christian.styling a écrit :par simple curiosité t'étais à combien ?
platplat a écrit :6 mois de supension, ça doit faire autour de 200 retenus non ?
j'ai doublé 2 voitures et un camion sur une voie rapide limitée à 90 en poussant la 4ème sur ma 200SX, le problème c'est qu'avec 300CV la vitesse monte très vite dès que le turbo charge; du coup ils m'ont contrôlés à la jumelle à 175 retenu 166!

au tribunal, la juge m'a demandé des explications et j'ai donc expliqué le dépassement et les circonstances de l'infraction; et c'est là que j'ai pris la douche froide car dans le rapport des flics il n'y était pas fait mention de la composition de la route ni du dépassement!

en fait pour la juge et la procureur, la route était une simple nationale, je n'ai donc plus rien dit après ça!
et j'ai aussi un lourd passif d'excès de vitesse qui s'était bien calmé puisque le dernier remonté 2 ans et demi en arrière en août 2009! depuis je roule pépère et au limitation de vitesse, plus envie de perdre mon permis!
ghimi06 a écrit :Une formation de pilote d'une journée ca craint quand même tu te fais une formation et hop tu roule à 240 tranquille
La formation obligatoire des 163 pilotes s'échelonne sur trois stages : février, avril, mai. Ces derniers seront formés lors d'une journée de prise en main sur le circuit de Bresse.
le souci c'est que ce n'est pas en 3 mois de stage que tu acquiers les réflexes et les capacités pour contrôler à haute vitesse un VRI et éviter toujours à haute vitesse un accident! c'est au court du temps que tu en deviens capable!
leurs stages leur permettent de connaître le véhicule et de l'utiliser sur de courts instants pour arrêter le véhicule en infraction!
là où j'ai des doutes sur leurs stages, c'est sur une poursuite sur autoroute avec un véhicule aussi voire plus puissant que les leurs! n'oublions pas que les véhicules sont toujours bridés en vitesse et que ceux qui oseront passer à la vitesse supérieur face à eux ne le seront plus et que le conducteur sera sûrement plus compétent que le pilote du VRI dans ce genre de conduite car dans le cas contraire, il se serait arrêté!
je suis bien conscient que ça n'arrivera peut-être qu'une fois dans la carrière du pilote mais il y a malheureusement fort à parier que ce jour-là, il plantera le VRI en voulant l'intercepter! mais on lui donnera sûrement l'ordre de relever la plaque et d'abandonnée la poursuite par mesure de sécurité pour les autres automobilistes! ce qui est logique!
