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re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Posté : mar. juil. 29, 2014 6:33 pm
par MAXIMAX51
alexsam a écrit :Tu en es content?
Cette huile m avais été conseillé par un fournisseur Allemand avec qui je suis en relation pro.
C est quelqu'un de tres sérieux dans son boulot. Donc j ai voulut essayer.

J en ai dans ma Ford et dans mon Pajero, pour le moment RAS.

re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Posté : ven. déc. 11, 2015 4:36 pm
par nbcnb
Je viens d'en acheter en 75w90 pour la boite meca de mon HDJ80 ( viscosité préconisé contructeur )
Je vous dirai dés que vidange sera faite
Mais sinon le 75w90 est introuvable par chez moi en Grande surface ou magasin agricole et sur le net , la Mannol est beaucoup moins chére
Elle vient d'allemagne et je pnese qu'elle est aussi bonne que les autres marques ( qui sont bien plus chéres )

D'autant plus que le 80 avait de la 80w90 depuis des années et ce sans problémes , alors que la bonne huile préconisée est bien la 75x90

re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Posté : ven. déc. 18, 2015 10:34 am
par jeje_66
Bonjour,

Actuellement Mannol possède l’agrément de certaines de leurs huiles chez Mercedes :

http://bevo.mercedes-benz.com/bevoliste ... iff=mannol

;)

re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Posté : ven. déc. 18, 2015 10:33 pm
par earl
riga a écrit :La viscosite, c'est pas une performance..
Exemple sur mon moulin, si je mets de la 10w30, les poussoirs claquent, si je mets de la 10w40, pas de soucis.
Idem pour la boite, j'avais mis de la 75w80 et c'etait de la 80w90 (ou un truc du genre) et le comportement etait pas le meme.
En plus pour la boite auto, ou il doit y avoir un viscocoupleur, la fluidite a son importance.
Faut juste regarder les normalisations et prendre une huile adaptee.
Et laisser en magasin les trucs genre mecacyl et autre. Les boites tombent pzs en panne comme ca, ca se saurait si c'etait a cause de l'huile.
Par contre pour la boite, attention a la vidange, c'est pas une boite manu ou un moteur..
normal, dans la 10W40 , tu peux rentrer la 10W30, qui peut le plus, peut le moins ;) , pour schématiser, et en exagérant, à température haute, la 10W30, se transforme en eau, la 10W40 à la même température, est plus "épaisse", à la même température basse, les deux ne seront que de la graisse, alors que la 0w6:D , sera encore de l'huile.

faut juste prendre en compte la composition chimique de l'huile, certains agents peuvent être néfastes pour les métaux utilisés pour la construction du moteur ou de la boite. Et le prix aussi reste un facteur important, faut donner du lard au cochons :cool:

pour ma BSA, (j'y reviens toujours :D ) le vilo, l'AAC, et les axes de la boite tournent sur des bagues en bronze, qui n'aiment pas en théorie l'huile de synthèse :no:

re: huile moteur MANNOL : qui connait cette marque ?

Posté : ven. déc. 18, 2015 10:42 pm
par earl
chris974-sk a écrit :c'est aussi mon avis, mais attention a ne pas oublier que lorsque l'huile est trop fluide le film d'huile censé protéger les pièces du moteur a tendance a se rompre plus facilement ! :)
toutes les huiles sont fluides...à une certaine température :D , les pilotes du normandie niemen auraient certainement aimer utiliser des 0w..., ça aurait évité à leurs mécanos d'entretenir des feux sous les carters des Yak, afin d'éviter à l'huile de solidifier par -50° :D