Fixation auvent avec tarp à petit prix

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fixation auvent avec tarp à petit prix

Message par PMV »

bonjour,

merci olivier et morocan pour vos réponses .

olivier:
ce qui m’intéresse c'est le système de fixation de la perche ,en effet c'est ce montage que je vais choisir:léger/verrouillage et réglage à volonté sans goupille/prêt à l'usage ;)
par définition comme le manche est télescopique on ne peut pas le percer pour le fixer à la galerie donc qu'as tu choisis :
collier rislan large,fixation type écoulement pvc etc...je ne voudrais pas me retrouver avec la perche sur la piste ou pire au milieu de l'autoroute !!!
si marco 110 passe par là je suis preneur de ses explications :)
pour la fixation du tarp sur la perche pas de soucis j'avais prévu ce type de montage ;)
j'ai prévu aussi de rouler le tarp contre la perche en position route,j'imagine que des sangles suffiront à le fixer contre la perche.
par contre je vais inverser le sens de montage pour le passer côte conducteur comme maroccan et l'extension se fera par l’arrière vers l'ouverture de la porte du coffre qui supporte le coin cuisine,il suffira de tendre une toile entre le tarp et la porte du coffre pour mettre le cuisinier(iere) à l'abri ;)

morocan merci pour le lien comme un idiot j'avais mis en recherche tarp ou abri mais pas auvent :clap:
j'ai lu les 13 pages ,très instructives et j'ai fait le tour de la question.
ton montage est plus costaud que la perche de piscine et si celle ci s’avère fragile j'opterai pour ton montage ,comme je suis en peu fainéant je vais commencer par la perche toute faite ;)

@+
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

PMV a écrit :bonjour,

merci olivier et morocan pour vos réponses .

olivier:
ce qui m’intéresse c'est le système de fixation de la perche ,en effet c'est ce montage que je vais choisir:léger/verrouillage et réglage à volonté sans goupille/prêt à l'usage ;)
par définition comme le manche est télescopique on ne peut pas le percer pour le fixer à la galerie donc qu'as tu choisis :
collier rislan large,fixation type écoulement pvc etc...je ne voudrais pas me retrouver avec la perche sur la piste ou pire au milieu de l'autoroute !!!
si marco 110 passe par là je suis preneur de ses explications :)
pour la fixation du tarp sur la perche pas de soucis j'avais prévu ce type de montage ;)
j'ai prévu aussi de rouler le tarp contre la perche en position route,j'imagine que des sangles suffiront à le fixer contre la perche.
par contre je vais inverser le sens de montage pour le passer côte conducteur comme maroccan et l'extension se fera par l’arrière vers l'ouverture de la porte du coffre qui supporte le coin cuisine,il suffira de tendre une toile entre le tarp et la porte du coffre pour mettre le cuisinier(iere) à l'abri ;)

morocan merci pour le lien comme un idiot j'avais mis en recherche tarp ou abri mais pas auvent :clap:
j'ai lu les 13 pages ,très instructives et j'ai fait le tour de la question.
ton montage est plus costaud que la perche de piscine et si celle ci s’avère fragile j'opterai pour ton montage ,comme je suis en peu fainéant je vais commencer par la perche toute faite ;)

@+
et mon montage depuis 5 ans a resister aussi bien au coup de vent marocains qu'aux pluie diluvienne en Russie
par contre précision importante prend le tarp en couleur KAKI SURTOUT PAS BEIGE car en plein soleil c'est l’étuve en dessous
bon montage
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

m..de c'est un beige je crois :(
je vais voir si je trouve un kakis pour l’échanger je ne l'ai pas encore ouvert puisque le montage de la perche n’est pas fait...
Amicalement

Montero long 2004

Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Pour la route, la perche et les ventouses sont dans la voiture... Mais je les ai déjà laissé en place (perche remboitée, quand même :no :) et rouler plusieurs dizaines de kilomètres à plus de 100km/h. Ca n'a pas bougé ;)

La perche est juste passée dans les poignées des ventouses, un peu serrées et c'est tout :cool:

Je n'ai pas regardé le lien de Morocan, mais je crois savoir de quel topic il s'agit et il y a la photo et les explications pour cette modif qui m'a inspiré ;)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Olivier S. a écrit :Pour la route, la perche et les ventouses sont dans la voiture... Mais je les ai déjà laissé en place (perche remboitée, quand même :no :) et rouler plusieurs dizaines de kilomètres à plus de 100km/h. Ca n'a pas bougé ;)

La perche est juste passée dans les poignées des ventouses, un peu serrées et c'est tout :cool:

Je n'ai pas regardé le lien de Morocan, mais je crois savoir de quel topic il s'agit et il y a la photo et les explications pour cette modif qui m'a inspiré ;)
oui il y a tout sauf le type de fixation de la perche sur la galerie et je n'arrive pas à bien voir sur les photos du disco.
merci
Amicalement

Montero long 2004

brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

PMV a écrit :oui il y a tout sauf le type de fixation de la perche sur la galerie et je n'arrive pas à bien voir sur les photos du disco.
merci
Comme le cite Olivier la perche est passée a l'intérieur des poignées des ventouses, en force et donc ne bougent pas ! :)

Il ne parle pas de galerie !
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pardon je m'as gourré de bagnole :D

je pensais au T2 alors que c'est le Disco qui était visé, je pense qu'il joue avec des colliers plastique qu'il utilise pour fixer la perche a ses barres de toit et aussi pour tenir sa bache enroulée , un coup de lame et tu enlèves tout ! :)
A vérifier ;)
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

brunal 38 a écrit :Pardon je m'as gourré de bagnole :D

je pensais au T2 alors que c'est le Disco qui était visé, je pense qu'il joue avec des colliers plastique qu'il utilise pour fixer la perche a ses barres de toit et aussi pour tenir sa bache enroulée , un coup de lame et tu enlèves tout ! :)
A vérifier ;)
je pense aussi que c'est la solution choisie et me demandait si les colliers plastiques étaient assez solides pour ça ;)
Amicalement

Montero long 2004

brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Pour etre plus tranquille on en met 2 ,ça coute pas bezef pour les services que ça rend :)
CHRIS 12O
Quatre-Quatreux

Message par CHRIS 12O »

Je viens de parcourir 5000 KMS (autoroute route piste ) avec ce type de manche télescopique fixé sur 3 barres : rien a bougé ! J ' ai juste rajouté entre le collier et le tube un anneau de chambre a air de vélo pour évité que la barre ne tourne, et un coup de bombe noir pour le look !
Répondre