Je rejoins ce qui est ecrit plus haut, les ABS ont fait enormement de progres, surtout par rapport au nombre de capteurs.
Je m'explique : sur les premiers ABS, dés qu'une roue patinais, les quatres roue se mettais en anti blocage, or maintenant si une roue se met a patinais, seul celle ci se verras envoyé le signal anti patinage.
J'ai juste en bas de chez moi une grosse plaque d'egout devant un stop, avec mon ancien KZ, dés qu'il peluvait, la roue gauche patinais et tout le bazars se mettais en branle, maintenant avec le KD, juste cette roue se met en systeme anti blocge et la difference est tres nette
Maintenant la plupart des 4x4 le systeme se deconecte dés le blocage central ou les courte enclenché.
Et sur le def, l'etc abs est franchement bien, surtout en ETC sur le gras, je l'ai sur le 90, et franchement il est beaucoup plus facile de gardé une trajectoire sur le gras avec ce systeme.
J'ai d'ailleur un blocage de diff arriere ashcroft a monté (depuis 1 an sur l'etagere:no

et franchement vue l'efficacité de l'ETC, j'hesite a le monter
Et pour la petite histoire, un copain a prie un sangliers a 140 sur l'autoroute avec un X3, des ses propres propos, il a fait tout ce qu'il ne fallais pas, ecrasé le frein, essayé de l'eviter ect..., il n'aurais pas eu les aides electronique, il etais au tas, la rien ...... il est resté pile sur sa trajectoire, le sangliers s'est literalement encastré sous le véhicule en arrachant tout, et la bagnole a prie feu
Pour moi, je n'y vois aucun inconvenient, meme en TT

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...