[Débats] 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Canada/US/South America + Caravane

Message par Bebop »

et ouais, c'est la vie :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Ca vaut combien sur MTL des Grand Cherokee 4l ?

EDIT : pas cher !

http://montreal.kijiji.ca/f-grand-chero ... tanceZ1000
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Y'a deux ou 3 trucs qui me chiffonnent dans les arguments de Raphcanada.

Tu penses que le transport s'arrêtent en Hiver ???? Nan parceque les truck roulent quand même au gas oil, et si tu es ici, tu as dû t'apercevoir qu'on en trouve partout. Et l'hiver dernier mon GO n'a pas gelé dans le Mercedes.

Ensuite, tu dis que tu n'as pas confiance dans les modèles américains, peu fiables selon toi. D'après toi, vu que tu es ici, les gars ils roulent avec quoi ????? Oui il y a quelques 4Runner, et autres Toyota, mais t'as pas remarqué que la pluspart des gars roulent en Dodge, Jeep et Ford ????? Si c'était si peu fiable, y'a longtemps qu'ils auraient abandonné. ;)

Moi à ta place, je prendrai une marque Américaine. Beaucoup plus facile pour l'entretient et en cas pour trouver des pièces. Un alternateur, un démareur de Jeep, Ford, tu trouvres ça dans n'importe quelle cour à scrap. Part contre, un démarreur de 4Runner ou de FZJ, il va falloir que tu cherches plus sérieusement. Y'en a pas partout.

Cela dit, prends un modèle essence, car si tu es vraiment ici, t'as dû voir que le GO est au même prix que l'essence.

Dans le budget que tu annonces, tu trouves très facilement des Grand Cherokee, des pick-up styles F150, Dodge Ram 1500, Jeep........
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
commando ricard
Modérateur

Landy a écrit :Ca vaut combien sur MTL des Grand Cherokee 4l ?

EDIT : pas cher !

http://montreal.kijiji.ca/f-grand-chero ... tanceZ1000
Moi j'ai acheté il y a deux ans mon Grand Cherokee 5.9L Full equip, pour 2800 $CAD, c'est à dire en gros 2000 €, les WJ tu les touches à 3 ou 4000 $ max.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Landy
Modérateur

Message par Landy »

On arrive ! :lol:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

platplat a écrit :Juste comme ça. J'ai beau aimer le Def, quitte à rouler aux States, autant rouler avec un engin de là bas.
j allais le dire...

puis après on va en Australie avec pour chercher de l or.... :D
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
commando ricard
Modérateur

Dans les ZJ, le plus courant ici, c'est la version 5.2L. Il y en a à la pelle. Le 5.9L est plus rare, vu qu'il n'a été produit qu'une seule année : en 1998. C'est le haut de gamme des ZJ, mais difficile à dénicher par rapport à un 5.2L.
L'avantage du 5.9, c'est sa puissance suppléméntaire bien sûr, mais surtout c'est un Dana 44 d'origine à l'arrière.

Sinon, c'est le même moteur que le Dodge Durango en 5.9L. Exactement les même moteur, la seule différence c'est que tout est inversé. Exemple : le remplissage d'huile se fait à droite sur le Jeep, et à Gauche sur le Dodge. Idem, pour l'Intake (durites inversées). Côté fiabilité : je n'ai rien à redire sur ces moulins. J'ai eu un soucis avec l'ordinateur, mais bon on en trouve partout, dans toutes les casses. ;)

C'est garantit qu'il vaut mieux rouler en Américaine ici, ça c'est clair. Autant, au moindre bobo sur le Grand Chee je trouve les pièces dans la minute qui suit, autant pour le G, c'est un poil différent. J'ai du mal à trouver les moteurs des lèves vitres électriques à pas cher. Bien sûr chez Merco, je peux les avoir en les faisant venir d'Allemagne, mais là ça douille : 1200$ / moteur. Chez Merco, ils vendent l'ensemble du mécanisme avec. J'ai un pote qui m'a dégotté un garage où y'a un tas de vieux merco (G et Mog), dans la semaine il va y faire un tour pour voir s'il trouve mon bonheur, sinon, il faudra que je passe une commande en Californie.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
raphcanada
Quatre-Quatreux

Message par raphcanada »

Hey non non le transport s'arrete pas en hiver mais je pense etre dans les rocheuses en saison d'hiver donc logiquement tres froid, j'ais seulement des doutes sur le gas oil, pas envi de rester pogner au find fond des rocheuses en hiver et de plus pouvoir demarrer ( je sais qu'ils mettent de l'antigel dedans ) mais ca m'empeche pas de me poser la question :) . Donc plutot essence a ce niveau la, ok. :)

ben en fait pour les modeles de marque americaine, genre Jeep grand cherokee quand je regarde les annonces sur kijiji je vois beaucoup d'annonces avec des voitures qui ont besoin de reparation ou en on eu en masse pis je check chaque modele interessant sur : http://www.carsurvey.org/( forcement le nombre de voitures americaines est plus importante donc plus de problemes apparents.) mais si je vois des voitures qui ont 300 00 km et aucune reparation de faite je saute sur le modele/marque :) pis les quelques amis quebecquois que j'ais la bas me conseille plutot des marques japonaises qu'americaines.

ok pour les differents modeles sur les jeeps. effectivement ils sont a bas prix :) ) est ce que tu sais si les pieces sont aussi bien approvisiones en amerique du sud ?

Jcherche juste un truck qui me permettra de faire montreal/BC un ptit tour en alaska pis descendre vers le sud jusqu'a l'autre bord sans TROP me poser de problemes et me couter mon compte en banque en reparation.

Ok pour payer l'huile/l'essence et des pneus, pas pour payer le moteur, la transmission et l'embrayage :P

Donc le modele que tu me conseilles c'est le jeep grand cherokee 5.2L ou 5.9L et du meme style en ford/chevrolet.
Jcheck pas trop le prix de l'essence vu que j'ais pas de char :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

pourquoi2b a écrit :j allais le dire...

puis après on va en Australie avec pour chercher de l or.... :D
:elan:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
commando ricard
Modérateur

Les pièces d'américaines ne te couteront pas un bras, et comme je te l'ai dit, des pièces d'américaines t'en trouve partout. Donc facile pour se dépanner du Canada au Mexique, et je penserai bien, qu'en amérique du sud tu trouves facilement desd pièces de Jeep.omme tu veux, je ne suis pas vendeur d'automobiles, je n'ai rien à y gagner. Les occas, que ce soit pour les Japonnaises, Américaines ou autres, c'est toujours le même truc : c'esty un peu la loterie. Sois tu tombes sur un bon engin, sois tu tombes sur un citron. Il n'y a que toi qui peut voir lors de l'achat.

Pour ce qui est du gas oil en BC et Alberta, je n'ai jamais eu de problèmes avec le camion là bas en hiver. Au pire, tu peux toujours t'installer un réchauffeur de GO, mais comme je te l'ai dit aussi, ton choix de prendre un essence est très bon aussi, et c'est vrai que c'est moins casse tête si tu prends beaucoup de pistes pour faire ton voyage.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
Répondre