question certificat de non-gage

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

drako62176
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question certificat de non-gage

Message par drako62176 »

merci pour les liens très très instructif, en tout cas pour ma part!
et sinon, vraiment un boulot intéressant que d'être pilote de VRI! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand on les voit sur l'autoroute souvent c'est trop tard ! on jette un œil au compteur et on voit "plus que" la limite maxi :ouin:
c'est pas grave ! ils ne sont pas là pour les petits délits... les légers dépassements ne les préoccupent pas :no:
ce qu'ils cherchent c'est le GROS excès de vitesse qui laisse le contrevenant sans permis et sans véhicule :devil:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

christian.styling a écrit :ce qu'ils cherchent c'est le GROS excès de vitesse qui laisse le contrevenant sans permis et sans véhicule :devil:
comme celui que j'ai fait en février 2011! :( sauf que moi j'ai gardé mon véhicule car il ne se sont même pas intéressé à lui! ouf
platplat
Monument historique

Message par platplat »

drako62176 a écrit :comme celui que j'ai fait en février 2011! :( sauf que moi j'ai gardé mon véhicule car il ne se sont même pas intéressé à lui! ouf
La saisie est prévue en cas de récidive. Refait le même, et tu verras qu'ils le saisiront, et le vendront.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

platplat a écrit :La saisie est prévue en cas de récidive. Refait le même, et tu verras qu'ils le saisiront, et le vendront.
oui oui t'inquiète, la juge me l'a bien fait comprendre! :(
et de toute façon, j'ai pas l'intention de recommencer, j'ai bien compris ma douleur avec les 6 mois de suspension de permis! :ouin: :ouin: :ouin:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

par simple curiosité t'étais à combien ?
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

6 mois de supension, ça doit faire autour de 200 retenus non ? :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Une formation de pilote d'une journée ca craint quand même tu te fais une formation et hop tu roule à 240 tranquille :carton:

La formation obligatoire des 163 pilotes s'échelonne sur trois stages : février, avril, mai. Ces derniers seront formés lors d'une journée de prise en main sur le circuit de Bresse.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
drako62176
Quatre-Quatreux

Message par drako62176 »

christian.styling a écrit :par simple curiosité t'étais à combien ?
platplat a écrit :6 mois de supension, ça doit faire autour de 200 retenus non ? :hein:
j'ai doublé 2 voitures et un camion sur une voie rapide limitée à 90 en poussant la 4ème sur ma 200SX, le problème c'est qu'avec 300CV la vitesse monte très vite dès que le turbo charge; du coup ils m'ont contrôlés à la jumelle à 175 retenu 166! :( :( :(
au tribunal, la juge m'a demandé des explications et j'ai donc expliqué le dépassement et les circonstances de l'infraction; et c'est là que j'ai pris la douche froide car dans le rapport des flics il n'y était pas fait mention de la composition de la route ni du dépassement! :( :( :( :(
en fait pour la juge et la procureur, la route était une simple nationale, je n'ai donc plus rien dit après ça!
et j'ai aussi un lourd passif d'excès de vitesse qui s'était bien calmé puisque le dernier remonté 2 ans et demi en arrière en août 2009! depuis je roule pépère et au limitation de vitesse, plus envie de perdre mon permis! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
ghimi06 a écrit :Une formation de pilote d'une journée ca craint quand même tu te fais une formation et hop tu roule à 240 tranquille :carton:

La formation obligatoire des 163 pilotes s'échelonne sur trois stages : février, avril, mai. Ces derniers seront formés lors d'une journée de prise en main sur le circuit de Bresse.
le souci c'est que ce n'est pas en 3 mois de stage que tu acquiers les réflexes et les capacités pour contrôler à haute vitesse un VRI et éviter toujours à haute vitesse un accident! c'est au court du temps que tu en deviens capable!
leurs stages leur permettent de connaître le véhicule et de l'utiliser sur de courts instants pour arrêter le véhicule en infraction!

là où j'ai des doutes sur leurs stages, c'est sur une poursuite sur autoroute avec un véhicule aussi voire plus puissant que les leurs! n'oublions pas que les véhicules sont toujours bridés en vitesse et que ceux qui oseront passer à la vitesse supérieur face à eux ne le seront plus et que le conducteur sera sûrement plus compétent que le pilote du VRI dans ce genre de conduite car dans le cas contraire, il se serait arrêté! ;)

je suis bien conscient que ça n'arrivera peut-être qu'une fois dans la carrière du pilote mais il y a malheureusement fort à parier que ce jour-là, il plantera le VRI en voulant l'intercepter! mais on lui donnera sûrement l'ordre de relever la plaque et d'abandonnée la poursuite par mesure de sécurité pour les autres automobilistes! ce qui est logique! :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

les temps changent et les sanctions s'alourdissent... :~:

en 1975 j'ai été pris à 155 sur une route,
je suis passé au tribunal (ça impressionne plus qu'on ne le croit)
=> pas de suspension de permis et 200 FF d'amende (30 €uros)
--
Répondre