Entretien WJ 2.7 CRD

Modérateur : valJeep

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Entretien WJ 2.7 CRD

Message par Pat »

:(
Tu a quoi comme garantie ?

De toute façon vu l'age, ca risque fort au mieux d'être une garantie commerciale moteur/boite/pont toute simple avec conditions restrictives et gros coefficient de vétusté en cas de pépin donc le type de garantie qui sert à pas grand chose :no:

Par contre c'est pas glop la disparition du carnet et du livret, ca sent le négociant qui achète des lots en reprise ou la traversée de frontière, question tracabilité, c'est moyen :malade: , bon faut pas trop se formaliser si le prix est alléchant et que tu est prêt à mettre les mains dedans

Pour la doc tu a cherché en anglais ?
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Pat a écrit : :(
Tu a quoi comme garantie ?

De toute façon vu l'age, ca risque fort au mieux d'être une garantie commerciale moteur/boite/pont toute simple avec conditions restrictives et gros coefficient de vétusté en cas de pépin donc le type de garantie qui sert à pas grand chose :no:

Par contre c'est pas glop la disparition du carnet et du livret, ca sent le négociant qui achète des lots en reprise ou la traversée de frontière, question tracabilité, c'est moyen :malade: , bon faut pas trop se formaliser si le prix est alléchant et que tu est prêt à mettre les mains dedans

Pour la doc tu a cherché en anglais ?
garantie moteur boite pont + dépannage, c'est mieux que rien, et je l'ai touché moins cher que ce qu'on trouve sur lbc. Le carnet d'entretien est en phase de récupération.... mais c'est pas gagné non plus.

Leur business c'est les concessions qui n'écoulent pas tous les vehicules qu'il reprennent lors des ventes de neuves avec reprise, ils les achètent en lot.

pour la doc même en anglais, nada. en anglais ya que les versions essence...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Bon il s'est décidé à faire la vidange... il a mis de l'ATF+, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose.... il a surtout vérifié que l'huile est bien de même couleur, à savoir verte.... ça colle avec l'huile pour boite NAG1 merco??
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :Bon il s'est décidé à faire la vidange... il a mis de l'ATF+, ce qui en soi ne veut pas dire grand chose.... il a surtout vérifié que l'huile est bien de même couleur, à savoir verte.... ça colle avec l'huile pour boite NAG1 merco??
C'est quoi la marque? Je te dirais. La mienne à l'air plutôt rouge quand je fais le niveau. Mais comme chaque garage et même chez Jeep fait à sa sauce je prévois de la refaire même si elle a que 40 000km.

Bon OK ils ont fait la vidange, maintenant c'est pour leur pomme si ça casse. Tu peux donc faire ta vidange toi même avec la bonne huile :D 7€/l pour la bonne huile et de marque c'est pas trop cher?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca, c'est une question pour ZF1 pour décoder le biniou :D

Un petit lien vers une note technique que j'avais trouvé à l'époque et qui indique les subtilités des ATF dans les gammes chrysler
http://julien.manche.online.fr/chrysler/ATF.html
http://dodgeram.info/tsb/2004/21-004-04.htm

Par contre, de l'ATF vert :hein: , c'est pas le truc de VAG par hazard ?
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

ZF1 a écrit :C'est quoi la marque? Je te dirais. La mienne à l'air plutôt rouge quand je fais le niveau. Mais comme chaque garage et même chez Jeep fait à sa sauce je prévois de la refaire même si elle a que 40 000km.

Bon OK ils ont fait la vidange, maintenant c'est pour leur pomme si ça casse. Tu peux donc faire ta vidange toi même avec la bonne huile :D 7€/l pour la bonne huile et de marque c'est pas trop cher?
A ce prix là carrément que tu m’intéresses!! MP si possible....

effectivement la vidange faite par eux, c'est surtout pour la garantie....
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :A ce prix là carrément que tu m’intéresses!! MP si possible....

effectivement la vidange faite par eux, c'est surtout pour la garantie....
Si c'est possible de donner le lien commercial sur le forum, je ferai bien profiter tout le monde.
Pour l'histoire l'huile Fuchs ATF 4134 qui est homologuée 236.14 pour les boîte 7 merco et a priori bénéfique pour nos boites 5 coûte que dalle en Allemagne et le prix est dégressif avec la quantité.
Je vais commander avec trois de mes collègues (fut de 60l) d'ici 1 mois je pense.
Pour info c'est 5l pour la vidange simple, 12l pour la vidange avec rinçage (procédure merco).
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pat a écrit :Ca, c'est une question pour ZF1 pour décoder le biniou :D

Un petit lien vers une note technique que j'avais trouvé à l'époque et qui indique les subtilités des ATF dans les gammes chrysler

C'est ce qu'on met dans le circuit de dir assistée pour certains modèles de jeep, genre mon ex XJ 4L de 97.
Jamais entendu qu'on mettait ça dans les boitotos, à vérifier.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ZF1
Quatre-Quatreux

Message par ZF1 »

Pat a écrit :Ca, c'est une question pour ZF1 pour décoder le biniou :D

Ouais sur le lien que tu donne elles ont l'air toutes rouges. Et voici l'extrait du manuel d'atelier du WH:
AUTOMATIC TRANSMISSION FLUID
NOTE: Refer to Service Procedures in this group for fluid level checking procedures.
MoparT ATF +4, Automatic Transmission Fluid is the recommended fluid for DaimlerChrysler automatic transmissions.
Dexron II fluid IS NOT recommended. Clutch chatter can result from the use of improper fluid.
MoparT ATF +4, Automatic Transmission Fluid when new is red in color. The ATF is dyed red so it can be identified
from other fluids used in the vehicle such as engine oil or antifreeze. The red color is not permanent and is not an
indicator of fluid condition. As the vehicle is driven, the ATF will begin to look darker in color and may eventually
become brown. This is normal. ATF+4 also has a unique odor that may change with age. Consequently, odor and
color cannot be used to indicate the fluid condition or the need for a fluid change.

L'ATF+4 Mopar est recommandée par Chrysler et elle est bien rouge.
Répondre