Quoi pour tracter un plateau porte voiture

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Carbu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quoi pour tracter un plateau porte voiture

Message par Carbu »

bip-bip a écrit :C'est qu'il a un problème de garage... Rien a voir avec le range ! :D :D :D !
Peut-être ??

Si tu regardes mon avatar tu comprendras que j'ai plutôt tendance à aimer cette marque, mais là j'ai comme un doute que j'en achèterai un dans le futur !! ;)

Le sien était de 2003... en 2008 le haillon commençait déjà à rouiller, comme il y a 20 ans sur les classique !! C'est quand même scandaleux sur un véhicule vendu neuf pas loin de 90.000 euros !!
RR (ab)user... ;-)
boris35
Quatre-Quatreux

Message par boris35 »

En fait, j'ai besoin d'un véhicule pour tracter et comme j'ai une de nos voitures qui est en fin de vie + de 300000km, je vais joindre l'utile à l'agréable.

Donc comme il va servir à transporter aussi la famille, ma femme à un droit de regard... ;)

Pour le cayenne, j'ai noté la capacité à trater. J'adore le look de cette voiture mais le coût d'entretien me fait un peu peur?

Pour le patrol long, j'ai bien noté. De tout manière, si je pars sur un patrol, ce sera un long.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

tu dis " nos voitures " ça sous entend que dejas tu a plusieurs véhicules
et si j'ai bien compris c'est une société récente .
enfin je pense qu'un véhicule a vocation " utilitaire " le fonctinnel et rationnel doit primer sur l'esthétisme ( sa c'est pour ta femme ;) :D )

j'ai un ami qui lui aussi fait de la rénovation . lui a opté pour un fourgon qui tracte et charge ( quand tu a un bloc moteur de 120 kg a chercher chez le réaléseur ) c'est bien d'avoir un véhicule pratique

mais ce n'est que mon avis ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Pour charger et tracter...un Pick Up quoi! :lol:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

navara :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
thierry3967
Quatre-Quatreux

Message par thierry3967 »

boris35 a écrit :En fait, j'ai besoin d'un véhicule pour tracter et comme j'ai une de nos voitures qui est en fin de vie + de 300000km, je vais joindre l'utile à l'agréable.

Donc comme il va servir à transporter aussi la famille, ma femme à un droit de regard... ;)

Pour le cayenne, j'ai noté la capacité à trater. J'adore le look de cette voiture mais le coût d'entretien me fait un peu peur?

Pour le patrol long, j'ai bien noté. De tout manière, si je pars sur un patrol, ce sera un long.
Bonjour ,ne pas oublier qu'un véhicule genre patrol , tu ne peux pas récupérer la TVA ni sur le véhicule , l'entretient et le carburant (sauf s'il est en 2 places) ce qui n'est pas ton cas , un pick up 4portes , SI . C'est aussi à prendre en compte . Je changerais bien mon Isuzu Trooper 3 L pour cette raison.
Cordialement
Thierry
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si il est aux IK, ce n'est pas grave... il lui faut alors une grosse puissance fiscale c'est tout ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

thierry3967 a écrit :Bonjour ,ne pas oublier qu'un véhicule genre patrol , tu ne peux pas récupérer la TVA ni sur le véhicule , l'entretient et le carburant (sauf s'il est en 2 places) ce qui n'est pas ton cas , un pick up 4portes , SI . C'est aussi à prendre en compte . Je changerais bien mon Isuzu Trooper 3 L pour cette raison.
Cordialement
Thierry
non plus maintenant, t'es obligé de passer sur du 2 portes rallongé ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Moi ,je prendrai plutôt un 4x4 avec les 4 roues permanentes , en tractant régulièrement ça sera un vrai + , l 'idéal serait de pouvoir rouler sur les courtes avec le différentiel central libre , comme sur les land , en cote sur les courtes avec le diff libre les manoeuvres deviennent bien mois galère . ;)
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Buzz

Message par Buzz »

Et pourquoi pas un gros ricain en E85 + GPL genre Dodge ram

http://www.leboncoin.fr/voitures/293344417.htm?ca=7_s
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Répondre