Page 4 sur 5

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mar. mars 27, 2012 5:29 pm
par Fliste
Pierre99 a écrit :Comment tu repères un SOHC d'un DOHC sur une annonce? La date de mise en circulation?
Alors là j'ai aucune certitude car ça dépend en plus de si c'est un japonais ou un espagnol (fabriqué par santana).
Il me semble que les espagnols sont en g13bb (SOHC) jusqu'en 2005 alors que les japs sont en DOHC depuis 2000.
Si tu as la carte grise sous les yeux et si ce que je dis juste avant n'est pas une connerie alors c'est facile (JS = japon / VS = espagne), sinon faut soulever le capot...

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mar. mars 27, 2012 5:46 pm
par titi56380
Fliste a écrit :Alors là j'ai aucune certitude car ça dépend en plus de si c'est un japonais ou un espagnol (fabriqué par santana).
Il me semble que les espagnols sont en g13bb (SOHC) jusqu'en 2005 alors que les japs sont en DOHC depuis 2000.
Si tu as la carte grise sous les yeux et si ce que je dis juste avant n'est pas une connerie alors c'est facile (JS = japon / VS = espagne), sinon faut soulever le capot...
Je me renseigner et aparament sa serait le 1.3 VVT qui aurait une chaine de distribution il est encore fabriqué en neuf pour 13000 euros le toute option :) il développe 85cv et est annoncé pour 7.2l de conso en mixte je pense que c'est très raisonable le seul hic le manque de coffre mais bon on peut pas tout avoir et ce moteur est réputer comme incassable. Donc sa serait niquel pour moi :D

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mer. mars 28, 2012 9:46 am
par Fliste
titi56380 a écrit :Je me renseigner et aparament sa serait le 1.3 VVT qui aurait une chaine de distribution il est encore fabriqué en neuf pour 13000 euros le toute option :) il développe 85cv et est annoncé pour 7.2l de conso en mixte je pense que c'est très raisonable le seul hic le manque de coffre mais bon on peut pas tout avoir et ce moteur est réputer comme incassable. Donc sa serait niquel pour moi :D
Bon ben ça c'est réglé :)
7.2l ça me parait assez peu, surement possible sans dépasser 2500rpm :diable:

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mer. mars 28, 2012 1:29 pm
par christian.styling
j'ai le dos relativement sensible (lumbago chronique et deux fractures de vertèbres...)
ça ne m'empêche pas de faire de la piste et de longs trajets avec un 4x4 à deux essieux rigides + ressorts à lames...

sur la route, si on a un siège qui maintient confortablement le dos et si le 4x4 est chargé, c'est même mieux qu'une voiture plate

sur piste, faut pas chercher la vitesse...

:cool:



sinon je choisirais un JIMNY sans hésitation, j'en ai vu à l’œuvre sur des terrains de franchissements à l'époque où j'y allais : ils sont époustouflants (:clap :p oids plume:clap :)

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mer. mars 28, 2012 2:33 pm
par jeje 13
Je serai plutot pour le jimny qui est d'une conception plus recente que le lada et surtout plus facile a revendre.

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : mer. mars 28, 2012 4:51 pm
par PANOU 06 NICE
titi56380 a écrit :Ta ue un idesel ou un essence?
je n'avais pas précisé, les deux en essence

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : sam. avr. 21, 2012 6:08 pm
par Pierre99
Pour relancer le sujet car la question (Lada Niva vs Suzuki Jimny) m'intéresse aussi.


re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : dim. avr. 22, 2012 10:12 am
par RV
Le Niva supérieur en "Off-Road" au Jimny ? :hein: :hein: :hein:

Pas tout à fait d'accord ! :diable:

Sinon, OK avec tout ce qui a été dit plus haut : Jimny plus fiable (beaucoup), plus confortable, plus ... ;)

Seul inconvénient pour titi : plus petit, donc moins de coffre. :~:

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : dim. avr. 22, 2012 7:48 pm
par jibus
Autre gros avantage du Niva , ses quatre roues permanentes et sa super boite de transfert qui permet de rouler en 4x4 courtes avec le blocage central libre :cool:

re: Lada niva ou Suzuki jimny

Posté : dim. avr. 22, 2012 8:39 pm
par RV
jibus a écrit :Autre gros avantage du Niva , ses quatre roues permanentes et sa super boite de transfert qui permet de rouler en 4x4 courtes avec le blocage central libre :cool:
D'accord avec toi, .... mais c'est le seul véritable avantage ... sur route enneigée ou grasse en montagne. ;)