rehausse pathfinder

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Pathfinder50
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: rehausse pathfinder

Message par Pathfinder50 »

Pascal79 a écrit :le BF All Terrain surtout sur chaussée humide n'offre pas une adhérence phénoménale, de même la carcasse n'aura pas une gestion optimale sur des freinages très forts et sur la gestion de la tenue de route en virage, ce qui va être détecté comme des pertes d'adhérence par l'électronique qui risque d'intervenir trés souvent, voire de manière intempestive.

Je les ai pratiqué pendant 20 ans sur le Patrol.

Sur le Pathfinder il vaut mieux des pneus plus modernes et plus rigoureux sur route.

Et je pense qu'un pneu prévu avec un indice H est prévu pour supporter des contraintes plus importantes sur route et devrait mieux gérer les différentes situations même si on ne roule pas à 200..
Maintenant il peut y avoir des pneus avec un indice T qui géreront aussi bien A voir.
Bonjour,

Que penses tu des pneus Grabber A/T??
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Pascal79 a écrit : je pense qu'un pneu prévu avec un indice H est prévu pour supporter des contraintes plus importantes sur route et devrait mieux gérer les différentes situations même si on ne roule pas à 200..
Maintenant il peut y avoir des pneus avec un indice T qui géreront aussi bien A voir.
Si je prends pour exemple un pneu en dimensions 255/65R17, d'indices 110 T. Cela veut dire qu'à pleine charge (110 = 1060 kg par pneu) il est conçu pour rouler à vitesse maximale de 190 km/h.

NB : je ne connais pas les conditions de normalisation des constructeurs (norme ISO...) mais l'indice est forcément donné sous conditions (ex: vitesse maximale pendant quelle durée...)

Et donc, en considérant que mon exemple 255/65R17 110T serait une monte homologuée, la question est alors quel "plus" de sécurité apporte le fait de passer en 255/65R17 110H ? C'est-à-dire à même charge un indice de vitesse maximale de 210 km/h.

C'est une question un peu virtuelle, car on change alors de marque de pneu, de structure de pneu, sans doute de composition de gomme... et il resterait encore à bien définir dans quelle situation routière on compare les deux : à 130 en ligne droite sur autoroute, ou à 70 sur une départementale sinueuse, ou à 170 sur circuit :D ?

Bref, je ne faisais pas semblant de ne pas comprendre, j'essaye vraiment de comprendre si cela pourrait faire une différence sensible de comportement, avec un impact en termes de sécurité, lequel et en quels cas.

pneus.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

Pour ce qui de la suspension je pense que je vais m'orienter vers le kit OME ( voire lien) avec la suspension pneumatique Firestone. Je vais gagné en confort avec le kit ome et quand je serais chargé je gonflerais les coussins pour relever l'arrière. J'ai peur d’être dans un tape c.. à vide avec des Ressorts +400..

http://www.jtts4x4.com/kit-ome-ressorts ... 514349.cfm
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

plan B ?

changer pour un autre 4x4 ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :plan B ?

changer pour un autre 4x4 ?
Je viens de l'acheter! Je compte bien lui mettre quelque bornes quand même!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un pick up... :hein:
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

fabrice a écrit :Pour prendre quoi ?????? :hein:

Car de nos jours même les pickup se sont embourgeoisées au point de nécessiter des modifs pour embarquer 400 kg en permanence dans de bonnes conditions. ;)
C'est clair, même le mien pourtant 100% utilitaire...cependant avec un simple renfort à moins de 200 roros ça le fait, pas de grosses modifs ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

500 kg à plat dans la benne c'est pour ça qu'est prévu un PU... quand même
on doit renforcer les suspattes quand on charge la bête en hauteur
parce que le centre de gravité plus élevé produit un effet de levier lors des transferts de masse
au freinage, à l'accélération et dans les courbes
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

fabrice a écrit :Attention quand même avec les load +, autant je trouvais ça génial sur route autant sur piste cela a été la cata. Les brides explosent facilement.
C'est juste pour le taf mais merci pour l'info... quand la baleine servira à autre chose, elle auras sans doute droit à un kit complet OME ou IronMan ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Pathfinder50
Quatre-Quatreux

christian.styling a écrit :500 kg à plat dans la benne c'est pour ça qu'est prévu un PU... quand même
on doit renforcer les suspattes quand on charge la bête en hauteur
parce que le centre de gravité plus élevé produit un effet de levier lors des transferts de masse
au freinage, à l'accélération et dans les courbes
je suis largué là! Peux tu m'en dire plus sur les suspattes? As tu des réf?

Que signifie le therme load +??

Merci de vos réponses
Répondre