[Coup de gueule] Encore verbalisé..................

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

LMZ
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Encore verbalisé..................

Message par LMZ »

MANU93 a écrit :secrétaire d'une assoc je vais suivre avec intérêt ce post

comment ils ont fait le lien avec vous? vous aviez des logos sur les voitures?
ils ont fait des recherches?
c'est difficile d'inscrire un club au Codever? On l'est tous plus ou moins à titre individuel mais pas la personne morale qu'est le club en lui même

merci pour vos réponses
Manu93
Pour faire le lien, facile, un collabo anti 4x4 donne des N° de plaques... (souvent les mêmes qui roulent bourrés le vendredi soir en rentrant de chez belle maman ou de chez un autre pote collabo)
Les recherches, elles sont vites faites (mairie => préfecture et le N° d'immat devient un nom et une adresse)
Ensuite, les tribunaux n'ayant rien d'autre à foutre que de verbaliser des gens qui travaillent, paient leurs impôts, et font marcher le commerce lancent une procédure (ben oui, on n'a tué personne, on n'a pas vendu de drogue, ni violé un gamin, on a roulé sur un chemin... On est de belles cibles non?)
Pour l'inscription au Codever facile, va sur http://www.codever.fr/ voire appelle les pour qu'ils te donnent la marche à suivre...
Moi, je suis inscrit, et plus on y sera, et mieux on se défendra de ses trous du cul!

PS : je n'ai jamais été attaqué encore...
je passe mon temps avec des sacs poubelles dans mon 4x4 à ramasser la merde que les écolos du dimanche jettent dans la nature...
je coupe des arbres qui obstruent les chemins (que les connards ne couperont jamais)
quand je trouve un culto je lui paie un coup de rosé...
j'ai de la chance, j'ai jamais croisé de gros cons comme vous en avez croisé, tant mieux pour eux d'un autre côté... les nuits sont sombres par ici :D
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: je côtoie souvent la garderie ONF et ONCFS (bois et chasse)
une voie de circulation a des caractéristiques bien définies : traces, largeur etc mais pas forcément du macadam.
si la voie utilisée est "ouverte à la circulation", c'est à dire ne faisant pas l'objet d'un arrèté, d'un affichage ou d'une barrière, nul ne peut être verbalisé à l'emprunter.
première démarche donc : vérifier si le trajet concerné est "ouvert à la circulation" au sens de la loi. Attention, il est possible qu'il fasse l'objet d'un arrèté non affiché, et c'est le piège. Donc passage à la mairie obligatoire. Si le chemin est effectivement "ouvert", vous pouvez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse à l'encontre du mouchard, et abus de pouvoir à l'encontre du verbalisateur.
Ensuite, au tribunal, ce sera une formalité
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

françois fou a écrit : :hein: je côtoie souvent la garderie ONF et ONCFS (bois et chasse)
une voie de circulation a des caractéristiques bien définies : traces, largeur etc mais pas forcément du macadam.
si la voie utilisée est "ouverte à la circulation", c'est à dire ne faisant pas l'objet d'un arrèté, d'un affichage ou d'une barrière, nul ne peut être verbalisé à l'emprunter.
première démarche donc : vérifier si le trajet concerné est "ouvert à la circulation" au sens de la loi. Attention, il est possible qu'il fasse l'objet d'un arrèté non affiché, et c'est le piège. Donc passage à la mairie obligatoire. Si le chemin est effectivement "ouvert", vous pouvez déposer plainte pour dénonciation calomnieuse à l'encontre du mouchard, et abus de pouvoir à l'encontre du verbalisateur.
Ensuite, au tribunal, ce sera une formalité
Ca c'est la théorie... en pratique certains arrêtés sont illégaux et certains chemins sont panneautés d'un seul côté et c'est là que ça commence à être chiant à défendre :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jo49 a écrit :Ca c'est la théorie... en pratique certains arrêtés sont illégaux et certains chemins sont panneautés d'un seul côté et c'est là que ça commence à être chiant à défendre :(
mais c'est défendable ça, au moins?

pas loin de chez moi il y a un chemin qui fait la jonction entre deux communes. Chacune d'elles ayant une entrée de chemin.

Eh bien une commune a mis un B0, et pas l'autre :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

didi a écrit : Eh bien une commune a mis un B0, et pas l'autre :no:
voui, on appelle ça.......un sens unique :D
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

françois fou a écrit :voui, on appelle ça.......un sens unique :D
:lol: :lol: :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

pat 25 a écrit :Relativement épargné. :hein:

Je me suis retrouvé au tribunal pour avoir roulé dans un chemin le long de la Reverotte, Vercel c'est plein de BO :(

Pour le recommandé j'en saurai plus Mercredi soir. Mais bon. :lol:
Je connais le coin et je pensais à tort que sur le plateau il y avait plus de tolérance que dans le grand besac.
Rq vercel, plv, ça commence à devenir des gros patelins...
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

didi a écrit : Eh bien une commune a mis un B0, et pas l'autre :no:
Pas encore... :devil:
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

xamax a écrit :Pas encore... :devil:
:mdr:
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

LMZ a écrit : je passe mon temps avec des sacs poubelles dans mon 4x4 à ramasser la merde que les écolos du dimanche jettent dans la nature...
:D
En 4 / 5 ans, j'ai vu exploser le nombre des déchets le longs des routes et dans les bois !
Du paquet de cigarette, à l'écran d'ordinateur...jusqu'à la cuisine intégrée complétement défoncée dans un bois !
Un truc de malade. :mad:
D'ailleurs, je suis sûr que s'il n' y a pas plus de civisme, nous finirons par ne plus pouvoir emprunter un seul chemin.
Alice au pays de l'interdit ! Le lapin, lui, aura suffoqué dans son terrier sous les déchets.
Mais ceci est un autre débat, je faisais juste une parenthèse. Désolé
Répondre