glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

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vincent sch
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#31

Message par vincent sch »

Merci Bebop avec les bidules et machins trucs chose, :D

Est ce que les dents des deux pièces male et femelles sont vraiment droites ? Et un Détroitlocker cela ne fait aucun bruit lorsqu’une roue est désengagée ? N’est ce pas l’inclinaison des dents qui permet de chasser le clutch hors du corps central lorsque celle-ci tourne plus vite ? Le ressort ne doit pas avoir un gros tarrage, non ? Ici, dans la video, pour simplifier ils ont peut être déssiné des ergots bien droit, mais peut être que ce n’est pas conforme à la réalité. Non ?.
Un Détroit locker reste il 100% bloqué quelque soit l’effort comme un ARB ou autre bloc de Y60 ?
:hein:
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christian.styling
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#32

Message par christian.styling »

y a un "truc" pour que ça se dégage en douceur :hein:
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Bebop
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#33

Message par Bebop »

vincent sch a écrit :Merci Bebop avec les bidules et machins trucs chose, :D

Est ce que les dents des deux pièces male et femelles sont vraiment droites ? Et un Détroitlocker cela ne fait aucun bruit lorsqu’une roue est désengagée ? N’est ce pas l’inclinaison des dents qui permet de chasser le clutch hors du corps central lorsque celle-ci tourne plus vite ? Le ressort ne doit pas avoir un gros tarrage, non ? Ici, dans la video, pour simplifier ils ont peut être déssiné des ergots bien droit, mais peut être que ce n’est pas conforme à la réalité. Non ?.
Un Détroit locker reste il 100% bloqué quelque soit l’effort comme un ARB ou autre bloc de Y60 ?
:hein:
christian.styling a écrit :y a un "truc" pour que ça se dégage en douceur :hein:
Alors non, la vidéo est trompeuse, les ergots sont légèrement pointus afin de faciliter le dégagement. Un detroit neuf gros modèle (dana 60/70 ford 9" ou 14 bolt) fait du bruit, mais ça se tasse avec le rodage. Sur un plus petit diff, il doit aussi faire du bruit mais on ne l'entends pas trop. Donc oui Chris, il y a un truc pour que ça se dégage en douceur. Mais ça reste assez violent au réengagement si tu remets les gazs fort :D

Et oui, il y a aussi une protection, qui va libérer la roue bloquée au cas ou la force a transmettre mettrait en danger la structure du diff. Et vu que le Detroit est le diff le plus solide fabriqué (plus que les ARB, bien plus que les powertrax, ...) ça n'arrive presque jamais, c'est les arbres qui pètent avant. Par contre, quand ça arrive, c'est signe qu'il faut se calmer ! Sinon ça fait un gros boum :D
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re: glissement limité, auto-débloquant, blocage pneumatique etc... j'ai des questions...

#34

Message par christian.styling »

merci c'est vachement intéressant d'avoir un complément d'info qu'on ne trouve pas sur les sites des fabricants :clap:

un "detroit" à l'arrière et un "true trac" à l'avant ça doit pas être mal ?
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Bebop
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#35

Message par Bebop »

je suis pas trop fan du detroit AR :(

sur 6 vehicules que j'ai essayé, seul 1 avait un detroit bien réglé qui faisait son boulot correctement et malgrès ça je n'aimais pas la conduite sur route avec ce dispositif.

Par contre, un detroit devant (sur un 4x4 débrayable, le type de moyeu n'influe pas), c'est l'arme absolue en TT.

Quand au truetrac, c'est super top tant que les roues touchent le sol :)

Donc si je devais choisir pour un 4x4 de franchissement uniquement :

DL AV/AR

pour un 4x4 de franchissement avec du roulage route :

DL AV et truetrac/ARB derrière

Pour un 4x4 typé raid, truetrac AV/AR, ça te permet d'aller déja très loin sans modifier ton comportement routier ;)
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#36

Message par christian.styling »

et comparé : truetrac et un dispositif électronique antipatinage ?
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#37

Message par Bebop »

l'ETC des def est ultra effiace de ce que j'en ai vu.

autant qu'un truetrac sans pilotage particulier. Alors que pour tirer toute la quintessence d'un truetrac il faut avoir une conduite spéciale.

Mais quand les 4 roues patiennent le truetrac continue a te faire avancer. Pas l'ETC :(
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#38

Message par barbette »

christian.styling a écrit :...un "detroit" à l'arrière et un "true trac" à l'avant ça doit pas être mal ?
:hello: Absolument ! :clap:

C'est ce que j'ai ! Et avec les deux, tu passes quasiment partout sans forcer, ni rien faire de particulier : ce sont les ponts qui font tout le travail et tu ne t'occupes que de ta trajectoire !
D'ailleurs, je ne me sert du blocage central que lorsque que je me plante (rarement...) et toujours pour repartir en marche arrière !! :D

Bebop a écrit :je suis pas trop fan du detroit AR
...sur 6 vehicules que j'ai essayé, seul 1 avait un detroit bien réglé qui faisait son boulot correctement ...
:hello: :hein: Le Détroit Locker n'est pas réglable !! :no: :~:

Par contre, il est impitoyable sur un véhicule lui-même "mal réglé" (parallélisme, pressions...), ou avec des défauts de suspension (amortos ou silent-blocks usés...) surtout non-symétriques : il ne laisse rien passer et se comporte alors "bizarement" avec une impression de tenue de route très désagréable !! :cool:

C'est même un bon truc de prépa que de monter un DL pour trouver ce qu'il y a à améliorer... :diable:
Tchin :alcool:
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#39

Message par Bebop »

la jeep qui avait un detroit au top etait une cj à lames avec des 36" dégonflés à 800gr, mais elle avait effectivement un super comportement routier, comme quoi :D

mais il n’empêche, que, même si sur piste ou en franchissement c'est un régal, sur route il y a une conduite particulière à adopter. Conduite assez chiante je trouve ;)
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#40

Message par vincent sch »

Très intéressant. Enfin je saurai comment ça marche et franchement impressionné. :clap:
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