Page 4 sur 7

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mar. mars 13, 2012 9:03 pm
par Bebop
RANCHO a écrit : :cry:
c'est inconduisible et plus que dangereux.
Tu te fais peur tout le temps, et je parle meme pas de conduire sous la pluie.
Pas du tout.

Pas avec la suspension qu'elle a.

Mais c'est pas non plus fait pour faire de l'autoroute.
Ce type de véhicule est juste bon à te rendre sur un terrain de 4X4 pour t'éclater mais pas sur route.
37 ....... :hein:
aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 12:30 am
par samurai maori
aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;) [/quote]

un X5 M ;)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 7:01 am
par Fab
Il parle d'un véritable engin TT, pas d'un suv.
Mon éléphant est super agréable sur route et autoroute, mais avec une prépa réhausse et 37" ses capacités sur bitume baisseront d'autant qu'elles s'amélioreront en franchissement, c'est la règle pour tout engin TT.

Bebop 1000€ / diff pièces et mo comprise, qu'est ce qui te choques là dedans?

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 7:46 am
par bip-bip
Bebop a écrit :Pas du tout.

aucun 4x4 n'est fait pour s'éclater sur route ;)
Image

Image

Image

Pas sur... :D :D :D :D :D

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 7:51 am
par Bebop
Fab a écrit :Il parle d'un véritable engin TT, pas d'un suv.
Mon éléphant est super agréable sur route et autoroute, mais avec une prépa réhausse et 37" ses capacités sur bitume baisseront d'autant qu'elles s'amélioreront en franchissement, c'est la règle pour tout engin TT.

Bebop 1000€ / diff pièces et mo comprise, qu'est ce qui te choques là dedans?
bah...

Avec une bonne suspate, un 4x4 ça tient la route et c'est bon en TT :



et la suspate de la TJ en question est comparable ;)

Mais c'est toujours pas fait pour s'eclater sur route ;)

Sinon, pour la facture :

250€ de CC -> ça OK

et 10h de montage à 75€/h -> Par pont ???? même pas une seconde j'y crois :)

Bip-bip : c'est pas un 4x4, c'est une AWD et pas du tout prévue pour le franchissement. PS avis perso : c'est une grosse merde au point de vue look :(

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 11:46 am
par jetrider85
l unlimited est superbe mais je craque surtout sur le terrain de jeu !!

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 1:50 pm
par Bebop
moi pour les qualités dynamiques :)

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 2:25 pm
par gazadonf
Bebop a écrit :moi pour les qualités dynamiques :)
Et moa parce que j'ai pas l'budget pour l'un ou l'autre!!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 4:53 pm
par idefix
Je lis avec attention toute vos observations.
En fait ce qui a attiré mon atttention dans l'annonce c'est qu'il y a écrit préparation raid , hors pour moi raid c'est synonyme de longs trajets sur pistes mais aussi route et autroutes et je me suis dit tiens voilà le 4x4 idéal :)
Bebop a écrit : En clair il y en a 500 dans le monde, et pas beaucoup avec la prépa qu'elle a.
là par contre c'est pas tip top, ça veut dire qu'il faut pas abimer la carrosserie, sinon on fait comment pour avoir des pieces de rechanges ? la carrosserie "sur mesure" ça doit couter un bras :( ( coté mécanique je pense que ça doit pas être un problème)

Sinon peut être que la jeep ci dessous correspondrait mieux à mes criteres ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/277175169.htm?ca=21_s
Est ce que ses capacités en franchissement sont nettement inférieure au modèle précédent ou bien y 'a t'il peu de différence ( je parle pas de faire du rock croaling et des montées de "la mort qui tue".
Le comportement routier et autouroutier à l'inverse doit être meilleur non?
Quand à ceux qui parlent de vrai 4x4, désolé je rentre pas dans ce "mauvais débat", pour moi il y a pas de vrai 4x4 , il y a des 4x4 avec chacuns ses qualités et défauts.

@+

re: Avis sur TJ 4l rubicon

Posté : mer. mars 14, 2012 4:55 pm
par valJeep
idefix a écrit : là par contre c'est pas tip top, ça veut dire qu'il faut pas abimer la carrosserie, sinon on fait comment pour avoir des pieces de rechanges ? la carrosserie "sur mesure" ça doit couter un bras :( ( coté mécanique je pense que ça doit pas être un problème)
En carrosserie c'est une caisse mono bloque, si tu bignes, ça se remplace pas, ça se redresse. par contre pour le hard top ça doit être un peu chiant, faut une longueur particulière :hein: