comme bebop l'a dit c'est qu'a partir de la 6.5 qu'il faut commencer a meuler les carters,car certains pignons ne rentrent pas,frottent ou trop pres du carter,toutes reductions inferrieurs n'ont nul besoin d'attaquer a sortir l'artillerie pour qu'ils rentrentalexsam a écrit :oui, le meulage, c'est pour les pignons speciaux 4.16 ou plus.
Il est là!!!!!
Modérateur : romainletu
- gaston26
- Statut : Hors ligne
re: Il est là!!!!!
- pourquoi2b
- Le Ravi
débrancher la batterie.....boulon64 a écrit :C'est la catastrophe ces bouchons!!!!
Et en plus je vais devoir en mettre un neuf car en soudant le boulon pour extraire ce bouchon je vais le flamber
Et sinon, y a t'il des précautions à prendre pr le véhicule avant de souder sur le bouchon?
tu viens en Corse avec?????
euh....
depuis le début, tu parles de mettre des photos.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- boulon64
- Quatre-Quatreux
photos
Bon, vu qu'il fait pas beau, je vous mets celle que m'avait passées l'ancien proprio.
Promis dès que ça fait meilleur, je vous en fais dans son milieu naturel
- boulon64
- Quatre-Quatreux
Voilà hier pluie battante, 40 bornes de RN un peu tournante, chauffage, radio, feux de croisements alumés.
À 3 ou 4 kil de chez moi... Les essuis glaces en marche rapide(
Verif des fusibles et le fusible "hazard" est cuit. Je remplace par un 10 comme à l'origine et paf il me pète ds les doigts (contact éteint). Un 15, un 20a un 25a et paf, paf et repaf, tous pètent
Pour info, les warnings ne marchent plus et j'ai constaté une légère voie d'eau sous le tab de bord.
Qui qu'à des idées sur la questions???
- caminol46
- Quatre-Quatreux
Patrol gr y60 ,body +5,kit suspention complet , mud max 33/12.5r16
- boulon64
- Quatre-Quatreux
- pourquoi2b
- Le Ravi
avec l ampoule, tu peux même chercher de nuit.....boulon64 a écrit :Ok, bien vu! Je vais chercher comme ça.
en tout cas bien bien l astuce, je ne connaissais pas....
par contre c est vrai que ce genre de truc c est casse pied.... autant ce n est pas grand chose.....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- boulon64
- Quatre-Quatreux
J'ai relu des vieux posts sur les essuis glace et en fait j'ai localisé le binz.
J'ai les "gouttières" du capot qu'étaient complètement colmatés de terre, aiguilles de pin branches....
Et la flotte rentrait par je ne sais pas encore où derrière le tab de bord.
J'ai debouché tt ça mais par où on accède au moteur d'essuis glace?
J'ai tout séché au sèche cheveux et tout fonctionne à nouveau bien.
Mais je veux améliorer l'etanchéité.
Quelqu'un sait comment on accède là derrière?
- boulon64
- Quatre-Quatreux
Bon et ton commando fonctionne toujours bien?pourquoi2b a écrit :avec l ampoule, tu peux même chercher de nuit.....
en tout cas bien bien l astuce, je ne connaissais pas....
par contre c est vrai que ce genre de truc c est casse pied.... autant ce n est pas grand chose.....![]()
Ça serait cool que je puisse amener mon Zuk sur l'île pour qu'on se fasse des balades!
- gaston26
pour acceder au moteur d'essuie glace ca depend de l'année,la totalité des suzs sauf les plus recents,il suffit de rabattre le parebrise,il se trouve a droite!boulon64 a écrit :Tu m'etonnes que c'est chiant ces petites pannes...mais bon c'est un samurai en même temps
J'ai relu des vieux posts sur les essuis glace et en fait j'ai localisé le binz.
J'ai les "gouttières" du capot qu'étaient complètement colmatés de terre, aiguilles de pin branches....
Et la flotte rentrait par je ne sais pas encore où derrière le tab de bord.
J'ai debouché tt ça mais par où on accède au moteur d'essuis glace?
J'ai tout séché au sèche cheveux et tout fonctionne à nouveau bien.
Mais je veux améliorer l'etanchéité.
Quelqu'un sait comment on accède là derrière?
si le compartiment aeration endessous de la grille devant le parbrise etait bouché,les petits tuyaus qui descendent dans le compartiment moteur sur le tablier doivent etre bouché,donc l'eau a du rentrer dans ton bloc chauffage ca doit pas etre beau a voir......
tu peux deboucher par ces petit tuyau en faisant gaffe de pas les percé c'est du cahoutchouc,et pour acceder a cette grille pour nettoyer le bac bin faut tout demonter,TDB,volant,renfort de la colonne et enfin le bloc chauffage donc du gros boulot...