier le fonctionnement de ton EGR, tu montes a 2500tours en 4eme, (environ 80/90 km/h) et tu roules un moment en stabilisant ta vitesse, en principe a ce régime ta vanne doit s'ouvrir, si elle merde, ton voyant va s'allumer très vite......

Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
- fronteriste03
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re: grrrr le voyant moteur

Moi j'ai bien galéré grave et en faite la boite est dessouder, réparer à l'arrache avec fil de fer en attendant ma visite chez Meca06

sinon tu sais où me trouver



ok je sort

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
- froudge
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re: grrrr le voyant moteur
après avoir donné faut toujours récupérerange_remy a écrit :ok je materez sa demain vais au dodo récupérez de ma nuit dernière ^^

pour en revenir à ton soucis, il faut faire un diagnostique quand c'est des pannes intermittentes sinon c'est dur à trouver, sur la vectra 2.2dti (même moteur) de mon fils j'ai été emmerdé pareil par le voyant orange.
J'ai fait un diagnostique avec mon interface et l'ordinateur, ça m'a ressorti 4 défauts





Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire un diagnostique quand c'est des pannes à la con intempestives, ça peut faire gagner du temps, sans diag j'aurai jamais trouvé ces deux problèmes.
- ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur
j ai rouler a 2500tour sur environ 4km pas de voyantmich07 a écrit :Si tu arrives a enclencher le 4X4 sans problème le soucis ne vient surement pas de ta pompe a vide, par contre vérifie durites et électrovannes et reservoirs tampon intermédiaires..
Un petit essais intéressant a faire pour vérifier le fonctionnement de ton EGR, tu montes a 2500tours en 4eme, (environ 80/90 km/h) et tu roules un moment en stabilisant ta vitesse, en principe a ce régime ta vanne doit s'ouvrir, si elle merde, ton voyant va s'allumer très vite......![]()
j ai pas contrôler si il s enclenche en 4x4
la doit faire tomber la sortie pots échappement je supposefronteriste03 a écrit :Bonjour Rémy juste une piste as-tu contrôle le bon fonctionnement de ta boite clapet échappement![]()
Moi j'ai bien galéré grave et en faite la boite est dessouder, réparer à l'arrache avec fil de fer en attendant ma visite chez Meca06
sinon tu sais où me trouver![]()
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ok je sort![]()
si j arrive a trouver un qui veux bien me le faire sans vouloir me le bloquer et faire les réparationfroudge a écrit :après avoir donné faut toujours récupérer
pour en revenir à ton soucis, il faut faire un diagnostique quand c'est des pannes intermittentes sinon c'est dur à trouver, sur la vectra 2.2dti (même moteur) de mon fils j'ai été emmerdé pareil par le voyant orange.
J'ai fait un diagnostique avec mon interface et l'ordinateur, ça m'a ressorti 4 défauts, après j'ai effacé les défauts, j'ai fait un trajet en attendant le voyant, et là 2 défauts: le 1er P1590 (electrovanne de la réserve d'air) j'ai réparé. j'ai re-effacé les défauts, re-roulé jusqu'au voyant
qui se rallume et là c'est P1631 (module pompe à injection defectueux:cry
, je vérifie faisceaux, connecteurs, alim et fusible: bingo c'était un fusible mal enclenché qui faisait faux contact (gros fusible derriere la batterie), j'ai re-effacé les défauts, re-roulé et
plus de voyant et plus de défaut
Tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire un diagnostique quand c'est des pannes à la con intempestives, ça peut faire gagner du temps, sans diag j'aurai jamais trouvé ces deux problèmes.

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- froudge
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re: grrrr le voyant moteur
- ange_remy
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re: grrrr le voyant moteur
ok merci pour le lienfroudge a écrit :je t'ai envoyé un message avec les infos si besoin pour faire le diag sois-même (ou par un pote qui a un ordi portable).

j ai un pote mécano qui viens de mater les premier essai rien de grave une ti merde qui traîne quelle part mais pas électronique donc faut trouver
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