Salut
Vous êtes pas tendre.

Si elles ont déjà réussi à rassembler un tel budget cela prouve bien qu’elles y tiennent à leur projet et que ce n’est pas du bidon. Peut être qu’elles sont à la hauteur des infirmières qui nous ont quand même fait un bon retour sur leur périple, non ?
A mon humble avis, il ne faut pas un engin hyper super bien préparé pour faire ce rallye. Ce n’est quand même pas du franchissement pur et dure. De ce que je sais, elles vont évoluer 90% du trajet sur des pistes de sable. Un véhicule, pas trop lourd, pas trop encombrant, avec un minimum de protection ventral, des pneus et amortisseurs neufs, un filtre cyclonique et un peu d’aménagement de l’habitacle arrière doit pouvoir le faire si tant est qu’il est correctement révisé de A à Z. Ce n’est que mon avis. Je n’ai jamais fait ce rallye mais je pense que c’est réalisable. Après, si en plus on veut avoir du confort !!! Je ne vois pas l’intérêt de la chose, ce n’est pas un rallye de course rapide, c’est surtout de l’orientation, non ?
Avec un tel budget elles devraient facilement trouver un bon véhicule. Pour moi, à mon sens, le très gros boulot est du coté de la navigation, non ? C’est la qu’il va falloir bosser. Pour ma modèste expérience en Tunisie, je n'avais pas le 5ième du budget mais c'est vrai que j'avais le véhicule. J'ai fais avec, et cela a fonctionné deux années. C'est vrai que ce n'est pas la même cours
Vous avez droit à quoi comme matériel de navigation ?
Quel est le réel budget disponible pour le véhicule ? J’ai bien peur que le budget d’inscription au rallye lui-même soit énorme, non ? Il prend en compte quoi ? L’hébergement, les repas ?
Je crois que le plus simple pour vous est de vous inscrire à un club de 4x4 local et de demander des conseils aux personnes qui vous apprendront directement sur le terrain les bases du 4x4. C’est une première bonne approche. Puis vous essayez de trouver un engin n’ayant pas un trop fort kilométrage, de dimension pas trop grande, le plus léger possible. Vous épluchez toutes les offres possibles. Une fois un premier tri de fait, vous pouvez alors revenir et demander conseils ici sur les 3 ou 4 modèles retenus et la on pourra essayer de vous guider.
Le problème ici, c’est que chacun va un peu prêcher pour sa paroisse et cela va vite se terminer en une foire de marque et de véhicules. Il faut déjà que vous à votre niveau vous fassiez un premier choix et que vous définissiez un peu plus le cadre de ce qui vous convient. Ce n’est pas la peine de faire des renvois vers plein d’articles, moi perso, je ne les lis que trop rarement, je préfère lire ce que vous vous en avez retenu et ce que vous-même avez envie de partager.
Arrêtons d’être trop négatif. Je suis comme vous, désabusé par cette recrudescence de demandes à la même période de l’année et chaque fois cela se termine en 3 ou 4 inters des candidats. Et malgré tout vous êtes tous la, moi y compris, pour lire et voir si par hasard on aurait quand même un groupe qui à la gniac et qui serait capable de le faire. Les infirmières ont bien réussi à nous capter. Cela à marché une fois OK pour 100 autres qui ont lâché de suite.
Tenez bon et montrez nous de quoi vous êtes capable. Je suis certain que si vous tenez bon, vous obtiendrez des renseignements souhaité à profusion ici.
C’est déjà le prologue du rallye ici sur le forum. Faut réussir à tenir
A plus
Vincent