re: liste PTRA PTAC
Posté : mar. mars 20, 2012 1:47 pm
ouais hein....platplat a écrit :J'attend le flic qui va contester les chiffres de la carte grise.![]()

Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
ouais hein....platplat a écrit :J'attend le flic qui va contester les chiffres de la carte grise.![]()
Ok je prends en compteHorsepower a écrit :Un document bien fait
http://www.passion-quad.net/infos/REGLE ... MORQUE.pdf
ou il explique que pour le VL de PTAC de 3,5T on peut quand meme tracter une remorque de 750KG sans permis E
![]()
![]()
![]()
nougatier26 a écrit :pour participer, relevés sur cartes grises :
Land 88 SIII essence
F2 : 2160
F3 : 4200
G1 : 1376
Land 88 Lightweight essence FFR
F2 : 2160
F3 : 4160
G1 : 1425
Où on se rend compte qu'à vide, un Lighweight est plus lourd qu'un 88![]()
![]()
![]()
et le 88 diesel est presque idem au light....pourquoi2b a écrit :Sur le Land 88..
F.1: 0
F.2: 2160
F.3: 4160
G.1 1420
Correction, le Lightweight (traduction : poids léger !! :lolpourquoi2b a écrit :et le 88 diesel est presque idem au light....
ce n est pas logique en fait.....nougatier26 a écrit :Correction, le Lightweight (traduction : poids léger !! :lolest plus lourd qu'un 88 essence ET qu'un 88 diesel
![]()
![]()
![]()
avis perso :valJeep a écrit :j'ai pris en compte le truc du PTAC de la remorque qui peut pas dépasser 1,3 x le poids réel, ya que le WJ que ça impact vraiment, il passe de 3360 à 3165 ... enfin en considérant poids réel = PTAC
ça reste le meilleur tracteur![]()