Page 4 sur 5

re: transpyrénées 2011

Posté : jeu. juin 07, 2012 4:10 pm
par disco64
pourquoi2b a écrit :aucunes difficultés??? que se soit la piste, ou la libre circulation, ou les bivouacs?????
au niveau technique, pas de difficultés particulières, je suis tombé sur une piste (wikiloc) que j'ai trouvée trop étroite pour moi, avec des branches trop basses pour la tente de toit, d'où marche arrière sur 400/500m. La montée vers la France, vers Ceret était la plus harde, piste étroite et caillouteuse.
je me suis engagé sur une piste qui a finie devant une barrière cadenassée, demi tour également :(
et pour les bivouacs, jamais eu de problèmes, c'est vrai que j'aime bien trouver des coins tranquilles ;)

re: transpyrénées 2011

Posté : jeu. juin 07, 2012 4:36 pm
par pourquoi2b
disco64 a écrit :au niveau technique, pas de difficultés particulières, je suis tombé sur une piste (wikiloc) que j'ai trouvée trop étroite pour moi, avec des branches trop basses pour la tente de toit, d'où marche arrière sur 400/500m. La montée vers la France, vers Ceret était la plus harde, piste étroite et caillouteuse.
je me suis engagé sur une piste qui a finie devant une barrière cadenassée, demi tour également :(
et pour les bivouacs, jamais eu de problèmes, c'est vrai que j'aime bien trouver des coins tranquilles ;)
que du bonheur alors..... ;)

re: transpyrénées 2011

Posté : jeu. juin 07, 2012 5:24 pm
par christian.styling
je nuancerais quand même : aucune difficulté pour un vrai 4x4... par contre pour un SUV moderne, c'est possible de faire les itinéraires en espagne mais pas tout seul ! on n'est pas à l'abri d'un posage sur une bosse de la piste avec un véhicule dont la garde au sol serait insuffisante donc nécessité d'avoir une sangle, des manilles et un pote ;)

re: transpyrénées 2011

Posté : ven. juin 08, 2012 8:25 am
par patrice p
christian.styling a écrit :je nuancerais quand même : aucune difficulté pour un vrai 4x4... par contre pour un SUV moderne, c'est possible de faire les itinéraires en espagne mais pas tout seul ! on n'est pas à l'abri d'un posage sur une bosse de la piste avec un véhicule dont la garde au sol serait insuffisante donc nécessité d'avoir une sangle, des manilles et un pote ;)
Et l'embrayage qui fume dans une montée caillouteuse à prendre au pas car pas de lentes... :malade:

re: transpyrénées 2011

Posté : ven. juin 08, 2012 8:35 am
par christian.styling
au "pire" on rencontre ça, qui pourrait poser problème à un véhicule trop bas
074.jpg
et voilà l'aide locale au déplantage
072.jpg

re: transpyrénées 2011

Posté : ven. juin 08, 2012 8:46 am
par christian.styling
christian.styling a écrit :[...]

un "truc" est de taper ERMITA sur le GPS routier
et ça te conduit souvent à l'écart du village
vers une esplanade plate, un robinet, des arbres qui font de l'ombre
et une chapelle consacrée bien entendu.
036.jpg

re: transpyrénées 2011

Posté : lun. juin 11, 2012 11:04 am
par didierMPL
guisaim a écrit :Je passe par Espot....je vais donc essayer de trouver ce bouquin !
si tu le trouve, je veux bien le titre ;)
christian.styling a écrit :[ATTACH=CONFIG]44284[/ATTACH]

"LOS PIRINEOS EN TODO TERRENO, DEL MEDITERRANEO AL ATLANTICO"

Virtuts Angulo, Jordi Icart y Salvador Peña (Editorial Vernal)

Rutómetros fiables para recorrer los Pirineos desde el Mare Nostrum al Cantabrico utilizando casi exclusivamente pistas de tierra. Existe también una edición en catalán. I.S.B.N. 84-8256-236-3

Autores: Virtuts Angulo, Jordi Icart, Salvador Peña
Editores: Barcelona : Vernal, 1996
Año de publicación: 1996
País: España
Idioma: Español

=> http://fr.groups.yahoo.com/group/Explo4x4/message/1898



................................................

Celui la, je l'ai, et je l'ai fait en partie il ya 3 ans. c'est d'ailleurs dans celui ci que j'ai cassé une pare brise, une lunette arriere et crevé deux pneus. (c'etait pas ma semaine)
Donc il s'est terminé en andorre si je me souviens bien.

quelques pistes sympa qu'on retrouve dans les RB vibraction, mais beaucoup qui depuis 1996 ont été goudronnées.
apres l'andorre, je ne sais pas comment il est.

Didier

re: transpyrénées 2011

Posté : lun. juin 11, 2012 11:11 am
par schnouf34
patrice p a écrit :Et l'embrayage qui fume dans une montée caillouteuse à prendre au pas car pas de lentes... :malade:
Qd un embrayage fume ds une montée c'est pas le SUV qui est en cause c'est le pilote, parce qu on ne roule pas avec le pied sur l'embrayage. Si le suv tire long (ils ont de le puissance c'est engin qd meme) ben les roues patines mais ça n'use en rien l'embrayage ;) Faut pas couper ds les montée c'est tout.
Et puis si c'est vraiment un enorme pierrier je m'inquiette pas le proprio du dit SUV aura la sagesse de ne pas le tenter :D



Pas bete Christian le coup du "ERMITA" :clap: :D

re: transpyrénées 2011

Posté : lun. juin 11, 2012 9:58 pm
par disco64
dernière étape avant la Méditerranée
DSC_0952.jpg
DSC_0976.jpg
DSC_0989.jpg
Sur le retour, via les pistes du 66
DSC_0132.jpg
DSC_0125.jpg
puis repassage en Espagne, afin de contourner l'Ariège
DSC_0143.jpg
DSC_0149.jpg
DSC_0168.jpg

re: transpyrénées 2011

Posté : lun. juin 11, 2012 11:17 pm
par Olivier S.
Encore un beau voyage :o

;)