Transport de nos animaux....

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

sulky
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Transport de nos animaux....

Message par sulky »

Personnellement, je n'ai jamais compris comment on pouvait juger un chien sur sa seule beauté...
Pour moi, les expositions ne sont que des mascarades tout juste bonnes à flatter l'ego du propriétaire.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben si tu veux. :D

à part qu'on ne juge pas un chien que sur sa beauté ... mais en expo, on juge sa beauté (et son déplacement) ... en théorie. point barre. comme en course on juge la vitesse. :D

certains se plaisent à faire cela, tant mieux pour eux et pour leur égo si c'est leur passion à eux. :)

nous on y va entre 1 et 3 fois par an. (c'est juste une statistique sur les 5 dernière années). énooorme. :D

Mais je ne pense pas que ce genre d jugement soit le sujet :)
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

J'ai l'habitude d'aller dans ces pays, pas dans les grandes villes pour des expos, non dans les forêts et les Carpates : je n'ai vu qu'un seul appareil pour lire les puces, c'était près de la frontière ukrainienne. C'est comme si on disait qu'en France il y a le vélib partout parce qu'il y est à Paris...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

sulky a écrit :J'ai l'habitude d'aller dans ces pays, pas dans les grandes villes pour des expos, non dans les forêts et les Carpates : je n'ai vu qu'un seul appareil pour lire les puces, c'était près de la frontière ukrainienne. C'est comme si on disait qu'en France il y a le vélib partout parce qu'il y est à Paris...
ben quand on est allé chercher des chiens ce n'était pas en expo ...

de toute façon rien ne t'empêche de faire aussi tatouer ton chien.

à force la précaution à 200% aura toujours une limite.
ImageImage
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Mes chiens les plus vieux ont plus de 10 ans, donc ils ont eu le tatouage. Ils n'ont eu la puce que l'année dernière, puisque sans ils ne pouvaient plus quitter la France.
Mais ce n'est pas le sujet, exact ;)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pfiouuuu !
C'est inéressant tout ça ;)
Mais j'viens d'me rendre compte que j'suis en rubrique aménagement... j'avait oublié :D :D

Ceci dit, on se rend comte que c'est plus compliqué qu'il n'y parait de voyager avec nos loulous dès qu'on sort du pays... suffit pas d'un tatoo, d'une puce, d'un vaccin antirabique, et d'un passeport et carnet de santé...
Faut en plus allez voir si dans le pays visité y demande pas autre chose pour y aller... et en plus, même si on est bon, on est pas sur de pouvoir rentrer dans le pays d'origine en fin de séjour...
Là, quand même, force est de constater qu'on est loin d'avoir la paix... vaut mieux aller avec ses gamins au mexique et rentrer en France avec la famille complète grippé...version A, que de partir au maroc avec son toutou et d'essayer de rentrer avec tout le mond, toutou y compris, en parfaite santé... :roll:

J'ai l'impression que je suis pas près d'y aller, au maroc... heureusement que c'est pas ce genre de voyage dont j'aurai le plus envis :D
Heureusement qu'avec le peut de prévision qu'on peut faire sur nos vacances, on sort quasiment jamais de la France...
Heureusement que d'un point de vue touristique, c'est beau la France :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

sulky a écrit :[...]Ils n'ont eu la puce que l'année dernière [...]
frontline-spray-pompe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

sebrunner a écrit :Pfiouuuu !
C'est inéressant tout ça ;)
Heureusement qu'avec le peut de prévision qu'on peut faire sur nos vacances, on sort quasiment jamais de la France...
Heureusement que d'un point de vue touristique, c'est beau la France :D
je dis OUI, entierement d'accord :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
sulky
Quatre-Quatreux

Message par sulky »

Je ne parle pas de pays que je ne connais pas, je ne parle que de pays européens ou limitrophes (Russie, Ukraine). Passeport, puce et vaccin antirabique (en plus de ceux obligatoires ici) sont obligatoires. Et une identification immédiate est recommandée.

Je promène mes chiens depuis plus de 10 ans, je n'ai jamais eu de problème, ni pour rentrer, ni pour sortir.
Et le Frontl... est dépassé pour les gros chiens à poils longs, le Defend... est nettement plus efficace, surtout pour les tiques. Non, non, je ne parle pas de Defender :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

c est surtout chez nos amis les Suisses, que c est tjrs un peu compliqué...
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
Répondre